• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 8 septembre 2011 22:48

    C’est étrange, on dirait que les gens ne lisent pas les articles et font ensuite des commentaires sans avoir lu.

    Mon titre est cynique...j’explique que pour « saiver » le capitalisme que je souhaite détruire il suffit de suivre els conseils des gauchistes, des réformistes, des opportunistes, des altermondialistes, des Verts, des anti-ultralibéraux qui sous couvert de réformer - changer le capitalisme en réalité tente de le sauver...

    Grosse phrase révolutionnaire accouche de petite ambitions réformistes pro-capitalistes. J’aurais pu prendre l’exemple d’un certain parti ANTI-Capitaliste qui suggère le SMIC a 3000 euros par mois je crois... Foutaise que cette « revendication » réformiste - révisionniste.

    La révolution = Détruire le capitalisme de fond en comble.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 31 août 2011 13:34


    J’AVAIS CRU QUE L’ON COMPRENDRAIT LE CYNISME DE MON TITRE ET LA DÉNONCIATION QUE JE SOUHAITE FAIRE DES OPPORTUNISTES QUI DU CÔTÉ GAUCHE DE LA BOUCHE DISENT VOULOIR ÉCRASER LE CAPITALISME MAIS QUI EN FAIT TENTENT DE LE RAFISTOLER POUR LE SAUVER.

    Il est évident que je ne souhaite pas ni réformer ni sauver le capitalisme (ce qui est de toute façon impossible) mais que je souhaite ardemment le détruire jusque dans ses fondements plus une pierre sur cette pierre ou nous devons construire l’État socialiste.

    Ce sera à l’occasion de la présente crise ou à l’occasion de la prochaine...Vous avez le choix...

    Robert Bibeau



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 25 août 2011 16:04

    Pour répondre à un intervenant, la révolution de Lénine a été liquidé entre 1953 - 1956 par la troïka dirigée par Kroutchev si bien qu’en 1991 ca faisait longtemps que la Russie était devenu une puissance social-impérialiste moribonde qui se devait de compléter sa retransformation en pays impérialiste classique comme tous ceux qui végètent en Occident.

    Pour un autre... Les banquiers et les ploutocrtaes de la finance, les chefs de grandes entreprises multinationales ne reçoivent pas d’ordres de laquais comme Sarkozy et autres politiques, ils ne sont plus régulés par des organismes comem l’OCDE ou le FMI ou la BM ce sont eux qui imposent leur volonté à ces organismes et marionnettes politiques. N’ayez aucun doute la-dessus. Quand il y a débat c’est que divers groupes de financiers internationaux ayant des intérêts divergents ne se sont pas encore conciliés sur la politique à faire adopter par ces organismes ou ces parlements.

    Le plus important de mon texte est de bien comprendre que tout cela est un mécanisme - un processus mu par des lois économiques inéluctables - très bien décrites par Marx et Lénine - inhérent au système i capitaliste au stade de l’mpérialimte (d’ou mon titre tout à fait cohérent)... Il est impossible de sauver ce système à moins d’imposer des contraintes extrêmes aux peuples de la terre.. pouvant aller jusqu’a une 3em guerre. La révolution empêchera la guerre ou la guerre amènera la révolution. 

    Na 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 août 2011 14:39

    Erreur monsieur Le SOUFFLET... 

    L’exploitation coloniale des néo-colonies d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine a permis à la classe capitaliste monopoliste occidentale de rapatrier d’énormes profits = plus value extorquer sur place = de ces pays. 

    De la consommation même et du type de travail tertiaire - gestion - administration - marketing = vente - commerce - de ces biens la grande bourgeoisie des ploutocrates a pu accorder à une partie du prolétariat et aux BOBOS occidentaux des salaires et des conditions de reproduction de leur force de travail plus avantageux qu’ailleurs. 

    Au Canada nombre d’ouvriers peuvent se payer une maison, un chalet, deux automobiles, un yath, des vacances dans le sud une fois par an et d’autres avantages.

    Ce sont des aristocrates ouvriers qui sont tout de même exploté - leur plus value leur est arraché je sais mais ces aliénés croient dur comem fer qu’ils doivent et qu’ils peuvent sauver ce système qui leur permet de simuler la vie des gens riches et célèbres (leur émission de télévision préférée).

    Le travail de conscientisation pour leur faire comprendre leur véritable situation de prolétaire est à faire. Ils constituent parfois le contingent réactionnaire dans lequel puise le FN et ses équivalents dans toute l’Europe.


    Ce sont eux qui crient pour que Cameron tuent les contestataires au Royaume-Uni encouragé en cela par les BOBOS et la Grande bourgeoisie.




  • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 août 2011 14:30

    NON madame LOULOU vous faites erreur. Le racisme, l’exclusion, la différenciation ethnique sont des produits sociaux, des appris et non pas des acquis... Trouvez qui le crime paie et vous trouverez le coupable et son motif.

    Les jeunes ne sont pas différents devant la mort, la misère, la faim, la soif, le manque de logement, le chômage.

    Il st vrai que les riches importent des travailleurs et leurs familles afin de créer une pression sur le prolétarait local et faire faire de vilaines jobs à bas prix à plus malpris que les ouvriers européens... Mais cette manipulation nous devons la dénoncer et la combattre elle fait partie identitaire de la révolte générale

    Pas de scissions des forces révolutionnaires sur une base clanique, ethnique, religieuse,
    L’Unité est et sera l’oeuvre de la révolution elle-même dans son mouvement ascendant

    Nous devons tous nous y rallier et promouvoir l’unité contre l’ennemi commun - les ploutocrates suceurs du sang des immigrants et des prolétaires français.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv