• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Hum

Hervé Hum

Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple. Telle est ma devise. Ma conviction est que nous sommes devant la porte d entrée d une nouvelle dimension de conscience d être. Soit nous y entrons, soit nous périssons. Cette porte s'est ouverte fin 2012....

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2012
  • Modérateur depuis le 01/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 6925 1184
1 mois 0 94 0
5 jours 0 15 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 129 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Hum Hervé Hum 25 juillet 2012 01:18

    Je ne vais pas faire un long discours, mais tout est une question d approche. Je ne considère par la vie comme un système de processus physico-chimiques par ce que cela n exprime rien au niveau du sens. Or pour moi, l objet premier de la Vie est donner sens à l existent, pour laquelle le néant est l absence de sens de l existent. La mort est un des principes de la Vie par ce qu elle est indispensable pour donner sens à l existent. Après, ce qui fait votre conscience de votre mortalité et volonté de vous en affranchir est la seule mémoire de votre propre existence. Si vous faites abstraction de votre mémoire, la mort n a plus d importance.

    Opposer intelligence artificielle et biologique en les mettant en compétition et concurrence est un non sens. Ce qui revient à dire, suivant ma définition de la vie, plonger dans le néant conceptuel. Et vous pouvez réfléchir autant que vous le voulez, c est exactement ça ! Car à quoi pourront bien penser des intelligences artificielles ? A prendre le contrôle de la société des intelligences biologiques, c est à dire nous même comme nous en abreuve le cinéma ? Et que se passe t il dans ces films ? L humain tente de reprendre le contrôle ? Attitude 100% sadomasochiste ou bien d imaginer qu en fait derrière, se cache systématiquement une élite d intelligence biologique se servant des intelligences artificielles pour éliminer les « sous intelligences » biologiques... Et c est plutôt la version que nous sert la réalité... Mais que le cinéma se garde de nous servir.



  • Hervé Hum Hervé Hum 25 juillet 2012 00:36

    Je vous donnerai mon idée la dessus un peu plus tard !



  • Hervé Hum Hervé Hum 25 juillet 2012 00:21

    @ Pierre-Marie,

    J avais commencé tout un petit développement argumenté mais pour l instant j y renonce.

    Je vais juste répondre à cette phrase :

    "Ce n’est pas parce qu’une chose n’a jamais été vue qu’elle n’existe pas, sinon personne ne se serait donné la peine de chercher le boson de Higgs."

    Sauf qu il y a réalité absolu et réalité relative. Dans l absolu, la vie extra terrestre existe sûrement, mais dans notre réalité, relative à notre connaissance, ils n existent pas... Ils ne sont pas matière mais idée. Ils sont encore du domaine de la croyance et de la foi au même titre que Dieu ou les petits lutins. La conséquence directe est qu au niveau de la dimension de conscience d être de l humanité, nous sommes dans une sorte d incertitude quantique... Lever cette incertitude lève le voile sur tout une conscience sous-jacente en gestation, issu de l accumulation de notre connaissance depuis des milliers d années mais inacceptable tant que ce dernier élément n apparait pas. Pour l instant, nous scrutons l espace sans reflexion aucune de celui ci sur une autre planète avec la vie, mais si nous en découvrons une, celle ci nous renvoi à notre propre image, celle d une seule planète une et indivisible. Et là, tout bascule, tout s inverse ! Les effets et conséquences ? Imaginez les.

    Ma conviction est donc que le choc déclencheur du changement de dimension de conscience provient de l espace.



  • Hervé Hum Hervé Hum 24 juillet 2012 17:05

    Joli commentaire en effet !

    La seule vrai liberté que je connaisse est de vivre en son vrai être. Le conditionnement actuel dont on fait l objet dès le départ et même avant, ne laisse que peu de chance de vivre libre. Alors, pour penser librement il faut sortir de son conditionnement et aujourd hui peu connaissent le mode d emploi. Mais chaque jour un peu plus.

    Il me faudrait écrire un second article pour éclairer sur mon histoire. Mais je vous invite vous, Pierre Marie Baty et les autres à réfléchir à ceci.

    Que se passerait il si demain on avait la preuve absolu que la vie extra terrestre existe ?

     Et je ne parles pas de la venue d ET ! 

    Car c ’est la dernière connaissance qu il nous manque sur l Univers.



  • Hervé Hum Hervé Hum 24 juillet 2012 10:25

    @ Citoyenrené

    Le sénat à comme pouvoir de retarder la loi mais aussi le pouvoir d alerter l opinion publique !

    Déjà, il ne pourra plus cumuler les mandats nationaux et locaux !

    Vous pouvez toujours imaginer des gardes fous. Par exemple un délai de carence entre la fin de l appartenance à un parti politique et la candidature à un mandat local... Et inversement !

    Ensuite, interdiction faite à tout élu locaux de participer aux campagnes nationales (et réciproquement) et de donner leur avis personnel politique en tant que représentant locaux. Tout contrevenant s exposant à la déchéance de son mandat.

    A vue de nez peut être, mais ce n est pas une mesure très précise ! Pour les constitutionnalistes je ne sais pas, mais s agissant d élus il me semble que ma « vue d esprit » est près de la vérité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv