• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 8 juillet 2011 05:38


    Vous faites erreur. S’il y avait révolution et renversement de l’oligarchie GREC la dette aux poupelles = dette indigne dette inique = dette à qui ? aux banquiers européens mais chaque pays européens a sa dette envers les banquiers européens.

    Demain n’ayez crainte les autres pays y passeront

    Leur système s’écroule et ils voudraient vous culpabiliser de ne pas rembourser les banquiers qui ont déjà TOUCHÉS (relisez les 5 premières lignes de mon texte SVP)
     
    PLus un sous aux banquiers européens.. La terre GREC n’est pas à vendre elle appartient déjà au peuple GREC et elle est INALIÉNABLE... l’air Grec aussi est inaliénable et l’eau 

    Foutez ces ploutocrates dehors et les autres peuples d’Europe demain suivront ils se préparent eux aussi à être pillés. 

    La révolution prolétarienne doit venir des pays de prolétariats (pas du tiers monde ... pas encore.. 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 8 juillet 2011 05:26

    La vous dites VRAI 

    Quand les assiettes sont vides le ventre creux insuffle de la raison et la raison c’est la déraison pour les riches leur effondrement... Masi il faut jeter la statue bas elle ne tombera pas toute seule, c’est la révolution... pas la révolte mais la révolution. Quelle est la différence entre les deux ???



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 8 juillet 2011 05:22

    Faison un peu de ménage.

    1) Pas de réponse à l’anarchiste de service villipendeur des bolchéviques et histériques...pas le temps.

    2) Que la petite-bourgeoisie a vécue de concert avec l’aristocratie ouvrière occidentale une période de prospérité relative et de grasse matinée = OUI sans nul doute. L’impérialisme occidental tondait les coupons, spoliait les pays du tiers-monde (EH OH c’est pas l’Occident qui aide les pauvres, ce sont les pays pauvres du tiers monde qui envoient richesses et argent au Nord) cette plus value extorqué aux pauvres à permis d’endormir les prolétariats et les petits bourgeois du Nord ( les miettes étaient nombreuses et alléchantes.

    3) La récréation est terminée. La tendance inéluctable à la baisse des taux ded profits, l’endettement qui est une forme de spoliation par les riches des peuples des pays occidentaux (après avoir et continuer à tondre les pays du Tiers-monde) c’est le tour des poplations des pays ex-riches

    4) Contre qui lancer les pierres ??? Mais c’est que vous vous accrochez à vos illusisons messieurs dames. IL FAUT CASSER LE SYSTÈME = S’EMPARER DU POUVOIR D’ÉTAT = LA CLASSE POUR SOI. Le pouvoir à la classe d’avenir celle qui créra le nouveau, dirigée par son avant garde

    5) C’est déjà écrit dans mon article Sauront-ils le faire en Grèce ou en Espagne ??? En tout cas ils n’ont pas su le faire dans les pays arabes.

    6) Y a-t-il un parti d’avant garde de classe en Grèce ? Pour diriger le mouvement vers la prise de pouvoir et la destruction de l’ancien système ??? J’ai peur que NON...

    Alors laissez-moi rêver... ce sera pour la prochaine alors.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 7 juillet 2011 15:22

    Révolution

    renversement de tous ces polichinelles de la 2em internationale socialiste comprenant les sionsites israéliens et le PS franàçais et la droite tout calibre bien entendu.

    Pouvoir au peuple derrrière la classe ouvrière grecque dirigé par un parti révolutionnaire.

    Pas de compromis possible... ou alors dans 20 ans on réécrira les mêmes constats.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 7 juillet 2011 15:19

    J’ai bien senti votre pied quand j’ai écrit ces mots tout à fait réfléchis et songés comme on dit au Québec.

    L’insulte ne paie pas vous savez... Esclavagisme libertaire c’est bien dit... c’est-à-dire ces penseurs de la Grèce Antique étaient de fait des aristocrates - libres- démocrates mais que pour la faible portion de la population MALE et homme libre - propriétaires d’esclaves sous-hommes - sous-femmes. 

    Cette société esclavagiste - libertaire - (pour les propriétaires d’esclaves exclusivement ) démocratique esclavagiste. Il me semble que c’est facile à comprendre.

    Maintenant traitons de vos autres insultes à cause de votre orteil de libertarien coincé sous mon pied MARXISTE - les anarchistes crient plus fort que les autres et sont en première ligne pour la casse et je leur reconnait ce talent... mais quand le Grand Soir survient le peuple a intérêt à les avoirs devant lui et jamais dans le dos...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv