• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guibbs

Trentenaire et citoyen ayant le désir de s’exprimer librement sur tous sujets

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guibbs 30 septembre 2009 11:05

    Je croirais vraiment en l’Europe, le jour où les vieux Etats-Nation, comme la France ou la Grande-Bretagne abandonneront leurs souverainetés...et c’est pas pour demain !

    Quant à Bruxelles, pour ma part, elle ne m’inspire aucune confiance. Comment avoir confiance envers des institutions deconnectées des citoyens et qui militent pour saborder l’Etat-Providence ?



  • guibbs 28 septembre 2009 14:52

    Une France où les régions seraient sur un même pied d’égalité que l’Etat central ? Au secours, surtout pas !

    C’est la fin des solidarités territoriales : les Lorrains, les Corses, les Champenois, les Limousins, les Ultra-marins...n’ont plus qu’à aller se faire voir !

    Regardez, le désordre institutionnel en Belgique, où la région riche, la Flandre tient en otage les francophones concentrés dans la région moins favorisée !

    Ensuite, remarquez que dans les pays qui ont déjà une structure fédérale, il n’y a pas de villes d’envergure mondiale, comme Paris.

    Renoncer à la centralisation, c’est renoncer à Paris comme une marque, un label pour l’économie française. Paris reste membre du club des 4 grandes : Londres, New-York, Tokyo...loin devant Barcelonne, Francfort, Anvers, etc.

    Enfin, et c’est le plus inquiétant, les Régions à forte indentité culturelle pourront prendre des lois linguistiques défavorables aux Français de l’intérieur (comme on les appelle en Alsace) :
    Ainsi, demain, si vous voulez achetez une maison à Perpignan, il vous faudra parler Catalan !

    La banlieue, officillement flamande, de Bruxelles en offre un exemple éloquent !



  • guibbs 19 septembre 2009 13:22

    La science nécessite en elle-même une certaine mesure de foi !

    En effet comment prouver ce qui s’est passé, il y a des millions d’années...alors que certains évenements de l’Histoire écrite restent sujet à controverse ?

    Le problème n’est donc pas la foi en elle-même : je crois qu’il fera beau demain, parce que je décide d’avoir foi en ce que dit Météo France....à qui il arrive de se planter superbement !

    Le problème se situe plutôt dans le contenu de cette foi.

    La science ne peut répondre à ce besoin fondamental de l’homme de savoir la raison essentielle de toute chose, et croire qu’elle peut le faire c’est déjà en quelque sorte lui accorder une place divine !



  • guibbs 19 septembre 2009 10:53

    Finalement :

    Reconnaître l’existence d’un Etre suprême, Grand Ingénieur de l’Univers, ce n’est pas si difficile !

    De nombreux scientifiques, philisophes, l’on fait : Einstein, Newton, Leibniz, Pascal, Voltaire, etc.

    Newton, qui a approrté la preuve mathématique du modèle héliocentrique et qui a marqué la physique jusqu’à Einstien, était profondement croyant.

    Einstein, lui-même, affirmait :« Dieu ne joue pas aux dés ». Il reconnaissait ainsi que derrière les lois universelles se cache un Législateur.

    Par ailleurs, la Terre, à défaut d’être le centre de l’Univers, garde son unicité : planète vivante, où l’eau liquide est abondante. Il existe, peut-être des jumelles de nôtre planète dans l’Univers, mais les étoiles sont tellement éloignées les unes des autres qu’il est impossible de le confimer in-situ...On dirait que c’est fait exprès !

    La vraie difficulté se situe sur le plan moral : si Dieu n’était qu’un Dieu lointain, cela ne nous dérangerait pas mais si Dieu a des exigences en matière de justice et de moralité tout se complique pour les Hommes, qui souhaiteraient prendre sa place !

    Pour répondre à Fouadraiden, je dirais, oui la relation à Dieu est importante, mais face à un Dieu parfaitement Saint, l’observation de règles religieuses ne suffit pas pour effacer toutes les fautes, il faut autre chose...



  • guibbs 19 septembre 2009 09:50

    Excellent article.

    Pour ma part, je suis propriétaire, muté dans une autre région pour raisons pro. J’ai désiré vendre mon appart, mais en raison de la crise, difficile...sauf si je le brade !
    Et face à tous ces témoignages de loyers impayés, je ne préfère pas le louer. Du coup, les 3/4 du temps mon appart est vide, j’y retourne y vivre quelques we, histoire de monter que j’y habite toujours...

    Ainsi, à cause de lois qui surprotègent une partie de la population, ceux qui seraient tentés par l’investissement locatif gardent leur argent, augmentant ainsi les effets de la crise du logement.

    Car même si on se sent altruiste, il ne s’agit pas non plus d’y perdre sa santé...comme le sauveteur qui se noie avec un non-nageur paniqué !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv