• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Comédien bidouilleur, libriste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 3339 1646
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 273 270 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Attilax Attilax 23 mars 2011 22:57

    D’accord avec toi pour l’analyse et la colère, par contre pour voter je ne vois vraiment personne qui échappe au système en place. Et me parle pas du FN, qui trimballe aussi son petit lot de casseroles (mais de toute façon je ne mange pas de cette tambouille).
    Je n’ai plus aucune affinité avec aucun des partis proposés et aucune envie de cautionner plus longtemps leur petit jeu de monopoly écoeurant. J’ai toujours voté jusqu’à l’année dernière, où je me suis rendu compte que ça ne servait vraiment à rien car ils avaient TOUS le même râtelier.
    Dimanche je ne voterai pas et tout le monde s’en foutra, toi tu voteras et tout le monde s’en foutra aussi. Ainsi va la vie politique française...
    Si on veut faire une révolution internet en France, faut se magner vu les dernières disposition prises par Talonnette...



  • Attilax Attilax 28 janvier 2011 02:13

    Si j’ai bien compris la quintessence de cet « article » (j’appelle ça de la pub, perso), le but est d’avoir assez de poids pour pouvoir partager le pouvoir avec le PS ? Vraiment ???
    Le PS, en avançant « masqué », a ouvragé bien plus efficacement que la droite en forgeant l’Europe et la France d’aujourd’hui, en abdiquant à peu près tout ce qui définissait une politique en lien avec notre histoire (dérégulation financière : Bérégovoy, 86, dérégulation bancaire : Rocard, vente record de sociétés publiques : Jospin, etc, etc...).
    Il faut être fou pour s’associer avec eux. Ou comme eux...
    Si mélenchon était en accord avec lui même, il quitterait cette assemblée européene d’opérette, qui n’a qu’un rôle consultatif, je le rappelle, tout le législatif et l’éxécutif sont entre les mains de la commission, dont les 27 membres ne sont, eux, pas élus ! Rappelez vous les référendums, soi-disants « sacrés » pour toute démocratie qui se respecte, comme ils se sont torchés avec. Autant dire qu’il accepte d’être payé 8000€ par mois par le gentil contribuable pour un boulot dont il sait pertinemment qu’il ne sert strictement à rien, si ce n’est de vernis pour le payeur, nous. C’est pas se foutre de la gueule du monde, de cracher dans la soupe qu’on boit ?
    Si vous voulez récupérer un pouvoir d’action sur la politique nationale, il faut un candidat qui propose clairement la sortie de cette Europe sinistre et de ses lois libérales absurdes auxquels tous semblent vouer un véritable culte. La France est un pays très riche, les gars, et pas seulement d’argent, on a une des plus forte productivité au monde, et oui, vérifiez si vous voulez, c’est étonnant ! Les partenariats économiques ne vont pas tous s’effondrer si on se barre, c’est l’Europe qui va s’effondrer, car l’Allemagne nous suivra aussi sec. Maintenant si les autres veulent continuer sans la France et l’Allemagne, ça ne me dérange pas, mais j’en ai marre que des gens même pas élus décident de ce que je dois manger, de quelle couleur seront mes phares ou de comment on doit fabriquer un camembert. J’y crois plus à leur truc, c’est un énorme piège à con laissé en cadeau par Mitterrand.
    Mélenchon ? Non, je ne crois pas, qu’il s’en aille donc avec les autres, il y a eu assez d’air brassé ces derniers temps. Je voudrais quelqu’un d’intègre, si ça existe encore.
    Chevènement, peut-être...



  • Attilax Attilax 21 janvier 2011 17:22

    Pardon Yvance, mais je crois qu’on été plus naïfs que lâches. On a eu la naïveté de croire au baratin d’une bande de menteurs professionnels. Faut dire qu’on pensait qu’ils bossaient pour nous, pour le pays, quoi. Ils étaient payés pour ça et on n’avait pas encore l’habitude des « décomplexés » qui disent l’inverse de ce qu’ils font en toute indifférence. A l’époque quelqu’un pris en flagrant délit de mensonge ou de conflit d’intérêt n’aurait pas pu rester en poste.
    Aujourd’hui, on sait. C’est pour ça qu’ils commencent à flipper. Ce qui s’est passé en Tunisie pourrait très bien arriver ici, d’autant que comme là-bas, l’armée et la police sont globalement mécontentes de la situation actuelle... Tout est possible.
    Y compris le pire, avec le FN.



  • Attilax Attilax 21 janvier 2011 16:56

    Je suis globalement d’accord avec votre article, à un détail près :
    Chevènement. Il vient d’annoncer sa possible candidature, et ça change un peu la donne.
    Certes, il est vieux, affaibli, rigide, pas sympa et pas populaire. Je ne l’aime pas, je n’ai jamais voté pour lui auparavant, mais il faut lui reconnaître un certain nombre de qualités qui manquent aujourd’hui visiblement à tous les autres : Il est intègre. Ne riez pas. C’est le SEUL à ma connaissance qui ait démissionné plusieurs fois par respect de ses convictions, qui semblent donc primer sur ses ambitions. Ca devient rare. Il pourrait comme tant d’autres trôner au PS en cumulant des mandats, mais non, il a choisi l’indépendance quitte à démolir sa carrière. Putain, il y en pas des masses dont on peut dire ça !
    De plus, c’est un vrai républicain, cohérent, souverainiste depuis le tout début, avec une vraie vision de ce qu’est la France, et cerise sur le gâteau, il est vraiment de gauche ! Une gauche certes très rigide, pas ma famille à la base, un peu trop légaliste, mais bon, quand même, aujourd’hui on ne va pas faire la fine bouche s’il en reste un de sincère. Franchement, je ne vois pas d’autre outsider crédible, et surtout pas le front (ils l’ont trop bas) qui n’a jamais caché son grand libéralisme économique, n’en déplaise à ses fidèles. Ce n’est pas parce qu’ils évoquent de vrais problèmes abandonnés par tous les autres qu’ils ont de bonnes solutions, loin de là !
    Hélas, après les trente ans de sodomie qu’on vient de se taper, j’ai très peur que la rage prime sur l’intellect. Des gens comme Asselineau ou Chevènement ne sont pas assez « accessibles », leurs voix se perdent dans la cacophonie médiatique, et c’est bien dommage de n’entendre haut et fort que la parole grossière du seul parti officiel de la « révolte » (de la haine,oui !) : le FN.
    Que sera, sera. En tous cas je ne voterai pas UMPS au second tour, je sors d’en prendre, y’en a marre et je crois que je préfère encore une guerre civile contre nos fachos locaux que cette Europe vendue qui renie ses valeurs et ses peuples.
    Amis de gauche, ennemis de droite, n’oubliez pas QUI a créé le FN pour flinguer la droite, c’est le même qui nous a fait voter Maastricht, c’est le même qui a fait sauter les régulations bancaires et financières, c’est le même qui a explosé la Gauche dans l’admiration générale. C’est beaucoup à lui qu’on doit le merdier ultralibéral actuel de notre pays. Vous vous rappelez ?
    Il est temps de mettre des têtes sur des piques, on est d’accord les gars, mais je vous assure que le FN ne plantera pas les bonnes...



  • Attilax Attilax 2 janvier 2011 22:26

    Deux informations flippantes qui me reviennent en lisant ces lignes : il y a deux semaines, Monsanto a acquis la société de mercenariat Blackwaters. Une sorte d’armée privée.
    Deux jours plus tard, je découvre que Bill Gates achetait 40% de Monsanto.
    Là il n’y a pas anguille sous roche mais cachalot sous dolmen.
    Je doute que Monsanto ait acheté Blackwaters pour assurer la sécurité de leurs locaux, comme je doute que Bill Gates ait acheté la moitié de Monsanto pour apporter bonheur et paix dans le monde.
    Que préparent-ils ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv