• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

erQar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • erQar 14 novembre 2014 17:47

    Mais qu’ est ce qui te fais croire que l’ expansion arabes , qui comme je l’ ai précisé dans l’ article , utilise les hiérarchies que l’oligarchie marchande de la Mecque , serait différent de ce point de vue des empires Byzantins ou Sassanides ?

    -
    Les marchands ont existé avant l’avènement de l’islam et il n’y a pas eu de dynamique comparable avant.
    -

    A propos, tu es marxien en partie..mais cela serait réducteur de te définir uniquement marxien.



  • erQar 14 novembre 2014 17:42

    maQ,
    -
    Un impérialisme sans l’aspect militaire ?  smiley
    -
    http://www.scriptoblog.com/index.php/notes-de-lecture/philosophie/1100-le-prince-nicolas-machiavel
    -
    voir le chapitre : Des questions militaires
    -
    C’est aussi la même chose pour l’allemagne, tu remarquera que ces deux économies ce sont propulsés malgré la domination ? La question est de savoir pourquoi, car c’est deux là étaient à terre et je doute que c’est les américains qui les ont aidé....j’ai ma réponse...et toi aussi....



  • erQar 14 novembre 2014 16:19

    Comme d’hab... je vais pas me répéter... smiley
    -
    Cependant, si l’ère meiji est une période changeant le paradigme de l’époque...pourquoi vouloir lui donner une valeur importante alors que le japon est ruiné et sous domination américaine après 1945. Je comprends pas l’importance de l’ère meiji qui n’est pas du tout héritière du japon d’aujourd’hui...par contre héritière de la tradition du bushido.... ha oui...complètement.
    -
    De plus, il faut aussi faire reamrquer que les japonnais, si ils s’ouvrent vers l’extérieur, eux ne s’ouvre pas au monde extérieur. Et c’est aussi un point qu’il faut mettre en avant pour comprendre le japon.



  • erQar 14 novembre 2014 15:59

    D’ailleurs les arabes eux-mêmes essayaient au maximum de préserver leur monopole sur la religion pour des raisons diverses et variés, dont la fiscalité.
    -
    Là c’est ton analyse marxien
    -
    Je ne sais pas ce que tu entends par « matérialisme ».Si tu pouvais préciser
    -
    Par matérialisme, je pense au converti du dieu argent et la foi aux marchés et le temple est le magasin ou se trouve l’endroit pour combler son fétichisme de la marchandise.



  • erQar 14 novembre 2014 15:31

    Excellent l’article maQ,
    -
    Mais, je pense que dans ton article, tu sous estime la dynamique en expliquant l’effondrement du camps adverse. Je pense que le projet et la promesse (foi) qui va avec, est la source de la réussite... Aujourd’hui, il y a une crise de ces deux paramètres en occident que le matérialisme (qui a infesté le vatican 2) ne répondra jamais et il est normalement que l’extinction soit la résultante. Mais gageons que le matérialsime cherche ses relais de croissance et l’islam en est son ennemi intime qui est sa futur cible.
    -
    Pour qu’il y est une expansion, cela doit s’accompagner automatiquement d’une promesse, d’un rêve qui se partage de manière universelle

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv