• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guibbs

Trentenaire et citoyen ayant le désir de s’exprimer librement sur tous sujets

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guibbs 4 novembre 2009 10:47

    @ l’auteur
    Vôtre article pose la question de la légitimité des revendications allemandes sur les populations expulsées des Sudètes, de Haute Silésie, de Pomméranie Orientale et de Prusse Oriantale...

    Je pense que les vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale (dont les Tchèques font indirectement partie) ont eu raison d’imposer leur point de vue.

    On se met en peine pour les 10 millions d’allemands expulsés...mais que dire des 6 millions d’indésirables, que cette génération là d’Allemands a massacrés, et que dire aussi des millions de Slaves qui ont été déplacés entre 1939 et 1944 pour laisser la place au « Lebensraum ».

    Je pense que la population allemande de l’époque a obtenu le jugement qu’elle méritait, la plainte des descendants de ces déplacés devrait être irrecevable !

    Car sinon, pourquoi les Marocains ne portent-ils pas plainte contre l’Espagne devant la Haye pour l’expulsion des Musulmans, après la prise de Grenade, en 1492 ?

    Les droits de l’homme ? Ok, mais il faut à un moment donné, que la loi du vainqueur s’impose, car sinon on ne s’en sort plus...

    D’ailleurs, c’est suite à ces châtiments terribles qu’a subi l’Allemagne, que cette dernière du faire son aggiornamento !



  • guibbs 25 octobre 2009 18:01

    Il y a eu des cas dans l’Histoire, où des pays ont plié les genoux devant la puissance de feu de l’adversaire, comme suite aux deux bombardements atomiques. La pratique de l’anathème (« Massacrez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !) s’est souvent montré, avant 1945, d’une redoutable efficacité.

    Et c’est suite au dénouement apocalyptique de la Seconde Guerre Mondiale, que l’on a élaboré le droit de la guerre. Ce dernier limite l’usage de la force.

    Ce n’est donc que parce que les Occidentaux ont des états d’âmes dans leurs guerres modernes, que ces derniers les perdent en général...ce que les insurgés de tous poils savent fort bien !

    Les Occidentaux ne peuvent gagner cette guerre (ni aucune autre de ce genre), car nos opinions publiques ne pourraient supporter le responsabilité d’un massacre !

    Je me demande dans un monde sans les armes nukes, comment nous ferrions nos guerres, à mon avis le concept de guerre totale aurait encore cours :

    Ainsi, on parle de la »défaite Israélienne" à Gaza...Imaginez Königsberg (Kallinigrad) en 1945, à la place de Gaza, et l’Armée Rouge, à la place de Tsahal, et vous comprenez comment les Israéliens pourraient définitivement régler le problème de la bande de Gaza...quitte à déclencher une énième guerre israélo-arabe !



  • guibbs 24 octobre 2009 12:58

    « Et ne nous y trompons pas, sans une vigilance de tous les instants, sans un attachement solides à la laïcité, cathos, évangéliques et autres chrétiens ne feraient pas mieux que les islamistes dans les pays musulmans,le passé (et même le présent parfois) nous le montre suffisamment. »

    Vôtre christianophobie se manifeste à peine...mais bon, c’est moins problématique de s’en prendre aux Chrétiens qu’aux Juifs ou aux Musulmans !

    Avant de juger les pratiquants de telle ou telle religion, avez-vous vécu aux Amériques, ou en Afrique Noire francophone ? Là-bas, les réligions se portent bien, le prosélytisme est largement toléré...et Chrétiens, Juifs et Musulmans vivent en bonne entente.

    En dehors de France, nôtre modèle de République laïque n’inspire personne, mais on est les seuls à se convaincre du contraire !

    D’ailleurs, vous critquez le prosélytisme, sous toutes ses formes mais vôtre billet est déjà, en soi, une forme de prosélytisme en faveur d’une société agnostique et laïque...



  • guibbs 21 octobre 2009 17:36

    Comment pourrait-il en être autrement, quand le président du CSA est nommé par « el Presidente de la Republica Libra y Nationale » ?

    Quand je regarde les chaînes du réseau Herzien, la seule à sortir du lot, c’est tout de même CANAL +...jusqu’à quand ?



  • guibbs 18 octobre 2009 14:01

    La France ne serait-elle pas d’un coup devenue un pays comme les autres ?

    Le seul avantage que je vois à la Sarkozie, c’est que nous allons perdre un de nos traits culturels : « la Grande gueullite » !

    En effet, comment allons nous soutenir l’actions de personnes comme Robert Ménard pour le Tibet, quand on se permet de faire, au plus haut sommet de l’Etat, ce qui est la règle en Chine ?

    Va falloir que l’on cultive l’humilité...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv