• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de guibbs

sur L'Occident ne gagnera jamais en Afghanistan. Tu fais quoi Barack ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guibbs 25 octobre 2009 18:01

Il y a eu des cas dans l’Histoire, où des pays ont plié les genoux devant la puissance de feu de l’adversaire, comme suite aux deux bombardements atomiques. La pratique de l’anathème (« Massacrez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !) s’est souvent montré, avant 1945, d’une redoutable efficacité.

Et c’est suite au dénouement apocalyptique de la Seconde Guerre Mondiale, que l’on a élaboré le droit de la guerre. Ce dernier limite l’usage de la force.

Ce n’est donc que parce que les Occidentaux ont des états d’âmes dans leurs guerres modernes, que ces derniers les perdent en général...ce que les insurgés de tous poils savent fort bien !

Les Occidentaux ne peuvent gagner cette guerre (ni aucune autre de ce genre), car nos opinions publiques ne pourraient supporter le responsabilité d’un massacre !

Je me demande dans un monde sans les armes nukes, comment nous ferrions nos guerres, à mon avis le concept de guerre totale aurait encore cours :

Ainsi, on parle de la »défaite Israélienne" à Gaza...Imaginez Königsberg (Kallinigrad) en 1945, à la place de Gaza, et l’Armée Rouge, à la place de Tsahal, et vous comprenez comment les Israéliens pourraient définitivement régler le problème de la bande de Gaza...quitte à déclencher une énième guerre israélo-arabe !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès