• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mai 2011 21:53

     

     1) « le printemps arabe n’a pas brûlé un seul drapeau Israélien »

    Faux,archi faux. 

    2) «   la naqba est une opération iranienne » = Débile mentale rien d’autre à écrire. 

    3) « mais attention de ne pas aller trop loin... tsahal veille :-> » Veille tellemnet que leur dernière excusrsion au Liban s’est soldée par une défaite. Tsahal invincible = LE PASSÉ. Tsahal n’est même pas digne de faire le gros oeuvres pour les USA qui doivent se déplacer eux-même pour faire le boulot en Afghanistan notamment et ils se font rosser eux aussi .. Alors Tsahal qui veille pour prendre la poudre descampette OUI... ( smiley))

    Minable Tsahal.


     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 mai 2011 16:53

    Vous discourez à propos de la « démocratie » bourgeoise comme s’il sagissait d’un système politique transcendant, au-dessus des classes sociales et indépendamment des intérêts de classes.

    C’est une erreur. La « démocratie » bourgeoise a évolué dans le sens des intérêts de la classe qui en a le contrôle , qui la gère, l’administre, l’utilise ( cours, justice, législation, police, systèeme de détention, amendes, répression, et à nouveau lois et décrets, élections, moyens d« information et de propagande).

    Vous pleurez la déchéance de ce système législatif, administratif, etc. évolué depuis quelques années... Mais il n’a été qu’adapté aux besoins de la classe qui l’utilise et la mis en place.

    Aujourd’hui la bourgeoisie tourne les coins ronds et pije sans vergogne dans la ciasse, se sert allègrement et se fiche complètement de même entretenir une apparence de légalité.
    De temps à autres une section (UMP par exemple) éclabousse l’autre section (socilaiste) et à d’autres momnets c’est l’inverse... chaque section ne cherchant en cela non pas à épurer le système ’démocratique » bourgeois mais à s’emparer du contrôle de la machine d’état pour son bénéfice à elle.

    Et vous êtes la a spéculé à propos d’un système pure et juste et équitable qui n’a jamais existé et qui ira plutôt en pourrissant davantage avec l’approfondissement de la crise économique ou ce sera chacun pour soi chez les riches et après moi le déluge.

    C’est tout ce système qu’il faut abattre mon cher monsieur, le contraire de ce que le FN souhaite faire (le rescapé)...



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 6 mai 2011 18:08

    Ne comptez pas sur moi pour vous accompagner dans le chauvinisme réactionnaire, petit français vexé. Mon article ne vise pas du tout à critiquer le peuple français, en aucun cas je ne dis que le peuple français n’est pas combatif, au contraire.

    Ce que je présente c’est que parfois nous sommes trompé par une vision superficielle de la réalité, et que les chiffres de L’INSEE qui sont peut-être faux je ne connais pas cet organisme français mais il me semble plausible ces chiffres... qui nous révèle que le pouvoir d’achat des francais s’amenuise comem chez-nous au Québec et que comme partout ailleurs seul un changement social radical pourra enrayer l’hémorragie 

    En France comme au Canada. Oubliez SVP le drapeau tricolore, le fleur de lysé honteux et la feuille d’érable j’en ai rien à foutre. Sorry. 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 6 mai 2011 13:38

    L’arnaque a déjà été tenté monsieur, libérer la classe ouvrière en lui proposant de devenir capitaliste et d’acheter les actions de pacotilles des entreprises en faillite, ca se nomme les coopératives d’habitations, de production, de consommation, d’établissement, bancaire, etc... On en a plein au Canada et les prolétaires sont toujours à la merci de l’écroulement du système monétaire, financier et de production capitaliste. 

    On n’y coupera pas ca prend bien la destruction de ce système pourrit, anarchique, inhumain, destructeur, guerrier, terroriste...le capitalisme

    PS le capital mondial est bien supérieur à 36 000 millirads d’euros...( smiley) 260 000 milliards seulement en produits financiers dérivés (Monkey cash).



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 5 mai 2011 16:06

    Quelle est la question au juste à propos de cette exécution sommaire, extra-judiciaire de Ben Laden et de quelques membres de sa famille tous désarmer ? 

    La question n’est pas Le soutien à Ben Laden et au terrorisme. La question concerne l’autre groupe de terroristes, ceux dirigés par les américains, la déclaration que leur chef George W. Bush a faite en 2001 à savoir que 1) Les États-Unis d’Amérique se réservait l’exclusivité des opérations terroristes dans le monde ; 2) Que les USA ne tolérerait aucune résistance à leur hégémonie militaire ; et 3) qu’ils ne laisseraient aucun autre pays les surpassés et qu’ils prendraient tous les moyens y compris le terrorisme international pour maintenir leur supprématie. 

    Ce lâche assassinat (peu importe qui en est la victime) est l’affirmation par Barak Obama qu’il souscrit parfaitement au dogme proclamé par W. Bush et il constitue un action visant à terroriser les peuples du monde afin de bien démontrer à quiconque se soulèverait contre l’hégémonie militaire américaine qu’il sera pourchassé et abattu sans sommation, sans procès, sans pitié, lui et sa famille et ses supporteurs. 

    Voilè la signification, la raison de ce meutre crapuleux contre un individu qui bien entendu ne présentait pas la méthode de résistance qu’il faut développer contre l’hégémonie américaine sur le monde. 

    Il faut s’appuiller sur la résistance des pauples pour mener à bein cette politique de renversement de l’impérialisme américain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv