• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Allez vous faire tous enculer bande de nazes

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 5558 1530
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 396 376 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney 15 avril 2014 16:07

    Qu’est ce qui va leur faire doubler la facture d’électricité ?



  • Trelawney 15 avril 2014 15:54

    En 15 ans nous augmentons le CO2 fossile de 10 %. Soit ! Mais il faut relativiser : en effet, le pourcentage de vapeur d’eau dans l’air varie en dessous de 4 %. 10 % de CO2 en plus cela fait passer le rapport de « CO2 / vapeur d’eau » de 0.85 % à 0.95 %. Je ne crois pas que cela suffise à réchauffer significativement la planète mais en revanche, cela peut perturber le climat.

    Tout d’abord le CO2 se stocke, donc si nous augmentons les rejets de CO2, ils viennent se rajouter à ceux déjà émis depuis l’invention de la machine à vapeur et qui sont donc d’origine humaine. Il y a aussi ceux émis par les humains (on est quand même 7 milliards).

    De plus ce qui manque à la planète, c’est la manque de convection pour permettre de la refroidir un peu . Il est aussi vrai que la déforestation et l’urbanisation, contribuent à augmenter le phénomène



  • Trelawney 15 avril 2014 15:31

    Il ne faut pas s’intéresser au "réchauffement climatique" de la façon dont il imbécile s’intéresse au doigt d’une personne qui montre la lune. Pour certaines personnes le "réchauffement climatique" veut dire : En Espagne ça sera le Sahara et à Dunkerque ça sera la côte d’azur. Et ils ne s’intéressent qu’à une seule chose : la courbe des temératures. Ça n’est pas du tout cela

    Il faut aborder le sujet du "dérèglement climatique" et pas « réchauffement climatique »..

    Il est certain que notre mode de vie génère des quantités phénoménales de CO2 qui occasionne des changements climatiques importants. Certains changements climatiques n’engendrent pas forcément des catastrophes pour l’humanité. Après tout un changement climatique qui détruit une catégorie de flore pour la remplacer par une autre mieux adaptée au nouveau climat est important pour une minorité de personnes, mais au regard de la population mondiale, c’est pouième.

    Il reste néanmoins certains gros problèmes engendrés par ces changements climatiques et j’en citerais deux :

    Le premier : fonte du glacier du Groenland. 

    Imaginez un glaçon dans un verre d’eau. Quand il fond ça ne déborde pas. Il se passe la même chose lorsque le pôle nord fond. Ça ne déborde pas. Par contre quand un glacier qui est posé sur la terre fond ça fait des icebergs qui remplissent la mer et augmente son volume. Si tout l’islandis du Groenland fond ca augmentera le niveau des mers et océans de 7.2 mètre (je dis bien mètre et pas centimètre). Ca n’arrivera pas, mais si 1% du volume de l’islandis fond à cause du dérèglement climatique c’est une augmentation de 7 cm du niveau des océans. A aujourd’hui on en est pas à 1% mais plutôt à 15%. Ça veut dire que dans moins de 5 ans la surface d’un département français (littoral atlantique, Camargue, littoral normand, Baie de sommes, Nord Pas de Calais) sera engloutie par les eaux. Le Groenland veut dire green land (pays vert). Donc ce n’est pas un phénomène nouveau. Quand il a fondu, il y avait des icebergs jusque dans l’estuaire de la gironde (on en retrouve encore des fossiles aujourd’hui). Avouez qu’avec des icebergs à Bordeaux, pour le réchauffement climatique vous repasserez.

    Le second : la modification du déplacement des ouragans

    Deux phénomènes physiques qui ne risquent pas de changer avec le dérèglement climatique sont : l’air froid et chaud ne se mélange pas pour faire du tiède et la circulation atmosphérique qui, dans l’hémisphère nord tourne autour des dépressions dans le sens antihoraire ou «  l’air froid plus dense se glisse sous l’air chaud ». Grace ou à cause de ces deux phénomènes, à un endroit proche de l’équateur au milieu de l’océan atlantique, de grande quantité d’eau s’évapore et crée des phénomènes climatique appelé ouragan. C’est ouragans glisse jusqu’au caraïbe, longe la coté Américaine en diminuant d’intensité pour devenir des tempêtes et traverse l’atlantique nord pour finir sur nos côtes en forte dépression. Le dérèglement climatique modifie la course de ces ouragans. Au lieu d’aller vers les Caraïbes, ils filent tout droit dans l’atlantique et s’échouent sur nos côtes en forte tempêtes. Les vents du nord Canada ne sont plus stoppés par les tempêtes des Caraïbes d’où les blizzards dans des villes comme Cincinnati, Chicago, Philadelphie, Washington. Les tempêtes hivernales de l’ouest de l’Europe nous arrivent plus régulièrement et avec plus de violence.

    Rien qu’avec deux exemples, je vous démontre que sans qu’il y ait des augmentations de températures remarquables, le dérèglement climatiques est déjà une réalité et, que ce soit en Amérique du Nord et en Europe, est déjà néfaste pour notre économie et pour les populations.



  • Trelawney 9 avril 2014 19:29

    Je suis un ancien entrepreneur à la retraite.

    Mon entreprise que j’ai revendu il y a maintenant 5 ans était implantée en Belgique, au Danemark et aux Pays Bas. Comme je suis retraité, je vis en France car (il faut le dire) la France est le pays idéal pour bien vivre sa retraite (si on a de l’argent et c’est mon cas).

    Pour passer le temps, j’aide des jeunes entrepreneurs à créer leur entreprise. Je leur fais bénéficier (gratuitement) de mon expérience et les aide dans la rédaction d’un business plan et dans la recherche et négociation de prêts.

    Il y a maintenant 3 ans j’ai aidé 2 jeunes (1 bachelier et un BTS en informatique). Il créait des application sur Facebock, avait un carnet de commande auprès d’entreprise de VPC et voulaient se lancer dans la grande aventure de l’entreprise.

    Il a était très difficile de lever des fonds (ils avaient besoin de 35Ke et même ca c’est difficile à trouver en France), car bien qu’ils avaient un potentiel clients et un bénéfice prévisionnel solide ils n’arrivaient pas à intéresser les banquiers.

    Avec l’argent d’oncle tante papa maman ils ont réussit à démarrer le truc.

    Bilan de la première année CA 150000 euro bénéfice et salaire (2 personnes eux) 90000 euro.

    Second année CA 1.5 millions d’euro et 5 personnes.

    3° année ils sont partis pour la silicone vallée parce que l’importance de leur projet fait peur aux banques françaises et ils n’arrivent pas à lever des fond en capital risque (où est la BPE ?). Parce qu’aussi le système d’embauche en free lance (un peu comme un auto-entrepreneur) leurs permet de trouver rapidement de la mains d’oeuvre en quantité et en qualité. Ce qui n’est pas la cas en France.

    Aujourd’hui ils réalisent un CA de 350 millions de dollars et sont à la tête d’une entreprise de 250 personnes. Ils sont soutenus techniquement par des tuteurs payés par les banques et ca tourne. Oncle tante papa maman reçoivent leurs dividendes (pour eux ce sera au minimum du 100% par an)

    Ils ont plein de projet et vivent une vie qu’ils n’auraient pu vivre en France



  • Trelawney 9 avril 2014 18:47

    Depuis la fin de la seconde guerre mondiale et jusqu’en 1972, la Banque de France pouvait prêter à l’État sans intérêt 10,5 milliards puis 10 autres milliards à taux très faible. La Banque de France ne pouvait donc prêter qu’un total de 20.5 milliards de francs. La garantie de l’état français étant son stock d’or.  Au-delà de ces 20.5 milliards, l’État devait emprunter sur le marché privé.

     

    La loi de 1973 a changé ce principe en permettant de créer de la monnaie par le crédit. Cependant, l’article 25 : «  le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France. » a obligé l’État à emprunter aux marchés financiers privés.

     

    Ce fameux marché privé aurait très bien pu être le français qui, par la mise en place d’un livret d’épargne aurait pu être le créancier privilégié de la France. Ce ne fut pas le cas et c’est bien dommage. 

     

    Il ne faut pas croire que cette loi de 1973 est l’origine du mal qui nous ronge.  Le mal est tout simplement notre addiction à la dette qui a fait que depuis 1973 (moi je dirais 1980, car entre 73 et 80 l’endettement français était très faible) nous avons payé 1600 milliards d’euro d’intérêt pour une dette actuelle de plus de 2000 milliards d’euro.

     

    Je ne suis pas un fan de VGE. Je faisais partie de ceux qui klaxonnaient dans les rues le 10 mai 1981. Mais, pour rester objectif, il faut aussi dire que VGE est à l’origine de :

    La majorité à 18 ans

    L’IVG

    L’instauration de la TVA

    Et aussi la plus grande réforme écologique jusqu’à aujourd’hui : la mise en place du conservatoire du littoral.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv