• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 390 1248 6922
1 mois 7 2 125
5 jours 2 0 8
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 115 96 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 25 août 2023 11:58

    @mursili

    L’Occident n’a pas choisi son destin, et le reste du monde non plus. Vous dîtes : « Hum... la démocratie, ou une civilisation des loisirs particulièrement développée ? »

    Là aussi, c’est le progrès de l’histoire de l’humanité ; s’il n’y a pas eu progrès et évolution des peuples qui ont subi le poids de l’histoire, ils ne sont pas arrivés à la démocratie, qui a été une visée libératoire dans l’aspiration des peuples, et qui a commencé en Occident ; plusieurs révolutions s’en suivis (révolution anglaise, française, et celles de 1830, 1848) jusqu’à celle d’octobre 1917, en russie qui a choisi la vie du communisme.

     Si "l’Occident a déjà été capable de produire des régimes politiques « totalitaires » qui étaient des dérives d’un système démocratique qui ne fonctionnait plus. Le plus bel exemple en est évidemment le Troisième Reich hitlerien, d’une remarquable modernité.« Et que »Ces régimes dictatoriaux faisaient tous la promotion de la santé par le sport et le tourisme", c’est parce que le progrès humain a fortement avancé.

    Et ce progrès ne commande pas l’homme à voir seulement aujourd’hui, l’inde, une nation qui était colonisée pendant plusieurs siècles, devient une puissance spatiale en faisant atterrir un robot sur la Lune, il y a deux jours, alors qu’elle n’est indépendante que depuis 76 ans.

    Il faut comprendre qu’il y a une loi transcendantale qui régit les peuples humains.
    Comme vous dîtes « Par exemple,que serait l’Allemagne aujourd’hui sans le football à l’intérieur et la possibilité de se dépayser par le tourisme à l’extérieur ? » L’Allemagne n’a pas choisi son devenir, « elle est devenue ».

    Que l’Occident a déjà été capable de produire des régimes politiques « totalitaires » qui étaient des dérives d’un système démocratique qui ne fonctionnait plus. Le plus bel exemple en est évidemment le Troisième Reich hitlérien,d’une remarquable modernité.« Non, le Troisième Reich, d’une remarquable modernité, et surtout de puissance, relevait de la nécessité transcendantale historique, signifiant »qu’il devait exister ce passage de l’histoire. L’Allemagne était placé au endroit et au bon moment de l’histoire.

    "Par exemple, Macron pourrait facilement être remplacé par un androïde comme on peut en rencontrer dans les romans de science-fiction du genre « Cyberpunk ».", Pourquoi pas si l’histoire le commandait.

    Et peut-être même s’opère-t-il à l’insu des hommes ; Macron devait être président et il est devenu. Une IA transcendantale qui obéit à la Raison faisant fonctionner le monde.



  • Hamed 25 août 2023 01:59

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Mélusine, il ne faut pas rêver, vous voulez la fin de l’humanité, réveillez-vous. L’arme nucléaire que Dieu a donnée aux êtres humains, c’est de dire aux grandes puissances de rester sage sinon c’est votre destruction immédiate.

    Et il n’y aurait pas de guerre.

    Qu’est-ce que s’est une guerre où, en quelques heures, une multitude de champignons qui feront disparaître New York, Moscou, Paris, Berlin, Londres, Saint-Pétersbourg, Pékin, Tokyo, Los-Angeles, Lyon, Marseille, Kiev, et des dizaines de villes russes, chinoises, européennes, américaines disparaîtront avec 300 millions d’êtres humains et plus qui disparaîtront comme s’ils n’ont jamais existé.

    Une Troisième Guerre mondiale ne peut être une Troisième Guerre mondiale, c’est l’apocalypse, une multitude de soleils qui feront fondre des villes entières dans les minutes qui viennent.




  • Hamed 25 août 2023 01:46

    @Grincheux

    "la Russie n’a rien d’une puissance émergente, ni d’une rivale pour les États-Unis. Poutine ou les autres dirigeants russes n’en sont pas à ambitionner une hégémonie militaro-financière sur la planète. Par contre, ils sont un des acteurs majeurs dans la remise en cause du privilège exorbitant du dollar dans les transactions commerciales internationales."

    Un aspect principal parmi d’autres aspects stratégiques principaux.



  • Hamed 25 août 2023 01:43

    @Grincheux

    La « dédollarisation » elle a déjà commencé depuis que le yuan ou le renminbi chinois fait partie du panier de monnaies qui fixe l’unité monétaire du FMI, le DTS ou Droits de Tirages spéciaux.

    En fait, il faut préciser que c’est cette dollarisation du monde qui a causé ou est en train de causer le déclin de l’Occident. Depuis 1944, les US ont profité du dollar fixe, convertible en or, après bien des dérapages, en 1971, ils sont forcés d’y mettre fin ; puis est venu le pétrodollar, et là aussi ça a fonctionné pour les US.

    Aujourd’hui, avec les QE quantitative easing, aux USA et en Europe, c’est le début de la noyade par le dollar et l’euro, ça va marcher encore un temps, mais viendra le temps ou on dirait à la Fed et la BCE, la récréation est terminée.

    Des QE encore, et c’est réellement la noyade, alors la Fed comme la BCE seront désormais sages, et fonctionneront avec les autres grandes Banques centrales, essentiellement Chine, Inde, Russie, désormais en concertation, pour ne pas porter préjudice à leurs monnaies sur les marchés monétaires.

    Bien sûr, ce n’est pas aujourd’hui, mais qu’est-ce que c’est 30, 40 ou 50 ans, le temps file vite. En fait ce sera une bonne chose pour l’humanité entière.



  • Hamed 25 août 2023 01:29

    @Zolko

    Les BRICS c’est une nouveauté plurinationale face à l’Occident plurinational ; en fait un juste équilibre.

    Leur hétérogénéité, les BRICS ne l’ont pas choisie, elle a été commandée par les forces de l’histoire, et une des forces prépondérantes est l’Occident, ce qui signifie en clair, c’est l’Occident qui l’a dicté cette unité hétérogène d’en face. Même le BRICS ne le sait pas, tout ce qu’ils savent est qu’ils doivent unir leur forces face à un Occident belliqueux et dominateur. Ce qui est tout à fait naturel.

    L’Occident ne va pas s’écraser dans le mur, il ne le pourra pas, puisque c’est lui qui a créé cette unité hétérogène en face. La Russie, la Chine, etc. ne se seraient jamais unis si l’Occident n’a pas été belliqueux et frondeur. Voulant dominer partout.

    En fait, le monde est ainsi fait, s’il n’y avait des pays frondeurs et des pays rivaux, le monde humain ne serait pas le monde humain. L’humanité ne se commande pas pour être, elle est seulement ce qu’elle est et comment elle est.

    Merci Zolko


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Ukraine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité