• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Philippe Immarigeon

Jean-Philippe Immarigeon

Avocat, Docteur en droit, Master of Business Administration (US).
Consultant en Asie et aux Etats-Unis de 1986 à 1989. Lobbyist de 1990 à 1995. Avocat au Barreau de Paris depuis cette date.
Auteur de "Autopsie de la fraude électorale", Stock 2000 (dont le bandeau a été interdit durant deux ans et demi jusqu’à un arrêt de cassation du 14 novembre 2002, dernier cas à ce jour de censure de presse en France), et de "American parano. Pourquoi la vieille Amérique va perdre sa guerre contre le reste du monde", Bourin Editeur (élu meilleur essai politique de l’année 2006 par le magazine LIRE jury RTL-LCI). "Sarko l’Américain", encore chez Bourin Editeur (2007), puis "L"imposture américaine. Splendeur et misère de l’Oncle Sam", toujours chez Bourin Editeur (2009),
Chroniqueur régulier à la revue Défense nationale depuis 2001, articles et recensions d’ouvrages.

Interventions régulières sur BFM Radio, LCI et RFI.
Blogs : 
http://americanparano.blog.fr
http://sarkoparano.blog.fr
http://coriolan.blog.fr 
 
49 ans, pianiste, dessinateur, scénariste.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 127 175
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 1er février 2009 01:03

    Je ne comprends pas cet article. Le discours d’Obama n’est qu’un copié-collé de tout ce qu’il a dit et écrit depuis 18 mois : les banalités, la volonté de reprendre la main, de restaurer le leadership et la puissance militaire US, et les retours récurrents à la pastorale américaine, la guerre de 1776, la petite maison dans la prairie et tutti quanti.

    L’idée d’un Surge afghan pour vietnamiser cette guerre pourtant perdue dès le commencement, c’est durant l’été 2007 qu’il l’a vendue aux démocrates. Son soutien inconditionnel à Israel, c’est juillet 2008. Son refus de voir signer le contrat EADS avec l’Air Force, c’est également début 2008. Ce n’est pas Obama Beach, ce sont les Obamaniques qui débarquent ou plutôt qui tombent de l’armoire.

    Obama est un type impressionnant, imposant, d’une intelligence redoutable et d’une intuition qui ne l’est pas moins. On le voudrait comme président à la place du nabot. Mais voilà nous ne sommes pas Américains, il n’est pas le nôtre mais le leur. Et depuis deux siècles, les Etats-Unis jouent contre l’Europe. Obama ou pas. Et avec Obama, ils y réussiront sans doute mieux qu’avec Bush le Petit. Mais ça aussi, on le savait depuis le début.



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 8 juillet 2007 18:42

    Le 2 juillet 1997, Bangkok faisait décrocher sa monnaie, et c’était la crise.

    Voilà la doxa depuis 10 ans.

    Le 1er juillet 1997, un régime communiste et totalitaire, régnant sur un milliard et quelques d’esclaves, mettait la main sur la place financière de Hong Kong, plaque tournante de tous marchés du sud-est asiatique.

    Mais ça, ça n’a strictement rien à voir avec le fait que dès le lendemain, une ènième manipulation du bath ne parvenait pas à être amortie comme l’avaient été les autres.

    C’est beau, le catéchisme libéral et son admiration pour les usines-goulag chinoises, ce nouveau modèle de modernité conquérante.



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 15 juin 2007 12:03

    Qui est cette dame ? Moi je me souviens d’une Elisabeth Guigou, qui fut garde des sceaux, cacique du PS, et qui, la veille du référendum du 29 mai 2005, avait annoncé que si le « non » l’emportait, elle quittait définitivement la politique. Elle l’a donc fait, car il est bien entendu inimaginable que le PS conserve dans ses instances dirigeantes des gens sans paroles ni morale. Si c’était le cas, à Dieu de plaise, il n’aurait pas plus de 120 députés au prochaines législatives et perdrait la confiance même (surtout) des plus anciens électeurs de gauche (ceci suffisant à expliquer cela).

    Mais ce n’est pas le cas, et le PS reste un parti écouté, respecté, et rassemblant autour de lui la fine fleur des élites politiques, des hommes et des femmes d’une intégrité totale (Lang, DSK, Le Guen, Cambadelis, etc... )

    Donc je m’interroge ; qui est cette dame qui, effectivement, ressemble à Guigou, parle comme elle, et qui a profité du retrait volontaire et qui l’honore, au nom de la parole donné, de l’autre pour prendre sa place ?



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 11 juin 2007 13:40

    Rien que de bien prévisible, même dans la France des héritiers et des proprios que nous promet le nouveau président. Non seulement Lagardère le Petit, qui s’est juste donné la peine de naître, ne sera sauvé par aucune Botte de Nevers, mais il pourrait être un des premiers à subir la Botte de Sarko.



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 30 mai 2007 22:49

    D’une part le capitalisme français ne peut donner au monde l’image d’une jungle à la russe, car c’est bien de cela dont il s’agit. Lorsque de tels scandales éclatent dans les pays anglo-saxons ou au Japon, la sanction est immédiate, soit du gendarme de la bourse, soit des actionnaires, soit des juges. Et les peines de prison peuvent être lourdes : voir Enron. Pour le Crédit Lyonnais, on atend toujours, et on va attendre longtemps. Au Japon, il y a souvent des suicides (encore un ces derniers jours) ; c’est très folklore local, mais on se dit que tant qu’à faire... Aucune crainte pourtant de voir Haberer ou Forgeard s’ouvrir le ventre.

    D’autre part Sarkozy ne peut pas commencer son quinquennat par un scandale aussi gros et grossier. Le patron d’EADS héritier d’Hachette est son ami et son soutien indéfectible : il est donc effectivement impératif qu’il le laisser tomber et même le livre à la justice.

    Et aucune botte de Nevers ne doit venir sauver ce petit Lagardère là.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv