• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 24 mars 2011 13:12

    Bien entendu que cette agression néo-coloniale contre le peuple libyen n’est pas une guerre humanitaire, c’est la raison pour laquelle j’ai placé le mot « humanitaire » entre guillemets par dérision... s’entend... Cette attaque c,est de la diplomatie de la cannonière du pur style XIXe siècle... Rappelez-vous en Chine pour imposer le commerce de l’opium aux « jaunes chinois »... disaient les racistes de l’époque.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 mars 2011 14:34

    Masi justement c’est de la foutaise qu’un dirigeant soit dites-vous démocratiquement élu même corrompu et vassal et que d’autre part il soit comptable auprès du peuple... Il est vassal ou il est totalement indépebdant et comptable ???
    Masi si nous espérons que les despotes arabes soient déboulonnés c’est parce que nous espérons que ce vent de révolte montera jusqu’au NORD et nous aidera à déboulonner les notres de despotes élus démocratiquemnet pour diriger notre asservissement et notre exploitation au service des puissants. 

    NON je ne crois pas que SOROS dirige le monde, et que la révolution soit impossible, au contraire, je crois que Soros s’excite quand ça bouge quelque part car il connait la fragilité de son édifice truquée.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 4 mars 2011 21:24

    lOUI je le crois... Leur révolte st récupérée en ce moment car une révolte spontanée, inorganisée sans orientation politique révolutionnaire et sans organisation révolutionnaire pour s’emparer du pouvoir d’État en est toujours réduite à ëtre récupérée RELISEZ CE QUE J’AI ÉCRIT CI-HAUT «  La réponse, soutenue en sous-main, est venue des hauts-plateaux : les tribus flouées sont descendues des versants et sont venues à Tripoli lui faire payer le prix de sa cupidité et de sa duplicité, faisant la jonction avec toute une jeune génération qui, depuis sa naissance, n’a connu aucune autre figure politique que l’homme du « Livre vert » et dont le ras-le-bol est devenu évident. »

    smiley))



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 4 mars 2011 16:46

    BONNES QUESTIONS Ci-haut 

    1) Les européens et probablement les américains aussi ont été pris de court par cette révolte venu des tribus de l’EST. J’ai bien spécifié que c’était la 3em en 15 ans. Avant les médias à la solde n’en parlait pas et elles étaient réprimées comme celle là n’en déplaise aux ames sensibles qui découvrent tout à coup le méchant loup.

    2) Les européens veulent le pétrole et ce sont les gens de l’Est et leurs mercenaires qui le contrôle qui contrôle le port de Brega par où ils est bradé à l’Europe.

    3) Le premier calcul des européens a été que Kadhafi comme Ben Ali et Moubarak se retirerait rapidemnet et qu’il valait mieux jouer le jeu des bandes de l’Est contre les bandes de l’Ouest. Alors ils ont rapidement appuyé les uns contre les autres pour rétablir rapidement les approvisionnements.

    4) Coup de théâtre, le tyran s’accroche à sa cabine de pilotage et le méchant Vizir ne parvient pas à prendre la place du Calife rapidement alors la promenade vers Tripoli se transforme en guerre civile. 

    5) Prévoyez simplement que le porte avion USA qui se dirige vers la Libye entravera le vol des avions de Kadhafi et bombarderont le peuple libyen de Tripoli afin de donenr un coup de pouce au bandit de l’Est et que le pétrole continue à couler de Breda aux mains des milices et des mercenaires de L’EST. 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 4 mars 2011 15:09

    Vous nous radotté ce que l’on vous serine à la télévision et dans les journaux occidentaux à la solde madame (Libération, le Monde, Figaro, etc). Ils sont unanimes à crier pour la guerre punitive et pour l’invasion. 

    Tous ces médias à la solde qui hier acceptaient Kadhafi, ou alors hurlaient pour une intervention au Kosovo, en Irak, en Iran, en Afghanistan, au Soudan etc. et on a vu dans tous ces pays les résultats de ces interventions humanitaires, avant c’était pour contrer le communisme rappelez-vous le Viet-Nam, le Cambodge, Cuba, etc. aujourd’hui c’est l’humanitaire... le prétexte. 

    En Libye c’est une guerre des clans de l’Est contre les clans de l’Ouest. Les clans de l’Est tirent sur le peuple libyen de l’Ouest et les clans de l’Ouest tirent sur le peuple libyen de l’Est. Kadhafi est juste aussi mais pas plus criminel que ceux de l’est.

    Pourquoi voudriez-vous que nous soutenions les assassins de l’Est au détriment des criminels de l’ouest ?

    C’est un peuple de l’Est qui se révolte contre un peuple de l’Ouest libyen. Ce n’est pas bien et l’inverse non plus mais il vaut mieux les laissés s’organiser entre eux. D’ailleurs les mutins et les mercenaires de l’Est ont demandé que l’OTAN n’aillent pas s’ingérer dans leur massacre et réciproquement. Si vous souhaitez les unirs contre vos soldats occidentaux... expédiez des troupes de l’OTAN en Libye, ils vont leur faire leur fête à vos casques bleus-kakis.
    Robert Bibeau

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité