• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Allez vous faire tous enculer bande de nazes

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 5558 1530
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 396 376 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney 23 février 2014 10:44

    Avec Jean Charbonnel s’éteint probablement le dernier espoir pour faire la lumière sur la mystérieuse mort de Robert Boulin le 29 octobre 1979.

     

    Depuis 1979, il en a coulé de l’eau sous les ponts. Aussi si ce Jean Charbonnel (que je ne connais ni des lèvres ni des dents) était vraiment l’ami de Robert Boulin, il aurait dit ce qu’il avait à dire. S’il ne l’a pas fait, c’est soit qu’il a caché sa lâcheté derrière « les intérêts supérieur de la nation » soit que ce n’était pas vraiment son ami.

     

    Personnellement, des fonctionnaires ayant œuvré discrètement pour l’état ne mérite pas d’être reconnu.

     

    Et puis tout ce qui vient de la Corrèze …..



  • Trelawney 22 février 2014 12:47

    Il faut quand même être clair : entre 1945 et 1989, l’ennemie de l’Europe occidentale et donc de la France était l’URRS communiste.

    Si Staline s’est allié avec Hitler en 39 c’est avant tout pour faire main basse sur une partie de la Pologne et pas la même occasion massacrer la totalité des officiers de l’armée polonaise. Et c’est aussi pour faire main basse sur les états baltes et la Finlande. Il s’est aussi servi de l’IC (international au service de la Russie) pour essayer de créer le trouble au sain des troupes françaises et belges.

    Ce n’est qu’en juin 41 quand le pacte germano-soviétique fut rompu que les communistes français entrèrent en résistance. On peut déjà douter de leur patriotismes.

    Mais rassurez vous, je n’ai aucun doute sur la volonté des Duclos, Vaillant Couturier etc. d’en découdre avec l’occupant devenu sur ordre de Staline ennemi.

    Après tout on a bien vu des sympathisants pétainistes devenir résistants de la dernière heure. 

    Mais de là à entrer au Panthéon ...... Faut d’abord qu’ils nous prouvent leur fidélité à la nation



  • Trelawney 21 février 2014 19:33

    S’il n’y a pas ou peu de résistants communistes au Panthéon, c’est peut être due à ce qu’alors que la France en septembre 39 entrait en guerre et donnait l’ordre de mobilisation générale contre l’allemand, l’internationale communiste faisait parvenir des consignes demandant clairement de dénoncer la guerre comme étant le fait de l’impérialisme britannique et enjoignant les communistes à déserter l’armée française. Ce qu’a fait Thorez pour se réfugier à Moscou. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi, on a autorisé ce type à rentrer en France après la guerre.



  • Trelawney 19 février 2014 09:53

    il vont venir au pouvoir avec derrière eux une attente en sachant que s’ils la déçoivent ils ne feront pas long feu

    Votre optimisme me surprend !

    Imaginons un scénario catastrophe

    1 Marine Lepen présidente

    2 Elle nomme Philippot 1° ministre et JM Lepen (son papa) ministre de l’intérieur. Déjà là ca sent pas bon

    3 Elle supprime la 5° république qui a fait son temps et dissout l’assemblée nationale

    4 Elle déclare qu’il y aura de nouvelle élection que lorsque la nouvelle constitution pour la 6° république sera sur les rails. Ca pourra prendre 5 10 ou 20 ans

    5 Il y en a qui iront manifester pour qu’on nous rende nos libertés, mais franchement ils seront moins nombreux que contre « le mariage pour tous »

    6 Il y aura une seconde manifestation, mais ils seront encore moins nombreux parce que une bonne partie de la première manifestation sera dans des camps de travail ou en prison

    7 Le monde de la finance tant décrié par le FN parce qu’il est en partie responsable de la ruine du pays applaudira des deux mains parce que franchement une dictature en France ? il n’en demandait pas tant

    Sachant l’infiltration de l’extrême droite dans la police et l’armée, dites moins objectivement si ce scénario est improbable.

    Pour vous en convaincre, regardez ce qui se passe en Hongrie, en Ukraine, en Grece et ce qui s’est déjà passé en Espagne, au Portugal et en Grece



  • Trelawney 19 février 2014 07:53

    Bonjour L421

    Je me fiche totalement que le français soit majoritairement de gauche de droite ou d’extrême droite. Force est de constater que ce n’est pas l’orientation politique du pays qui détermine la politique économique de ce même pays.

    Moi aussi je suis pour que l’on mette une personne à chaque carrefour pour permettre aux gens de traverser tranquille et éviter les accidents. Mais tout cela coute de l’argent. Et, bien que les français pensent le contraire, l’argent ne tombe pas du ciel.

    L’argent provient des entreprises ou des retour sur investissement. Actuellement une entreprise verse environ 60% de son chiffre d’affaire en impôt et cotisations.

    Donc une pièce qui vous coute 100 net vous coutera 160 après impot et si vous voulez faire une marge de 5% , soit le niveau de rentabilité des entreprises en Franc, ca vous ferra le prix de vente à 168.

    Si le niveau d’imposition tourne autour des 45% (niveau normal dans la zone euro ). Vous aurez 100 net et 140 après impot et avec une marge de 10% ca vous fait 154 soit moins cher que la pièce française. Avec une rentabilité plus forte de 5% l’entreprise pourra investir et préparer l’avenir et surtout éviter de disparaitre à la première bourrasque.

    Réduire les dépenses publiques est une nécessité et ce n’est pas une bagarre idéologique. Car si on en n’est encore à ce stade c’est dramatique.

    Comme je l’ai dit plus haut les fonctionnaires sont utiles à la bonne marche du pays. On peut en réduire un petit peu le nombre, mais ca ne suffira pas pour faire des économies. Par contre s’ils travaillent 39H payé 35, là on ferra de sérieuses économies et sans trop de dégâts sociaux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv