• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 juin 2011 15:10

    KIOUTY vous ne semblez pas comprendre mon cynisme. Bien entendu que la crise économique perdure et qu’elle s’approfondit et que les magnats de la finance en ont perdus le contrôle, c,est ce que j’écris dans le reste de l’article. Et oui rien ne sera réglé par la soi-disant RÉGULATION de la finance INRÉGULABLE en société impérialiste. On est d’accord.

    Mais non ce n,est pas le management à l’américaine qui a créé l’État providence, c’est le FRONT POPULAIRE et les acquis que la classe ouvrière francaise d’abord puis du reste de l’Europe et des pays occidentaux + Japon ont acquis - gagnées et que les impérialistes ont acceptés de leurs accordés car les surprofits arrachés aux colonies et néo-colonies le permettaient.

    Aujourd’hui ces puissances déclinantes retirent ces conscessions aux travailleurs pour maintenirr les profits qui ont du mal à se maintenir.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 juin 2011 03:53

    Vous êtes dans les patates. Le différentiel de salaire entre la CHINE et le spuissances occidentales déclinantes demeurera beaucoup plus longtemps que 5 années encore.

    POURQUOI ? Parce que seulement la moitié environ des masses paysanens chinoises ont à ce jour été déplacé-exploitées - vers les vilels. il demeure des centaines de millions de paysans chinois à paupériser puis a extrader vers les bidons vilels où ils iront servir de concurrent ruraux aux ouvriers urbains voraces qui ne pourront augmentés beaucoup leurs salaires tant que cette concurrence affamé maintiendra les taux de salaires au plus bas.

    Donc prévoyez plus que 5 ans avant ce retour de manivelle et surtout iamginez la crise en société européenne !!!

    TRICHET cherche à sauver le système mais il ne réussira pas pas plus que son successeur... Ce système par son fonctionnemnet même est voué à la perdition. Plus il est efficace et fonctionne rondement plus il engendre les crises à répétition.

    Entre le Capital et le travail, je choisit le travail ( smiley)



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 9 juin 2011 17:51

    NOSTALGIE du passé quand tu nous tiens... Les vieillards ont ainsi une phrase qu’il ressorte chaque fois que l’évolution du monde réel leur déplaît... DANS LE TEMPS DES 30 GLORIEUSES, À LA BELLE ÉPOQUE C’ÉTAIT BIEN MIEUX

    vOUS NE VOUS ÊTES JAMAIS DEMANDÉ pourquoi ce temps béni des colonies, ce temps de Rosevelt qui exploitait l’Amérique Latine en exclusivité (à l’épouqe c’était chasse gardé USA - c’est fini maintenant) tout cela est fini - terminé ? Il doit bien y avoir une raison pour que l’Europe de l’Ouest, l’Amérique du Nord et le Japon ne soient plus les paradis de la haute finance et du BIG DEAL qu’ils étaient et ne seront plus ???

    1) Rosa Luxembourg est dans le vrai mais elle fait une petite erreur d’évaluation il ne reste plus 600 000 milliards de produits dérivés = argent bidon = argent de singes mais bien 265 000 milliards. ROSA oublie de soustraire ce qui fut perdu = envolée en fumée lors de la crise boursière des riches en 2008. 

    2) La séparation des divers système financiers - bancaires - assurances - etc. n’est tout simplement plus possible et plus souhaitée par la haute fiannce mondiale. L’imbrication du capital bancaire et insudstriel formant le CAPITAL FINANCIER est tel que cette séparation est impossible- et non souhaité par les barons de la finance.

    3) Vous devez comprendre. Ce système économique déchu produit par son fonctionnement même son fossoyeur - ses contradictions et quand un gars comme TRICHET sans triché (avec la meilleure volonté du monde) tente de s’interposer pour sauver ce système fichu il ne peut pas car les lois de ce systèmes = profits maximums = le pousse dans la cage d’escalier...

    Ne pas le retenir SVP mais l’y pousser très rudement SVP. Merci, qu’on en finisse (Rosevelt justement était en chaise roulante ne serait-il pas dans l’escalier lui aussi ?) ( smiley)
     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 9 juin 2011 14:11

    La BELLE ÉPOQUE, c’est le thème du dernier Woody Allen « Minuit à Paris ». 
    Il y en a pour qui LA BELLE ÉPOQUE ce sont les trente glorieuses, Rossevelt, l’assasin des noirs américains et l’un des pires impérialistes que les USA nous ait donné. 

    Justement monsieur RASTAPOPULO c’est le propre de ce système économique impérialiste de se repaitre des petits entrepreneurs productifs pour les digérés dans d’immenses trusts-conglomérats qui une fois qu’ils ont terminé leur expansion - le partage de tous les marchés et de toutes les sources de plus value se lancent dans des guerres de repartage. Nous vivons actuellemnet l’une de ces grandes guerres larvée de repartage suite à la naissance d’une nouvelle super puissance (CHINE).

    Pour ce qui est des 30 glorieuses = société la plus égalitaire = 1) C’est justement, c’est terminé pour les pays impérialistes décadent ( tous les ROSEVELT du monde n’y pourront rien) 
    2) C’est totalement faux. Ce n’était un peu égalitaire enm pays occidentaux que parce que les impérialistes extirpaient les surprofits des colonies et des néo-colonies et il n’y avait pas plus inégalitaire que la FRANCE versus LA COTE d’IVOIRE ou l’INDOCHINE...

    La belle époque est un mythe pour les bobos qui regrettent le TEMPS BÉNI DES COLONIES.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 4 juin 2011 14:05

    Je sais que les BOBOS français et canadiens adorent le « conspirationnisme », James Bond, Docteur NO et l’étoile Noire du côté Sombre de la Force... Mais ici dans l’affaire DSK j’ai du mal à retracer la « conspiration » reliant DSK - l’agression française-OTAN- contre le peuple libyen, et la crise financière-monétaire et économique américaine et Bilderberg et le Grand Satan AIPAC.

    1) Le gars DSK était l’élu américain placé à la tête du FMI par leurs soins.
    2) Votre gars DSK - que les français chauvins adorent et voudraient sauver malgré ses vices avérés depuis très-très longtemps et connus de tous en France depuis des lustres était un parfait larbin des américains.
    3) Les USA sont les seuls à posséder le droit de VETO au FMI et donc peuvent par leur vote contrecarrer tout projet - ou politique du FMI - qui leur déplairait. Ils peuvent même empèecher que le sujet soit débattu au FMI.
    4) JAMAIS DSK votre aristocrate vicieux et dégénéré n’a fait UN GESTE dans sa vie en faveur des déshérités d’Afrique - en faveur des peuples du Tiers-Monde et je ne crois pas qu’au FMI (Anti peuple du tiers-mondes) se préparant à son élection comme candidat de droite (contre l’autre candidat de droite Sarko) il est imaginé tout à coup sauver la planète et emmerder les impérialistes français - vos tondeurs de coupons - vos exploiteurs du tiers-monde avec une nouvelel monnaie que vos impérialistes ne vedulent pas pour tout de suite. Ce sont tout de même eux qui l’auraient placer en lieu et place de sarko.
    5) Une nouvelle monnaie est dans les plans américains - pour plus tard - quand tous le jus aura été retiré du dollars en cours de dévaluation rapide. Rappelez-vous ce que l’Allemagne a fait en 1933 face aux immenses réparations de guerre du à la France !!!
    6) Les USA préparent la même potion magique et DSK était leur homme pour monter l’arnaque d’une nouvelle monnaie qui sera TOUT sauf salutaire pour les peuples du TIERS-MONDE.

    7) Les gogos - pseudos analystes - auxquels vous référez sont des ignares de la chose macro-économique et de la géostratégie.

    8) S’il y a eu complot pour arnaquer un sous-fifre de l’impérialisme américain et français les comploteurs viennent d’ailleurs... trouvez-les si ça vous chante mais vérifiez logiquement vos raisonnements - ou plutôt rÉsonnements

    9) De toute façon le gros était un pourri et si jamais il payait aujourd’hui injustement il passe à la caisse ( au bracelet) pour tous ses autres drimes. 

    10 ) Français anti-chauvins TOUS CONTRE DSK et la misère des riches...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv