• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

erQar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • erQar 23 septembre 2014 18:15

    Très bon article maQ,
    -
    vivement la suite



  • erdar 11 janvier 2012 19:03

    Décidément RBEYEUR, qui a mis la photo de la soeur à pascal légitimus.
    J’ai rien contre pascal légitimus et heureusement que le mélange arménien et noir est excellent dans ce cas de figure.

    Par contre, l’analphabétisme coranique est irrémédiable... J’ai rien compris mais c’est du même acabit que les inconnus (voir ci-dessous) :

    http://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg

    Bon, je tente quand même une approche, l’ayatolla erdar est un « anal fa bête » (en terme de lapidation vous faites fort et je sais pas pourquoi il y a un fa) complètement réfractaire à la subjectivité de la lecture de l’histoire par le lobby arménien. Premièrement ce qui m’intéresse c’est l’objectivité et apparemment les turcs et arméniens ne sont pas d’accord. Bon pour avancer, un jugement objectif est plus que nécessaire. Et pour obtenir la vérité, il faut que les turcs soient jugées sous un tribunal pénal et si possible international.

    Voilà, l’ayatollah fermera la page après un jugement équitable et si ils (les turcs) s’avèrent condamnés alors je serais le premier à défendre la cause arménienne.

    Point, cela s’arrête là... enfin il y aura des réparations, obligatoirement. Donc sans jugement, il n’y aura pas de légitimité à votre action. 



  • erdar 11 janvier 2012 18:36

    Désolé, les journaleux et les politiques n’ont pas compétence à juger d’un évènement.
    Tant que la Turquie n’a pas été devant le TPI, votre loi mémorielle n’a aucune valeur légitime.
    Vous pouvez toujours affirmer et infirmer tout ce que vous voulez, mais lorsque vous touchez le sens des lois pour la prostituer, le reste des lois deviennent caduque. Bon avec la clique au pouvoir, cela ne m’étonne pas vu que l’un a été condamné pour racisme et les autres j’en passe (affligeant de vertu, et on comprend pourquoi il veut légiférer sur un évènement)...De toute manière, on a ce que l’on mérite....

    Pour finir car j’ai pas de temps à perdre avec votre propagande « des croisés » (surement des neurones qui se chevauchent l’un sur l’autre et cela provoque un bug).
    Sinon comme je vous le dis, je reste toujours dubitatif sur le caractère de ces évènements.
    Pour vous aider, est ce que je qualifie les évènements en Bosnie comme un génocide ? Non, car le TPI a tranché.



  • erdar 11 janvier 2012 12:38

    @ Aldous

    Avant de déblatérer des inepties, d’abord une condamnation par un tribunal et non de la propagande pour les incultes.

    Le retard est bien chez vous, car c’est plus facile d’embobiner des ignorants que des juges.

    Alors pour quand ce procès ?



  • erdar 11 janvier 2012 12:17

    La vrai question est pourquoi Sarovski prend les turcs pour des têtes de turc. Tout d’abord, vous avez oublié d’omettre que le pays est musulman. Et dans un monde post 11 septembre, le musulman est relayé par les médias (par la théorie de hutington) comme un terroriste.
    Nous savons que les français ne veulent pas d’une Turquie européenne, c’est pourquoi cette loi est de bonne augure électoraliste (en passant, il coupe l’herbe sous le pied de Hollande qui est proche du mouvement Dachnack dont certains sont issus de l’assala). D’ailleurs, Devedjian est bien plus arménien que français et le maire de Lyon (collomb) l’est aussi également. Dans ce parlement français, il y a des députés arméniens mais pas de noir ni de maghrébin (ou juste quelques femmes qui était au gouvernement pour se donner bonne conscience, mais bizarrement elles n’y sont plus), donc allez comprendre la démocratie représentative.

    Sinon concernant la loi, il y a quelque chose qui me chiffonne et que les turcs n’ont pas pris en compte. Pour qu’il est un génocide, il doit y avoir un tribunal (style procès de Nuremberg) pour effectivement valider la sentence. Alors pourquoi, les arméniens n’ont pas condamné les turcs à un tribunal pénal. Moi me concernant, ce qui m’intéresse c’est la vérité et les archives peuvent permettre un procès par contumace, ensuite si effectivement, il y a génocide une loi peut être appliquée. Mais désolé de vous le dire, mais un mouvement politique n’a aucune légitimité pour statuer d’un évènement et si à fortiori il est parti et juge à la fois. je pense que c’est la seule voie, pour la cause arménienne, grecs, chaldéenne, kurde, etc. Sans cela, cette loi mémorielle n’a aucune légitimité, sauf électoraliste, on tape sur le turc, le musulman et la banlieue.

    Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que la raison va primer et normalement la gauche au sénat va valider le texte (car ils sont aussi infectés par le souci électoraliste). Cependant, je pense que cela va de toute manière remodeler l’approche géopolitique et la Russie est gagnante ainsi que les pays musulmans. On devrait observer en Turquie une émancipation vis à vis de la France dans tous les domaines et les américains qui ne souhaitent pas voir la Turquie sortir de l’Otan va aller dans ce sens. D’ailleurs, South stream a été valider pour acheminer le gaz au sud faisant de facto l’échec de nabucco, çà c’est dure pour l’Europe pris en tenaille par l’ours russe, mais cela ne s’arrête pas là, il envisage de créer une marque turque d’automobile, l’infrastructure est déjà là avec les sous traitants à Bursa, là se sera le pompon. Et on dit merci à Sarovsky et aux arméniens (surtout devedjian) qui poussent les turcs a se surpasser. En fin de compte, ce seront les turcs les gagnants dans cette histoire, une belle occasion s’offre à eux pour s’émanciper, comme quoi tout n’est pas si catastrophique que cela.

    Pour finir, un proverbe me vient à l’esprit, c’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Les français qui prennent les turcs pour des têtes de turc vont être à leur tour la tête de turc des turcs. Pour cela, il suffira d’observer la relation économique des deux pays.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv