• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Hum

Hervé Hum

Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple. Telle est ma devise. Ma conviction est que nous sommes devant la porte d entrée d une nouvelle dimension de conscience d être. Soit nous y entrons, soit nous périssons. Cette porte s'est ouverte fin 2012....

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2012
  • Modérateur depuis le 01/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 6875 1185
1 mois 0 84 0
5 jours 0 23 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 129 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 10:13

    @pemile

    Sophie Aram parle de « silence assourdissant » autour du massacre du 7 octobre et de la libération des otages, ce qui est totalement faux, car je me souviens surtout d bruit assourdissant autour du massacre du 7 octobres. Un bruit qui faisait oublier tous les autres conflits, il n’y avait que cela et rien d’autre dans le monde à cet instant là. Par contre, ceux qui pointent du doigt les massacres des palestiniens, la politique de terrorisme ne manquent pas de dire qu’il y a d’autres conflits ; tout cela relève de la complicité et de l’apologie du terrorisme et du génocide, car ce qui vaut pour le Hamas, vaut pour le gouvernement israélien. 

    Un bruit qui d’ailleurs n’était pas suffisant pour le gouvernement terroriste et génocidaire israéliens, puisqu’ils se sont senti obligé d’en rajouter une couche dans l’horreur avec les bébés dans les fours.

    Le but étant de préparer l’horreur actuelle du génocide que la Sophie nie en bloc.

    Ici, les dirigeants du Hamas sont complices de Netenyahu, car ce dernier utilise la volonté génocidaire du Hamas pour couvrir le sien propre. Et profite pleinement de l’impasse dans laquelle sont les dirigeants du Hamas et qui est sans retour possible.

    Et il y a qu’à voir comment ceux qui soutiennent le génocide utilisent cet argument pour motiver leur propre volonté génocidaire.



  • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 09:28

    @pemile

    Et qu’as tu à dire quand elle déclare ensuite : « Comment être solidaires des milliers de civils morts à Gaza sans être aussi solidaires des victimes israéliennes ? »

    Que cette solidarité consiste à dénoncer le Hamas ET le gouvernement Netenyahu pour le moins.

    Mais dès lors que l’on sait qui manipule qui, de dénoncer d’abord le gouvernement israélien pour avoir soutenu intentionnellement le Hamas pour arriver à a situation présente.

    Car sans ce soutient, jamais le Hamas aurait pu prendre le contrôle de la bande de Gaza



  • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 09:22

    @pemile

    C’est censé excuser les exactions du Hamas ?

    Et est ce sensé excuser le génocide en cours des palestiniens ?

    Oui si on écoute les Boujenah, Macias, Seimoun, Habib, et même feu Badinter dont la femme soutiens le génocide en cours tout en faisant mine de déplorer la mort de civils alors même que c’est le but de l’armée terroriste et génocidaire israélienne.

    Oui si on écoute le président français et ses ministres, sans compter la grande majorité des propagandistes de télé. Car leur soutiens à l’action du gouvernement terroriste et génocidaire de Netenyahu ne peut pas s’expliquer autrement.

    Alors oui, le Hamas est une organisation terroriste et génocidaire, mais qui n’a pas les moyens de ses ambitions, tandis qu’en face ils en ont les moyens et c’est la raison pour laquelle ils ont soutenu le Hamas, pour justifier l’épuration ethnique en cours. Car dans un rapport de force de 1 contre mille, la question de savoir qui va gagner ne se pose pas en terme militaire.
     
    La preuve réside toute entière dans la volonté sans cesse réaffirmé (depuis 40 ans) de Netenyahu de chasser les palestiniens de ce qu’il considère comme le grand Israël.



  • Hervé Hum Hervé Hum 9 mai 21:41

    Cela fait plus de 40 ans que Netanyahu dit avoir fait de l’éradication des palestiniens sur ce qu’il considère comme faisant partie d’israel son objectif principal, le bur de sa vie.

    Or, il n’y a que deux manière pour se débarrasser de quelqu’un, soit en le chassant et s’il refuse, en le tuant. Il n’en existe pas d’autre !

    De fait, le 7 octobre était attendu par le gouvernement israélien pour lancer l’opération d’épuration ethnique et si nécessaire, de génocide. La stratégie n’est pas la tactique, cette dernière étant l’art d’utiliser son environnement immédiat pour satisfaire dans l’instant présent les objectifs définies depuis longtemps.

    D’où l’aide active à la prise de pouvoir du Hamas contre le fatah qui lui reconnait Israêl. D’où l’amplification de l’action terroriste du Hamas le 7 octobre comme les bébés dans les fours.

    Ceci pour dire que la justice qui procède de l’universalité de la condition humaine et des valeurs qu y sont attachées, impose d’appliquer la même sentence à l’égard du gouvernement israélien, c’est à dire, que tout soutiens au gouvernement terroriste et génocidaire israélien est se rendre complice d’apologie du terrorisme et du génocide.

    Ainsi, la circulaire disant que « la tenue publique de propos vantant les attaques du mouvement islamiste, en les présentant comme une légitime résistance à Israël, devait faire l’objet de poursuites ». 

    doit aussi s’appliquer au gouvernement israélien et donc, devrait être modifiée de la sorte

    « la tenue publique de propos vantant les attaques du mouvement islamiste, en les présentant comme une légitime résistance à Israël, ainsi que la tenue publique de propos appelant et vantant le génocide du peuple palestinien, devait faire l’objet de poursuites ». 

    Autrement dit, tant que le ministère et les représentants de la justice ne traitent pas sur le même plan déontologique un même crime, contre lequel on ne peut pas apporter de légitimité sans qu’il s’agisse de forfaiture et de déni de justice flagrant, alors ils n’ont pas légitimité ni légalité à condamner ceux qui soutiennent le Hamas comme légitime résistance à Israël.



  • Hervé Hum Hervé Hum 8 mai 19:42

    @CN46400

    La propriété qui est à la base de la vie, c’est le corps physique de tout être !

    Au delà, il s’agit d’une division d’une même propriété qu’est la Terre. Car si une propriété immobilière change continuellement de détenteur du titre de propriété (limité au temps de vie des êtres), celle de la Terre ne change jamais par rapport à nous.

    Il s’agit donc d’une convention entre les humains où se pose la question de la répartition en terme de souveraineté, c’est à dire, le pouvoir de prélever l’impôt sans devoir soi même en verser à un autre, mais qui ne repose pas sur la propriété naturelle, seulement du rapport de force et du statut quo que la stabilité d’une position implique vis à vis de ses alter égos. Motivé par le but de chacun qu’est de réaliser le profit en terme d’abondance et de qualité de vie.

    Bref, une convention peut être amendée voir dénoncée et rendu caduque. La propriété n’est pas supprimé en tant que principe, mais change de forme. Certains des effets dû à la convention passée restent persistants, d’autres cessent d’exister.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv