• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Philippe Immarigeon

Jean-Philippe Immarigeon

Avocat, Docteur en droit, Master of Business Administration (US).
Consultant en Asie et aux Etats-Unis de 1986 à 1989. Lobbyist de 1990 à 1995. Avocat au Barreau de Paris depuis cette date.
Auteur de "Autopsie de la fraude électorale", Stock 2000 (dont le bandeau a été interdit durant deux ans et demi jusqu’à un arrêt de cassation du 14 novembre 2002, dernier cas à ce jour de censure de presse en France), et de "American parano. Pourquoi la vieille Amérique va perdre sa guerre contre le reste du monde", Bourin Editeur (élu meilleur essai politique de l’année 2006 par le magazine LIRE jury RTL-LCI). "Sarko l’Américain", encore chez Bourin Editeur (2007), puis "L"imposture américaine. Splendeur et misère de l’Oncle Sam", toujours chez Bourin Editeur (2009),
Chroniqueur régulier à la revue Défense nationale depuis 2001, articles et recensions d’ouvrages.

Interventions régulières sur BFM Radio, LCI et RFI.
Blogs : 
http://americanparano.blog.fr
http://sarkoparano.blog.fr
http://coriolan.blog.fr 
 
49 ans, pianiste, dessinateur, scénariste.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 127 175
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 14 avril 2007 19:33

    Monsieur,

    Il ne s’agit pas d’être susceptible, la France a reconnu ses responsabilités dans tout ce qu’il est possible, des massacres lors de la prise de Jérusalem en 1099 aux massacres de Madagascar et d’Algérie, en passant par la guerre de Vendée et bien entendu, sa collaboration à la Shoah. Si vous voulez lui coller en plus le Rwanda, au motif qu’on ne prête qu’aux riches, faites donc... Qui vous écoute, même si de rares comme moi vous lisent ?

    C’est certain que quand on ne s’occupe que de recyler l’argent de la drogue après avoir recyclé l’or des nazis, on n’a pas de problème de politique étrangère, on n’a pas des troupes un peu partout dans le monde, et on peut donner des leçons de morale calviniste bien retranché derrière ses massifs montagneux. Mais à ce qu’il me semble, c’est bien l’armée française qui est intervenue au Rwanda alors que les massacres se finissaient à peine, pas l’armée suisse, et certainement pas l’armée américaine.

    Il faudra nous expliquer une bonne fois à quoi sert de charger la France de tous les maux de l’Afrique, avec pour résultat que l’opération en Côte dIvoire est sans doute la dernière fois que nous nous interposons quelque part sur le continent pour éviter des boucheries, quelque soit d’ailleurs le camp soutenu. La prochaine fois, l’Afrique ira chercher des troupes d’interposition en Suisse, aux Etats-Unis, ou même en Chine. Bonne chance à elle.



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 14 avril 2007 11:26

    C’est vrai que lorsque sa seule contribution à l’histoire de l’Humanité, comme dit Orson Wells dans le « Troisième homme », c’est le coucou, et que sa plus grande gloire est d’avoir refondu les bijoux en or arrachés aux déportés des camps d’extermination et d’avoir recyclé l’or volé par les nazis dans toute l’Europe en paiement des armes produites à plein régime durant 4 ans dans des usines helvétiques qu’Eisenhower lui-même avait prévu de faire bombarder, on est bien placé pour donner des leçons à l’Europe entière, au voisin français en particulier.



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 12 avril 2007 16:59

    Comme le dit fort justement l’auteur de l’article, la question du déterminisme est, dans sa forme actuelle, posée depuis 5 siècles en France. Une campagne n’est pas le lieu où elle doit être débattue. En revanche, la France a choisi clairement depuis 5 siècles le côté du libre arbitre, et c’est ce que Monseigneur Vingt-Trois et le responsable de la revue Philosophie ont rappelé. Sarkozy affiche sa foi dans le déterminisme, voire même la prédestination : c’est son droit, et c’est d’ailleurs sur cette foi que la civilisation américaine s’est bâtie.

    Moralité : Sarkozy n’a strictement rien à faire à l’Elysée, et il montre que non seulement son modèle n’est pas français, mais que sa rupture en sera véritablement une, celle d’avec toute l’histoire et les valeurs de la France.

    Mais celle-ci restant, sur bien des points, toujours et Dieu merci ce village gaulois que l’idéologie dominante veut voir définitivement disparaître, à ce jour en vain, cela devrait normalement se finir, si Sarko est élu, sur les barricades si la droite versaillaise et pétainiste pense pouvoir parvenir, pour une fois de manière durable, à ses fins.



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 11 avril 2007 22:44

    L’auteur de l’article a raison : Sarkozy a tout à la fois commis une bourde, prévisible lorsqu’on se souvient de la bouillie infame que constituait son discours Porte de Versailles, fatras idéologique fourre-tout qui trahissait une pensée pauvre, mais en même temps, Sarkozy a encore une fois effectivement avoué son admiration pour ses maîtres et modèles américains, néoconservateurs ou pas, et son idéal importé d’une prédestination, calviniste mais également scientiste, d’un déterminisme verrouillé qui fait qu’on naît « bad guy » ou « good guy », « nation indispensable » ou « vieille Gaule en déclin ».

    C’est bien l’idée de libre arbitre que le candidat à la présidentielle rejette farouchement(http://coriolan.blog.fr/2007/04/05/la_betise_a_aujourd_hui_un_nom 2036395), cette vieille idée européenne qui hérisse tant les Puritains américains chez qui il va régulièrement gerber sur la France. Mais prédestination ou pas, ce n’est pas parce qu’il est né Sarko que sa tendre moitié s’est envolée un jour pour New York devant l’objectif de Paris Match, c’est parce que personne ne veut de lui, et surtout pas à l’Elysée.



  • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 8 avril 2007 00:10

    Vous avez raison, normalement on les détruit, et on ne garde que les « anomalies » et les blancs ou annulés. Je me suis à chaque fois inquiété de savoir pourquoi, il ne me semble pas qu’il s’agisse d’une règle légale ou réglementaire, simplement il est plus léger de n’agraffer avec les pv que les quelques enveloppes et bulletins non votants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv