• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

erQar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • erdar 2 juin 2009 11:47

    A cette association au propos belliqueux car il faut vous l’avouer, vous n’avez pas l’esprit tranquille.

    Tout d’abord, dans le langage turc le ’on dit« n’existe pas » donc à revoir votre traduction ou votre approche.

    Deuxièmement, c’est effectivement un nettoyage ethnique qui s’est passé lors du début du siècle et je déplore effectivement l’initiative. Mais, il faut rappeler le contexte de l’époque et la situation de l’empire ottomane et la position des ottomans a été plus que malmené, d’où les dommages collatéraux (excusez moi du terme). L’empire était la bête a abattre et la fébrilité de celle-ci a fait que les appétits ont été aiguisé par les minorités (je ne vous parle pas des arméniens ottomans et leurs rêves de grande Arménie initié par le dashnack dont les documents attestent la collusion avec les russes).

    Dois je vous rappeler que pendant 600 ans les arméniens ottomans ont été sous protection de cette empire. Il est vrai qu’ils ne pouvaient prétendre à certains postes, mais cela n’a pas empêché le développement de leur économie. Donc, il est possible de remettre l’économie arménienne en route et avec les turcs car nous avons eu dans le passé un passé commun. et notre destin est sûrement liée. Il est temps de sublimer nos rancoeurs...merci à serge sarkissian et hrant dink.

    Pour ce qui est de « la restitution des droits de ceux qui ont été expulsés, le retour des bien confisqués, ou des compensations. » Je crois que vous oubliez que la Turquie actuelle n’est pas héritière des biens et c’est bien un empire en cendre qui a été légué. Alors arrêté de vous apitoyer sur votre sort et monter plus de résilience, et commencer à déployer l’économie arménienne (au lieu d’engraisser les politiciens) avec je l’espère l’ouverture de la frontière turque (Tayyip fera des concessions, sans aucun doute) et de grâce, faite un effort avec le karabag trouvez une solution qui vous arrange et arrange les azerbaïdjannais (gagnant-gagnant) et je suis sûr que nous aurons tous a y gagner (condition sine qua non).

    Pour les rancuniers qui haïssent le peuple turc et il doivent avoir leurs raisons, cessez de vous torturé l’esprit car le chemin de la paix est plus difficile que celui de la guerre (n’oubliez pas ce que Jesus a prêché). Pour info, je suis au courant des atrocités faites aux minorités de l’époque et j’en suis sincèrement désolé et vous prie d’agréer les excuses de mes ancêtres. Les périodes aussi troublées n’ont pas aidé à voir l’humanité des protagonistes mais bien le côté vil de celui-ci.

    tetsouioun

    Erdal arrière petit fils d’ottoman



  • erdar 20 mai 2009 18:44

    Pal mal Kalki et merci pour le lien

    Le petit mousse avait raison donc changeons de cap « Oui, nous le pouvons ».

    Mdr, un bon sketch



  • erdar 20 mai 2009 13:18

    Bonjour Professeur Dugué,

    Très bon article, seulement vous auriez pu être plus incisif sur le sujet. Notamment le constat d’échec des élites a contrôler l’information et le pouvoir via internet (aveu d’impuissance). Moi, je considère effectivement qu’il y a de tout sur internet et je me permet de sortir du cadre de la télé et j’ai déniché des perles qui m’ont permis un épanouissement personnel. Autant dire que la télé ne me sert plus à rien et je suis branché au monde de manière transcendantal, en d’autre terme pas besoin d’œillère via une rédaction qui est à la botte du pouvoir (un exemple simple pour GAZA pas d’image à la télé sauf qu’internet est là, dommage pour eux).

    Pour finir, je pense qu’ils ont compris le danger et c’est pourquoi ils cherchent à reprendre la main (HADOPI est un prétexte et le commencement...), mais gageons que l’Europe soit là pour remettre les abrutis au pouvoir à leur place.

    Allons votez et en ce qui me concerne ce sera contre les personnes qui ont voté cette loi.

    Erdal



  • erdar 19 mai 2009 17:12

    @l’auteure allias marie ségolène (je pense)

    Tout d’abord, ne mélanger pas charisme et séduction les deux sont différents.

    Le charisme chez une femme est difficile (à part peut être les lanceuses de poids aux jeux olympiques) tandis que la séduction est une partie intégrante de la féminité. En ce qui me concerne, inutile de nier que je trouve marie ségolène très belle (un pur canon, dans le sens elle me dit oui, je ne lui dis pas non...enfin dans un certain domaine).

    Ceci étant dit, ce qu’elle fait est de l’ordre du crêpage de chignon. Je dis cela car deux femmes qui s’affrontent, c’est d’un ridicule. Que voulez vous c’est comme cela, sinon nous n’aurions pas des compétitions séparées dans le domaine du sport.

    Pour finir, elle devrait se mettre au service du parti et remettre ses ambitions un peu de côté (frigidaire non mais plutôt congélateur). Et en ce qui me concerne, je devrais voter pour dieudoné Mbala Mbala, si son ami Eli le soutient..car ce sketche me plaît bien.



  • erdar 27 avril 2009 11:20

    Merci pour l’article Yannick,

    Je regarde de près la Russie et vous êtes une très bonne source d’information.

    Comme le dit John LLoyds, l’OMC est une organisation américaine et il faudrait voir cette adhésion selon les désidérata de la politique USA.

    Pour info, la Turquie et Russie ont décidés de payer les échanges commerciaux avec la devise du pays (quelque banques ont commencé à utiliser cette initiative), ce qui ne doit pas faire plaisir aux ricains. Je crois que c’est une demande de la Russie que les Turcs ont naturellement accepté (premier partenaire économique quand même).

    Au plaisir de vous relire et encore merci pour l’article.

    Salutation

    Erdal

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv