• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Comédien bidouilleur, libriste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 3339 1646
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 273 270 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Attilax Attilax 17 octobre 2010 22:53

    J’ai les même réserves que vous sur Asselineau. C’est un homme de droite, un gaulliste affirmé, un patriote convaincu qui fait parti du système. (Cela ne fait pas de lui un fasciste, j’en ai marre d’entendre ce mot décliné à toutes les sauces, ça finit par le vider de son sens.)
    MAIS son analyse est très intéressante. Il démontre que nous avons perdu les rênes de notre propre pays et qu’il suffirait de les reprendre pour à nouveau choisir une autre route. C’est une analyse historique détaillée, passionnante et d’une troublante évidence, qui dure moins de deux heures. On se dit : « comment j’ai pu me faire enfler à ce point là ? ». C’est énorme.

    Quelles que soient vos certitudes, s’il vous plaît, regardez sa conférence jusqu’au bout, il y a beaucoup de grain à moudre pour l’extrême gauche, à mon humble avis... Et faut vraiment être borné pour ne pas voir ou lire un truc sous prétexte que le mec qui l’a écrit n’est pas du même bord. Il y a à prendre et à apprendre partout, heureusement pour l’art, par exemple.



  • Attilax Attilax 17 octobre 2010 22:07

    Bel article, je ne suis sans doute pas du même bord que Mr Asselineau, mais je suis d’accord avec lui sur l’urgente nécessité de récupérer au plus vite notre souveraineté, histoire que le vote puisse à nouveau servir à quelque chose, histoire qu’on garde des services publics, des monopoles d’état et des bonnes vieilles régulations pour encadrer les requins de la finance.
    Il faut se barrer de l’UE, vite, vite, avant de ne plus pouvoir, et avant d’avoir perdu tous les « acquis » gagnés de haute lutte par nos aïeux : ils sont en train de nous dépecer, et ils se régalent, les bougres.



  • Attilax Attilax 13 octobre 2010 00:47

    La France a déjà eu par le passé raison contre toute l’Europe, révisez vos classiques. Ça s’appelle la Révolution et ça a changé la face du monde. Personnellement, je suis assez heureux que la rue de 1789 se soit un peu énervée. Pas vous ?



  • Attilax Attilax 10 octobre 2010 21:58

    Rigolo, la proposition de Cantona. Hélas, ça ne marcherait pas : les banques fermeraient les guichets et ils enverrait la cavalerie calmer les mécontents. En revanche, perso, je vais mettre mon blé à la poste, qui même semi-privatisée n’est pas tout à fait une banque, et si tout le monde faisait pareil, là les banques seraient vraiment dans la mouise et pourraient enfin disparaître comme cela aurait dû être le cas sans notre généreuse contribution.
    Une autre manière de montrer qu’un monopole d’état peut exister sans en avoir le droit européen.
    Une vengeance accessible à tous, imparable, facile, légale et... savoureuse.



  • Attilax Attilax 8 octobre 2010 10:07

    J’ai toujours été fan de Noir Désir, jusqu’à cette histoire, qui a divisé l’opinion. La mort violente donnée à sa maîtresse suivie de l’incroyable suicide de sa femme (il dormait à côté et c’est le gosse qui l’a trouvé, quand même !) me pose un problème quand à son intégrité réelle : s’il « vivait » sincèrement ce qu’il prône, ne se serait-il pas suicidé ? Car en vérité, cela aurait été la seule façon pour lui de se racheter et de devenir une véritable icône du rock, incontestable. Cela aurait mis un point final à cette histoire triste et sordide, aux antipodes de ses rêves d’idéaux et de sa parole moralisatrice qui parait un peu déplacée aujourd’hui. Car comment vivre après ça si l’on est vraiment un « pur », comme il l’a toujours prétendu ?
    Cela dit, j’écoute toujours ND car je crois qu’il faut savoir séparer les œuvres de la vie de leurs créateurs. Devons-nous jeter Rousseau car il a vécu à l’inverse de sa philosophie ? Devons nous brocarder Céline car il était sauvagement antisémite ? Ce serait peut-être priver la littérature française de quelques uns de ses génies, non ?
    Quand à Bertrand Cantat, quel que soit son talent, je n’aimerais vraiment pas être dans ses grolles aujourd’hui : il est désormais condamné à être traîné dans la boue pour le restant de ses jours pour avoir ignoblement tué directement et indirectement sa maîtresse et sa femme et ne pas en avoir tiré les conséquences... Pas de pardon, pas d’oubli, juste une immense tristesse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv