• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Hum

Hervé Hum

Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple. Telle est ma devise. Ma conviction est que nous sommes devant la porte d entrée d une nouvelle dimension de conscience d être. Soit nous y entrons, soit nous périssons. Cette porte s'est ouverte fin 2012....

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2012
  • Modérateur depuis le 01/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 6869 1185
1 mois 0 78 0
5 jours 0 18 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 129 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Hum Hervé Hum 1er mai 11:18

    @Fergus

    mais délibérément et principalement des populations civiles — y compris des enfants — sans défense ! Il s’est bien agi d’une action « terroriste criminelle » ! 

    Le Hamas est une organisation terroriste et génocidaire, cela ne fait pas de doute puisque c’est écrit dans leur charte. Par contre, dans une population civile il y a celle qui collabore activement et celle qui collabore passivement, c’est à dire, qui se contente d’obéir.

    Dans le cas présent, tout colon est un collabo et n’est pas sans défense et peut être pris comme cible au même titre que les militaires sans que cela puisse être considéré comme un crime de guerre. C’est ainsi que pendant la seconde guerre mondiale la résistance s’attaquait autant à l’armée allemande qu’aux collabos français dûment identifiés.

    Mais nous sommes d’accord qu’un enfant est toujours innocent, qu’il soit celui d’un colon ou non !



  • Hervé Hum Hervé Hum 1er mai 11:08

    @Fergus

    « on sait maintenant que tout cela a été « organisé » (a minima tsahal a laissé faire) pour justifier le génocide prévu des palestiniens »

    Ah bon ? Sources, SVP !!

    Les sources ne manquent pas, sous condition de vouloir les écouter car comme dit l’adage, il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, car il suffit de retrouver les discours suffisamment nombreux de Netanyahu sur le sujet, disant avec constance depuis plus de 40 ans que son but est l’éradication de la présence palestinienne dans ce qu’il considère comme être la terre d’Israël, « de la rivière jusqu’à la mer ».

    Conséquence oblige, il n’y a que deux manière de se débarrasser d’une population, soit par l’exode, soit si elle ne veut pas partir, par sa mise à mort.

    Si vous connaissez une troisième solution faites moi le savoir, perso j’en connais pas d’autre.

    Enfin, votre remarque à la fin est des plus risible et dénote soit votre mauvaise foi, soit votre stupidité, à vous de choisir ! Car la politique d’un pays dépend de ceux qui sont au pouvoir, voilà pourquoi je précise toujours qu’il ne s’agit pas de parler d’Etat terroriste et génocidaire, mais du gouvernement en place. Bref, c’est une Lapalissade de dire que si le gouvernement change pour des responsables ayant une autre ligne politique, ben, la ligne politique change !

    Mais ce qui ne fait aucun doute, c’est la volonté sans cesse affirmé de Netanyahu d’éradiquer la présence palestinienne et donc de tout Etat palestinien. Sa ruse étant d’avoir su favoriser et même fortement aidé la prise de pouvoir du Hamas sur la bande de Gaza et c’est là encore suffisamment sourcé où c’est le général israélien chargé de l’opération qui le reconnait lui même. Car le Hamas joue le jeu de Netanyahu et l’a clairement écrit dans sa charte, dont le but est la destruction d’Israël, la négation du droit international, tout cela parce qu’ils considèrent agir au nom d’Allah où ils sont prêt à sacrifier le peuple palestinien pour cela. Bref, Netanyahu à simplement lu cette charte et l’a utilisé à son profit, puisque de son point de vu, la vrai religion est la sienne !



  • Hervé Hum Hervé Hum 1er mai 10:52

    @Jean Keim

    Je me répète à mon tours, la guerre ou la menace de guerre est la condition pour toute élite prédatrice de justifier sa domination et obtenir la soumission, servitude volontaire de la population sous son joug, contrôle.

    Le profit lié au commerce des armes n’est pas la cause, mais la conséquence directe.

    La cause est fondamentalement de s’assurer de la servitude volontaire à une élite prédatrice de la vie d’autrui sur une population grégaire et aspirant à vivre du fruit de son propre travail et en paix avec ses voisins, contraire aux intérêts de tout prédateur humain.



  • Hervé Hum Hervé Hum 30 avril 15:00

    @Julien30

    Les points 2 et 3 ne donnent pas une priorité, mais une exigence de sanctions qui condamne et non qui soutient.

    Quand au sujet du génocide, les sanctions visent à le prévenir et non pas l’encourager.

    Sinon, les manifs que ce soit ici ou ailleurs visent à alerter les citoyens et forcer les gouvernements à sanctionner plutôt que soutenir la politique terroriste et génocidaire du gouvernement de Netanyahu.

    Le hic étant qu’il faut aussi condamner le Hamas qui est aussi une organisation terroriste et génocidaire.

    Mais où seule la population palestinienne est la victime.

    Par exemple, sans l’action de protestation contre la guerre du vietnam, celle ci aurait pu continuer à faire quelques millions de morts supplémentaires.



  • Hervé Hum Hervé Hum 30 avril 12:01

    @Julien30

    mais vous avez raison !

    Mais dites moi donc, une urgence doit elle faire oublier les autres ? Et finalement de toutes les oublier ?

    La différence étant que dans les autres cas nous sommes face à un conflit entre pays qui existent en tant que tel ou à une guerre civile dans lesquelles personne ne voit le risque d’un génocide, contrairement à ce qu’il se passe en Palestine. 

    La seconde différence est que ce qui est demandé aux dirigeants occidentaux est de respecter et d’appliquer le droit international, tout comme ils le font pour les autres cas avec plus ou moins de zèle.

    La troisième différence, est que le cas palestinien renvoi à la situation des juifs avant la création d’Israël, sauf que cette fois ci, la victime s’est transformée en bourreau et utilise la mémoire de son passé pour justifier sa politique génocidaire, nazi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv