• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guibbs

Trentenaire et citoyen ayant le désir de s’exprimer librement sur tous sujets

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guibbs 17 octobre 2009 14:44

    Je suis d’accord avec vous. Mais la croyance en la bonté fondamentale de l’Homme est tenace chez nos contemporains...
    Du style, il suffit de supprimer les armes nucléaires pour éviter une 3è guerre mondiale. Mais qui sait, si ce n’est pas la crainte du feu nucléaire qui a empêché les grandes puissances de se faire la guerre et les forcer à trouver un terrain d’entente ?

    Supprimer les armes de toutes sortes, ne règle en rien le problème, car c’est le coeur de l’Homme qui, par essence, est mauvais.



  • guibbs 12 octobre 2009 19:54

    En ce qui concerne l’aspect religieux de l’immigration latino-américaine, je crois que cela n’est pas très problématique. Car aux USA, on est indéfférement Chrétien, et les conversions des cathos vers les évangéliques sont très courantes chez les latinos-américains
    Dans les grands pays d’Amérique du Sud, l’Eglise Romaine est impuissante pour empêcher ce transfert religieux sans précédent !

    C’est, bien sûr, l’aspect linguistique qui est le gros deal à l’heure actuelle. En effet, sur quelles valeurs va se fonder une nation, dont le ciment a longtmps tourné autour de l’héritage britanique, auquel s’est greffé de nombreux autres héritages, y compris africain ?
    En effet, un Afro-Américain est avant tout anglophone.

    Il est interressant de constater, que les régions où se concentrent les Hispaniques, correspondent aux Etats ayant appartenu au Mexique avant le guerre de 1848. C’est donc par une superbe ironie de l’Histoire que l’on assiste à une « reconquête » de ces territoires par le Mexique.

    Pas besoin d’être devin, pour savoir que cela risque de créer des véléités autonomistes, voire plus, dans des Etats (Texas, Nouveau Mexique, Arizona, Californie) qui n’ont plus grand chose en commun avec les vieux Etats de la côte Est, ou du Vieux Sud.

    A moins que les Américians, pour préserver l’Union, consentent à renoncer à la suprématie de l’héritage anglo-saxon...



  • guibbs 10 octobre 2009 21:53

    Le 92 est encore plus riche qu’on le croit.

    J’ai pu lire dans diverses sources, qu’il concentre autant de richesses que des régions entières comme : la Catalogne ou la Flandre Belge !

    Pas étonnant qu’il fasse l’objet de toutes les convoitises...pendant ce temps le 93 se transforme en Banthoustant autonome.

    Le Grand Paris ? c’est pas pour demain !



  • guibbs 10 octobre 2009 19:22

    Ce que l’Adiministration Bush a fait en Irak, est immoral...mais dire que la Barbarie est l’appannage des Occidentaux, c’est un énorme raccourci.

    Tous les peuples à leur apogée, se comportent de cette façon : Je suis à la première place, et je fais tout pour y rester !

    Croyez-vous que les Chinois, les Arabes, et les Amérindiens étaient forcément plus cool ? La différence est qu’ils n’avaient pas les mêmes moyens.

    Non tous les Occidentaux, et en l’occurence les Américains, ne sont pas comme Bush et sa clique...comme si tous les Allemands étaient des Nazis !

    Dans cette affaire, comme dans nos rapports avec les Musulmans, il faut rester objectifs et séparer « les Brebis des Boucs »

    Et pour ma part, je suis profondément attristé de voir que c’est un homme qui se déclare Chrétien, et qui l’affiche ostensiblement, qui a créé cette m... !

    Soit, il (et ses comparses !) était réellement dans l’ignorance des conséquences de ses choix, soit il a été d’un cynisme abominable.
    Je prie que sa conscience en soit un jour affectée et qu’il connaisse une vraie repentance, cette fois !



  • guibbs 10 octobre 2009 13:47

    C’est le fait du prince !!!

    Les Belges nous accusent souvent d’appartenir à une monarchie éléctive.

    Je crois qu’avec le clan Sarkozy, on est en plein dedands, avec le népotisme en plus.

    Il y a 4 ans, nos jeunes des cités se sont révoltés contre cet état de fait. Avec ce genre ce nomination cynique, plus que jamais les risques de nouvelles jacqueries n’ont jamais été aussi importants !

    Pour ma part, je regrette d’avoir voté pour un tel monarque, de plus en plus éloigné, de ceux qui l’ont porté au pouvoir...malheursement pour la France, où sont les vrais challengers ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv