• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 1er juillet 2011 15:03

    Si MOI j’en vewux et j’en redemande
    Pour ceux qui veulent une définition exhaustive, complète, intégrante et intelligente de l’IMPÉRIALISME ne perdez pas votre temps à bouquiner de pauvres cerbères qui radottent à promos du RETOUR de l’EMPIRE du milieu mais lisez LENINE.

    PS : Je ne suis pas issu d’un labo de votre Ministère en faillite Je suis CANADIEN formé au Canada

    Alors n’ayez crainte vos intellectuels styles BHL ne sont nullement contaminés, c’est ce qui amène votre armée à tuer un peu partout sur la planète...

    Prochain écrit je vous indiquerai la différence entre l’impérialisme au temps des Royaumes combattants (CHINE) et l’impérialisme sous le capitalisme monopoliste d’État (2011) ( smiley)



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 1er juillet 2011 02:09

    Nous ne sommes plus au temps de l’Intendant TALON et de BIGOT en Nouvelle-France monsieur. Le Premier empire français répondait à votre description de EMPIRE - colonie - Impérialisme - domination - exploitation.

    Comme LENINE l’a expliqué l’impérialisme c’est le capital FINANCIER ie l’amalgame du capital industriel et du capital bancaire fusionner. 

    MON article que vous devriez lire plutôt que de cherchez à le critiquer sans lecture décrit parfaitement la présence de ce capital financier dans la dilaectiue de développement impérialiste chinoise. 

    Je ne puis vous faire la lecture monsieru vous devez le faire vous même. Cette étude très poussée sur les composantes de la nouvelle bourgeoisie chinoise explique bien la source de capitalisation de chaque branche des capitalistes monopolistes chinois.

    Vous êtes très peu nombreux à ne pas comprendre. Il n’y a presque plus personne qui ne réalise pas que l’impérialisme chinois est montant mais que l’impérialisme américain décadent est d’autant plus dangereux qu’il coure à sa perte et qu’il va s’agripper pour ne pas être détroner ce



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 juin 2011 21:14

    Nous allons répondre à deux questions de nos nombreux lecteurs

    1) Pour qui ROULEZ-VOUS Monsieur BIBEAU ??? Bilderberg et les conspirationnistes ???? IL SUFFIT de lire mon texte antérieur sur les conspirationnistes de tout poils pour comprendre que NON. Celui-la aussi m’avait valu il y a 2 semaines des tas d’insultes de la part des francs maçons et autres engences qui voudraient que ce soit quelqu’un d’autre que les peuples qui font l’histoire à LONG TERME. 

    Je roule pour les révolutionnaires (comme en GRECE - mon édito de la semaine prochaine) qui veulent casser le régime d’oppression. Ils sont enragés en Grèce et je les comprends. Ils ont raisons et la Pithy du FMI va s’y casser les dents la pauvre dame...

    2) «  Le système basé sur le contournement des lois de chaque pays, le refus de l’impôt, et l’exploitation des différences de niveau de vie à l’échelle mondiale, n’a pas été combattu par les gouvernements objectivement complices de l’oligarchie financière. » 

    C’EST EXACTEMENT L’INVERSE VOUS PLACEZ LA RELATION CUL PAR DESSUS TÊTE. LES marionnette politiques qui font les gros bras minables sont à la solde - au fouet - d’une classe de ploutocrate richissime - qui font collusion et s’étrippe quand ils en ont la chance pour se bouffer les uns les autres - Ils ne s’entendent que sur une chose maintenir le peuple sous le ùjoug mais pour le bénéfice de qui ?? CHacun répond POUR MOI TOUT seul... et Sarko cours à leur service pour assurer sa réélection... pas assuré du tout.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 juin 2011 16:20

    Le principal problème avec certains lecteurs d’articles OGORAVOX ou autre c’est qu’ils ne lisent pas tout empressé qu’ils sont d’écrire leur commentaire.

    EXACT pas question de promouvoir le péril jaune pas plus que le péril arabe, musulman ou intégriste... Il n’y a qu’un seul péril que j’aimerais ÉRADIQUER - merci de m’aider c’est le péril blanc - fasciste - guerriers - capitaliste.

    La Chine est un pays impérialiste comme les USA et la France et le Canada et ils faut détruire le capitalisme - impérialiste en CHINE, aux USA et en FRANCE et surtout pour moi au CANADA. Par cet article je souhaite simplement mettre les pendules à l’heure - la CHINE n’es pas un pays socialiste POINT à la ligne. Le prolétariat chinois a devoir de renverser ses dirigeants et vous français votre ennemi s’appel Sarkozy notamment.

    MAIS lisons un commentaire erronné «  Le système basé sur le contournement des lois de chaque pays, le refus de l’impôt, et l’exploitation des différences de niveau de vie à l’échelle mondiale, n’a pas été combattu par les gouvernements objectivement complices de l’oligarchie financière. » 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 juin 2011 20:07

    Bon HUMBLEMENT je vais vous dire Rastapopulo, je ne réponds pas à vos arguments sur ROSEVELT car de tels arguments me paraissent tellemnet archaiques, ridcules, arrièrés, hors du temps que je ne trouve rien à dire. Il y a longtemps que le mythe Rosevelt est mort en Amérique. J’avais remarqué que certains FRANCAIS étaient parfois plus américains que les amerlocs eux-mêmes. Vous en êtes un témoignage de plus. ROSEVELT était un fieffé salaud en chaise roulante - handicapé mais crimminel de guerre tout de même. Et ce n’est pas vrai que l’Amérique Latine et que les noirs américains hormis ce pauvre MARTIN chantent ses louanges.

    Voilà. Traitons de choses sérieuses maintenant. BRUXMAN déclare que si les paysans chinois meurts quasi de faim à la campagne et qu’ils viennent se nourir en ville dans des dortoirs collectifs à travailler 6 ou 7 jours semaines pour des salaires de misère c’est une amélioration de leur misère. C’est exact. Tout comme les noirs chassés par la faim et les guerres européennes en Afrique viennent améliorer leur sort dans les bidons-vilels insalubres et clandestins de France et d’Italie et comme les paysans français venaient améliorer leur éco en vendant leurs enfants sur le marché de la ville au XVIII siècle.

    La Chine n’améliorera pas son sort en passant à la tertiarisation de son économie (ce qu’elle fera inexorablement d’ici 20 ou 30 ans )

    Comment je le sais ? C’est le sens de l’évolution inéluctable des économies parasitaires impérilaistes occidentales. 80 % d,employés dans le tertiaire aux USA...une économie parasitaire qui fonctionne à crédit et qui va s’effondrer d’ici dix ans environ.

    La Chine amorcant sa phase impérialiste plus tard bénéficiera d’un sursis et il lui retse des centaines de millioens de paysans à sous payer avant de se tertiariser et de chercher des surprofits ailleurs... MAIS OU ? Quel continent reste à surexploiter  ??? = L’AFRIQUE bonne réponse. La Chine se tourne déjà vers l’Afrique même s’il lui reste encore du temps avant d’avoir complètement industrialiser - exploiter son etrritoire et son peuple national.

    Quand la Chine se tertiarisera vous saurez que son cycle de maturation impérialiste arrive à son terme = après c’est la décrépitude comme en France ( smiley)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv