• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 11 août 2011 02:30


    Ce n’est pas honnête de tenter de laisser entendre que je serais de mêche avec la gauche CAVIAR à la Jospin, Hollande et l’autre insignifiante que vous avez failli élire comment déjà... la petite noiraude... Rien à voir avec ces merdeuses. Bien entendu qu’ils ont détruits l’éducation française mais ils ne pouvaient faire autrement.

    Cameron ne peut faire autrement que de casser du black, de l’immigrant, du jeune, du révolté, du pauvre, du désoeuvré, il n’a aucun emploi, aucune aide à leur offrir.

    Le fric il le donne aux milliardaires - les banquiers lors du dernier crach pour qu’ils maintinnent leur niveau de vie très élevé. 

    Ce ne sont pas les casseurs qui brisent l’économie anglaise et qui ont fait de Liverpool une ville sinistrée bien avant les ravages d’hier soir. 

    Ces jeunes ne provoquent pas la crise, la crise du capitalisme vous nagez dedans depuis une décade au moins. Ce ne sont pas les pauvres qui vous dépouillent de votre pouvoir d’achat c’est Sarkozy et ses amis du Foucquet. Boloré et les autres. IDEM en Angleterre.

    Eh les demeurés relisez bien mon texte vous comprendrez comment toute ces crises des pays arabes en passant par l’Europe et les USA s’entrelacent et s’entrepourissent en ce monde mondialisé - impérialiste - international. 

    Vous devriez lire avant de vous lancez dans de docte commentaires insipides et ignares. 

    Je ne souhaite pas sauver ce système - je souhaite qu’on le détruise, l’écrase - l’anihile jusqu’a poussière il retourne en poussière. Alors les solutions pour une refonte de l’éducation bourgeoise ?$#@%*&

    smiley)
     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 août 2011 22:49

    Ola
    TOUT faux c’est un peu fort NON ?

    Vous avez raison, en Grèce ils ont eu le temps d’organiser et de planifier la chose...au départ, les premiers jours le tout était anarchique et spontané...

    Aujourd’hui (x) mois plus tard ils savent que c’est la machine d’État qu’ils devront renversés...

    Donnez quelques mois au mouvement britannique SVP... le temps de prendre la mesure de la répression fascite ce Cameron et on en reparlera....

    Tout faux... relisez mon texte SVP il contient bien plus que cette simple idée de révolte spontanée... versus la classe en soi - la classe pour soi.


    Robert Bibeau



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 août 2011 21:08

    Si j’étais dans la rue en Angleterre en ce moment je ferais partie des casseurs...les violences ne se dirigeraient pas vers moi SAUF LA VIOLENCE PERPÉTUELLE DES 16 000 matraqueurs que cameron vient de lâcher sur les révoltés de la misère.

    Pour celui qui se prétend un jeune pacifiste plein d’optimisme et que je soupçonne de ne pas être jeune du tout... je lui dirai que pour ce qui est de la comparaison SOULÈVEMENT DE MAI 68 ET SOULÈVEMENT D’AOUT 2011 ce sera l’objet de mon prochain papier...ici même (mercredi prochain) ... A suivre.

    Ce soulèvement populaire est celui de jeunes maltraités d’orgine britannique de souche et AUSSI de jeunes issus de l’immigration récente. Pourquoi cette immigration récente ? Pourquoi les jeunes des pays du tiers-monde remontent-ils au péril de leur vie la filière aurifère-diamantère-pétrolière de leur pays vers les pays du Nord ?


    C’est certain que ces soulèvements ici et ailleurs sont anarchiques et spontanés mais au lieu de les réprimés ou de les dénoncés, les forces de gauche devraient les embrigadés - en prendre le leadership et la direction afin de les orientés vers l’écrasement du parlement bourgeois britannique - français plus tard - et l’écrasement du système capitaliste moribond.

    Capitche ?



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 août 2011 15:46

    :isez-les nos BOBOS français effarouchés - effrayés à la perspective de se vaire dérober leur NIKE et leur portable, leur BMW et leur moto SARKO n’écrirait pas autrement le KRACHER à la main pour exterminer tous ce qui est pauvre autour de Paris et en banlieue misérable...

    Rallez enfant de la Patrie votre heure de gloire s’en vient après Liverpool, Manchester, Londres, Tunis, Le Caire, Mogadichio, Tel-Aviv (et oui vos amis fachos sioniste y goutent eux aussi en ces temps de révoltes populaires) car voyez vous la misère (d’ou les vols au passage des biens de luxes inaccessibles en temps normal - ce que les Sans Culottes faisaient eux-aussi en 1790) la misère dis-je est le bien le plus universellement partagé...

    Vous êtes minoritaires même si très nombreux ici sur ce site web que la soi-disant racaille de votre ami SARKO ne fréquente pas occupé qu’elle est à se chercher un toit, quelques sous pour manger et parfois aussi à gaspiller pour des biens de luxes inutiles... l’aliénation morale et culturelle est le deuxième bien le mieux partagé sur terre contrairement au FRIC.

    Vite que le SOULÈVEMENT POPULAIRE EMBRASE PARIS ET MONTRÉAL ( smiley)



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 8 juillet 2011 17:22

    Vous répétez les sornettes des médias bourgeois... j’ai lu tout cela dans le FIGARO... des sornettes.. dis par des serpents à sonnettes.

    Le début de la chaine de causalité de CETTE PHASE de la CRISE (je ne dis pas de toute l’histoire mais de cette dernière phase) c’est la crise économique de 2008... aux USA pour commencer les banquiers après avoir créer de la monnaie de singe - des valeurs dérivés, de la fausse monnaie mais des vrais PRETS aux pauvres le chateau de carte s’écroule quand une hausse de à peine 1 ou 2 % des taux d’intérêts hypothécaires entrainent le défaut de paiment de millions de propriétaires SUR-ENDETTÉ. 

    Les banques font faillite d’autres recoivent des centaines d emillairds de l’ÉTAT

    La crise économique entraine la baisse du tourisme partout au monde y compris en GRECE et la baisse du transport maritime l’autre mamelle de l’économie GRECQUE

    Lisez mon article - le gouvernemnet GREC prend l’argent public et le donne aux riches, achètent des armes (POURQUOI ?) endettent le pays encore davantage

    Puis ils veut faire payer cette facture aux petit peuple qui se rebiffe et étend sa première phase de résistance civile en développant comme pendant toutes les guerres - le marché noir - le travail au noir - ceci est la forme de la résistance GRECQUE à une crime qui est bien antérieur.

    Ils ont raisons les GRECS de se révolté et de ne pas payer

    Mais attention les pays qui suivent les règles comem vous dites la crise arrivent dans votre foyer C’est seulement que vos économies étant plus diversifiées vous avez pu résister un peu plus longtemps.

    On verra quand le fisc vous prendra tout et la retraite à 70 ans et le reste comment vous réagirez ceux qui soi-disant suivent les règles ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv