• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 390 1248 6922
1 mois 7 2 125
5 jours 2 0 8
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 115 96 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 6 août 2023 14:19

    @Jean Keim

    Et d’où vient l’intelligence vraie qui n’est pas une faculté ?

    Vous ne pouvez pas me répondre, cependant vous avez raison qu’elle ne soit pas une faculté, d’autres diront que c’est une faculté... bien développée chez certains et moins développée pour d’autres.

    Bref, je vous remercie pour votre réponse ; l’essentiel est de penser, chercher à comprendre son humanité.

    Merci pour les posts



  • Hamed 6 août 2023 11:39

    @Jean Keim

    Merci pour vos posts. Cependant, une précision sur votre pensée qui, à maints égards, est subjective. Et par subjective, on entend un être qui raisonne ce que lui dicte sa pensée, une pensée qui n’est pas forcément avec la réalité.

    Par exemple, votre pensée vous fait dire que « le mal est l’absence du bien » ; mais qu’entend par absence ? Le contraire de l’absence n’est-il pas la présence. Sans la présence, il n’y a pas d’absence, en clair l’absence n’existe pas.

    Dès lors, si « le mal est l’absence du bien », le contraire du mal est forcément « la présence du bien ». 

    Aussi peut-on déduire, certes « le mal est l’absence du bien »,le bien, en revanche, est la présence du bien. 

    Mais qui est fort « la présence ou l’absence » ? N’est-ce pas la présence et donc le bien sur lequel repose l’humanité, sans cette présence, il y a le chaos.

    Le mal est l’absence du bien est une idée de la pensée pour dire que c’est un état de mal pur, ce qui n’existe ni ne peut exister, pourquoi ?

    Le bien a besoin de son contraire, la présence du mal, pour qu’il soit le bien, et le mal a besoin de la présence du bien, pour qu’il soit le mal ; ce sont les deux faces de la même médaille.

    Aussi Jean, ne croyez pas tout ce que vous dit votre pensée. A l’école, n’avez-vous reçu des mauvaises notes dans vos exercices de calcul ? Votre pensée était incapables de vous souffler les bonnes réponses. De même dans vos raisonnements sur le bien et le mal.

    La pensée peut se jouer de vous.

    Merci pour le débat qui a été néanmoins riche.



  • Hamed 6 août 2023 11:11

    @Francis, agnotologue

    Excellent, Francis. Vous êtes réellement éclairé par votre pensée, un rare des rares, combien même vous êtes encore à vous chercher, ce qui ne diminue en rien votre être.

    Merci pour les belles phrases d’auteurs que vous avez retenues et dont vous nous parfumez . 

    Tout ce que je peux vous dire continuez à défricher votre pensée, la pensée, votre pensée je veux dire ne cessera de vous éleve dans votre pensée.

    Quant à Jean Keim, il doit affiner sa pensée, elle ne lui dit que ce qu’elle veut lui dire, il croit penser, en fait il ne fait que penser sa main.

    Or, dans la pensée, il y a l’intelligence, la raison qui sont les gardes, les surveillants de la pensée, ce sont ces instances qui donnent sens à la pensée. Sinon l’être humain reste dans le vague, il croit seulement qu’il pense.

    Merci Francis pour vos mots

     



  • Hamed 5 août 2023 22:22

    @SilentArrow

    Merci pour ces pensées. Pour y répondre, il faut savoir que la pensée n’est pas seulement la pensée ; par elle transite tout de l’existence de l’humain ; la pensée recouvre tout, l’intelligence, la raison, l’intuition... en plus, c’est en elle que se trouve le sentiment d’être, d’où relève l’affection, l’amour, la haine, la jalousie, etc.

    Bref, la pensée n’est pas seulement la pensée. Ce que vous avancez SilentArrow est simplement une forme de pensée qui veut être critique mais en fait n’est pas critique parce qu’elle ne fait pas intervenir l’intelligence, la raison humaine qui a force de jugement dans ce qu’exprime la pensée.

    En clair, votre pensée n’exprime pas l’intelligence et la raison qui y est contenue dans votre pensée ; elle pose les questions crues sans véritable pensée qui s’intellige par elle-même.

    Donc, SilentArrow, si vous voulez apprendre de votre pensée, ne la laissez pas se jouer de vous ; contrôlez-la à moins que vous en faites un jeu ; et là acceptez la comme elle vous l’exprime ; sinon, les réponses sont en elle, à vous de le lui demander.

    Merci pour les posts.



  • Hamed 5 août 2023 22:06

    @Francis, agnotologue
    Discussion très riche sur le bien et le mal.

    Merci pour les deux

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Ukraine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité