• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Allez vous faire tous enculer bande de nazes

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 5558 1530
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 396 376 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney 6 février 2014 17:23

    Bonjour,

    Sortir de l’euro n’est pas la solution. Car l’euro n’est qu’un outil qui nous permet d’échanger.

    Le gros problème avec l’euro est que les personnes qui en ont la responsabilité (BCE) veulent cout que cout que l’euro soit une monnaie dominante sur les places financières. Comme l’UE est un congloméra d’état qui ne s’entendent pas et qui se font concurrence économique, la seule solution qu’a la BCE pour crédibiliser cette monnaie est d’imposer de façon drastique une rigueur économique à toute la zone euro et cela au détriment des politiques des pays.

    L’Espagne et le Portugal se voient contraint pour limiter leurs déficits budgétaires de stopper leurs investissements (augmentation du chomage et perte du pouvoir d’achat)

    La France toujours pour maintenir son déficit budgétaire est obligée de réduire les dépenses de l’état et de diminuer sa protection sociale. (augmentation des inégalités). PS : Aujourd’hui il est quand même étonnant qu’avec des taux de prêt aussi bas nous devons limiter notre déficit.

    l’Allemagne pour rester dans le top 5 des nations économique doit limiter les salaires pour rester compétitives. (l’Allemagne est riche mais l’allemand est pauvre)

    Si nous quittons l’euro pour le franc (a parité égale 1euro = 1 franc). Il y aura une forte dévaluation du franc. et :

    1 - notre dette sera réduite (mais comme on arrivera jamais à la rembourser ....)

    2 - l’essence et tous les produits d’importation vont augmenter. Donc avec inflation sauf pour les salaires je vous laisse imaginer le désastre économique.

    3 - les commerçants voudront être payer en euro plutôt qu’en franc qui ne fait que dévaluer. Donc ca changera rien pour les consommateurs (sauf l’inflation).

    Si nous quittons l’euro pour une autre monnaie (franc suisse, livre, dollar). ca ne change rien pour notre économie mais nous avons plus de liberté pour notre déficit. Sauf si le pays de la monnaie nous impose des conditions économiques drastiques (comme les USA avec les différents pays d’amérique latine)

    Si nous conservons l’euro et nous exigeons plus de libertés économiques pour les états. L’euro dévalue et les banques se font baiser pour le remboursement des dettes publiques. On en revient à qui a le pouvoir et qui est souverain ? le politique ou le banquier ? 



  • Trelawney 5 février 2014 17:35

    « Le risque de crédit, le risque de liquidité... et le risque de convertibilité »

    Dans une économie mondialisée, seules les monnaies dépendantes des principales places financières à savoir : la Livre, le Yen, le dollar, l’euro, le Franc Suisse et le Yuan chinois ont droit de citer.

    Toutes les autres monnaie sont vouées tôt ou tard à disparaitre pour être remplacer par ces dernières. C’est déjà le cas pour le péso argentin qui sera par la force des choses remplacé par le dollar américain (Essayez en Argentine d’acheter une voiture ou une maison avec du péso et vous verrez la réaction du vendeur).

    l’Euro est différent des autres monnaie car elle a été décidé et crée pour soit disant unifier les pays de l’Europe. C’était une décision politique de plusieurs pays (Benelux, Italie, Allemagne, France). Il faut toujours séparer l’économique de la politique. Quand elle cette monnaie a été crée c’était dans un grand délire de « battre monnaie » « nous avons une monnaie nous sommes une nation » « avec notre euro nous sommes souverain » et toutes ces conneries.

    l’invention de cette monnaie n’avais rien d’économique d’ailleurs 2 pays ne se sont pas laissé prendre à ce piège à con.

    La Grande Bretagne qui avait elle une monnaie autrement plus solide que l’euro et qui tenait à la garder et surtout à conserver sa domination en matière d’échanges financiers.

    Le Danemark qui savait qu’il devrait s’il acceptait l’euro comme monnaie, faire une croix sur ses dépenses sociales et son fameux « état providence »

    Les pays de la zone euro n’ont pas compris que s’ils acceptent cette monnaie qui nous obligerait, pour éviter « Le risque de crédit, le risque de liquidité... et le risque de convertibilité » à être extrêmement rigoureux dans notre économie et nos dépenses. Ils ont adopté l’euro sans changer leur mode de vie. Et c’est un désastre économique car les pays dépensiers comme l’Espagne , le Portugal, la Gréce, l’Italie, la France s’enfoncent économiquement et ruinent leurs habitants. Et les pays rigoureux comme le Benelux, l’Allemagne l’Autriche sont obligé de les perfuser pour maintenir à flot leur monnaie.

    Maintenant si au lieu de l’euro on avait adopté la Livre (qui existée déjà), il est certain qu’économiquement on serait mieux loti. Mais Est-ce que politiquement on était prêt à accepter ce changement « culturel » ?



  • Trelawney 5 février 2014 16:16

    Ce n’est pas tout à fait cela. La théorie du genre (gender pour les anglais) est définie par la différence entre « le sexe »,(c’est a dire et grosso modo : les filles enfantent et les garçons procréent) qui est d’ordre biologique, et le « genre » (c’est à dire la masculinité et la féminité) qui est d’ordre social, culturel ou religieux. Cela va de : « la femme porte des jupes ou des robes et les hommes des pantalons ». Déjà vous remarquez qu’en Ecosse, en Europe ou en Afrique cette notion est différente.

    De nos jours en France, il n’est pas interdit qu’une femme exerce un métier d’ingénieur, d’architecte, de menuisier, de chauffeur routier, pilote de ligne etc. Ce qui était quand même très rare il y a 60 ans. Et ce qui est toujours interdit en Arabie Saoudite. La notion du genre est donc dépendante de la culture du pays où l’on se trouve. C’est pour cela que c’est une question politique.

    Je peux comprendre qu’il y a des personnes qui pensent que le rôle de la femme est de s’occuper de ses enfants et de son foyer. Comme je peux comprendre aussi qu’une femme a autant de capacité intellectuelle qu’un homme et peut prétendre à exercer les même fonction.

    Et surtout laissons de cote l’homosexualité et l’hétérosexualité qui n’ont rien à faire dans ce débat

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv