• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 386 1248 6895
1 mois 5 2 134
5 jours 2 0 29
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 115 96 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 26 octobre 2023 12:48

    @AmonBra

    L’avenir nous le dira. Et c’est par l’avenir que l’humanité doit son sens d’exister ; ceux qui pavanent aujourd’hui ne le seront pas demain. 

    A voir l’histoire et pour certaines nations de l’ascension à la déchéance ; le temps répare les torts des uns et des autres ; telle est la marche du monde, l’injustice pour la justice ; le mal pour le bien ; sans le mal, le bien n’aurait sens d’exister.

    Le Conseil de sécurité se réformera certainement ; il ne peut rester en l’état, impotent ; ce sera à la marche de l’histoire qui dictera ce qu’il en sera demain ; mais certainement mieux que de qu’il est aujourd’hui.

    Merci Amonbra



  • Hamed 19 octobre 2023 10:59

    @AmonBra

    Absolument. Une puissance ou des puissances ne peuvent dominer le monde indéfiniment ; ce sont des passages de l’histoire qui doivent se produire mais seulement pour un temps ; ils participent à la marche de l’histoire ; comme fut l’empire de Perse, puis Sparte, Athènes, Rome, les Arabes jusqu’à la colonisation du monde par l’Europe.

    C’est un processus qui vient de l’histoire humaine ; les êtres humains n’ont que suivre ce qui était en puissance dans l’histoire ; et peut-être viendra le tour des planètes, Mars... Les humains ne connaissent pas leur avenir, et ce qui est leur destin.

    Ceci étant, à vos questions :

    Est ce a dire que l’apartheid $ionnard, excusez le pléonasme, n’est au proche et moyen orient que l’ultime tête de pont coloniale de « l’Ôxydant », dans cette région Ô combien convoitée depuis des millénaires ?

    Oui, vous avez raison ; l’an même où l’apartheid $ionnard

    a été implanté dans cette terre où trois religions cohabitent a été à dessein pensé pour être un poste de garde avancé pour ceux qui avaient des visions hégémoniques sur le monde.

    Pour la deuxième question :

    Est ce a dire que l’effondrement total(*) et déjà en cours de ce dernier, entrainera à terme et quasi automatiquement la fin dudit dernier état colonial de l’Histoire ?

    Inévitablement pour la pax-americana ; quant à Israël, elle sera absorbée et deviendra un État comme les autres pays arabes ; et si la population juive avec la dénatalité sera dépassée par la population, forcément il y aura un partage de pouvoir, par un exemple un Président arabe pour un État futur qui sera israélo-arabe et un Premier ministre d’origine juive. Comme actuellement au Liban.

    Et sans interférences, Juifs et Arabes vivront en paix. Et c’est ce que demandent en réalité les peuples qui sont avant tout humains avant d’être arabe ou juif.

    Pour la troisième question :

    Est ce a dire enfin et surtout, que tout ce sang et ces larmes que les $ionnards transnationaux font directement ou/et indirectement couler en Palestine et ailleurs depuis 75 ans, non seulement n’empêchera pas ladite issue mais, notamment au vu de leurs derniers crimes, pourrait l’accélérer ?. . .

    Absolument. Le tribut du sang, le sacrifice en pertes humaines surtout pour ceux qui sont faibles est nécessaire pour la « conquête de l’histoire ». Pourquoi le peuple palestinien souffre, est martyrisé, dont des milliers sont bombardés, tués, et des milliers croupissent dans les geôles israéliennes ?

    Pourquoi ? Parce qu’ils sont la vraie puissance en Palestine ; les Israéliens attaquent espèrent qu’ils se taisent, acceptent d’être soumis à Israël ; mais ce n’est pas possible. Comment changer un lion en un âne ; ou mettre fin à la couleur blanche et laisser que le noir. Or ce n’est pas possible ; la nature est ainsi ; les Israéliens à force d’échec et surtout d’échecs de leurs sponsors vont finir par être vaincus et se soumettre à ce qui est décidé par la Nature dans la marche de l’histoire. Et le sacrifice en sang du peuple palestinien, dans ce combat pour la liberté, ne les élèvera que plus dans la marche de l’histoire ; ils seront certainement récompensés par l’histoire ; Histoire qui rend aveugle ceux qui vont contre l’histoire.

    Comme ce qui s’est passé pour les derniers empires européens, après 1945, et l’indépendance de continents entiers .



  • Hamed 18 octobre 2023 21:37

    @sylvain
    Merci pour le compliment



  • Hamed 19 septembre 2023 18:47

    @gnozd

    Comme je l’ai dit à JPCiron, la pensée se distribue pour chacun des humains ; il y a celle qui fait l’unanimité, il y a celle qui ne le font pas.

    Et la pensée le fait pour chaque humain du moins pour ce qui est possible et recevable à chacun des humains, et j’entends par là leurs capacités humaines.

    D’autre part, les humains doivent aussi penser différemment, sinon leur existence n’aurait pas de sens ; mais il y a penser et penser. 



  • Hamed 19 septembre 2023 16:37

    @gnozd

    Absolument. Nous sommes fait de l’univers, "Nous sommes constitués de particules qui ont l’âge de l’Univers et fonctionnons, comme tout ce qui est, grâce à l’énergie résiduelle du Big Bang.« 

    Quant à la »Question : l’Univers a-t-il une intention ?« , bien sûr qu’il une »intention« dans la création de l’Univers, sinon nous n’aurons pas existé.

    Et votre pensée vous affirme : »Et même si la conscience existe depuis le Big Bang, ce qui est envisageable, conscience signifie-t-elle intention ?« Oui, depuis le Big Bang, plutôt par Big Bang, la pensée a voulu signifier aux humains l’Éternité, mais leurs âmes ont préféré Big Bang.

    Et, dans un sens, ce n’est pas faux, puisque la Terre, si on enlevait tous les espaces internucléoniques dans la masse d’atomes qui constitue le globe terrestre, on mettrait la Terre dans une boîte d’allumettes.

    Un autre exemple, quelques grammes de plutonium ou toutes autres matières fissiles quant elles arrivent à la masse minimale critique, elle déclenche une réaction nucléaire en chaîne. Et voir seulement la formidable explosion nucléaire ; quelques grammes qui ne tiennent même pas dans une main d’enfant rasent des villes entières.

    Seule réponse : »Ben voilà, quoi !"

    Il n’y a rien à penser, le monde est ce qu’il est ; nous existons seulement comme nous le pouvons.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Ukraine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv