• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Comédien bidouilleur, libriste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 3339 1646
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 273 270 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Attilax Attilax 27 juillet 2011 21:51

    @ Tikhomir

    Allez dire à Copernic ou Galilée que l’église était au courant, ça leur fera sans doute plaisir.
    En attendant, pour l’héliocentrisme (vous avez raison sur ce point important de vocabulaire) il faut attendre les années 1980 pour la reconnaissance officielle du Vatican, ça laisse quand même rêveur sur la bonne foi ou les facultés intellectuelles des dirigeants de l’église catholique depuis des siècles, reconnaissez-le.
    .



  • Attilax Attilax 27 juillet 2011 21:34

    Intéressant, tout ça. Je lirai prochainement cette Ariane Buisset (tiens, une femme :)) pour en savoir plus sur cette déesse mère qui évoque Isis, Ishtar ou plus anciennement Mâ, déesse préhistorique censée représenter la terre et la vie.
    Juste un petit correctif : je n’ai pas mal interprêté les paroles de mon fils, il venait simplement de découvrir comment la femme enfantait et en était horrifié (faut reconnaître qu’on a plutôt du bol de ce côté là, nous autres les hommes).
    Vous avez sans doute raison sur le fait que je force le trait sur la victimisation systématique des femmes, mais j’étais si outré de nombreux commentaires qu’il me paraissait important de stabylobosser mon idée pour être sûr d’être compris. Bien sûr que c’est dégueulasse les fausses dénonciations, bien sûr que les connes sont légions au moins autant que les cons, c’est dire, bien sûr que ce ne sont pas plus des saintes que nous, mais elles sont culturellement et musculairement plus faibles que nous, et c’est justement pour ça qu’elles doivent être défendues avec acharnement, à mon avis...
    Vous n’avez pas idée du nombre de filles qui se font cartonner par leur mec et qui pensent que c’est leur faute, que c’est « normal » ! Ben moi pas, désolé. Je n’ai jamais levé la main sur ma chérie, même lorsqu’elle me rendait dingue. Je ne me le serais jamais pardonné.
    Pour la « signature », voyez ça avec votre moitié, personnellement, ça fait 22 ans que j’y travaille et je dois dire que je suis plutôt content de l’avancement des travaux, mais c’est comme une maison, c’est jamais fini et peu y avoir des imprévus smiley
    Sur cette liste, peu sérieuse mais troublante, votre position est ambigüe : pourquoi ? Est-ce à dire que vous considérez que c’est leur faute si le mot « pute » revient à chaque fois ? Vous me permettrez d’en douter... En plus je ne vois pas bien ce qu’on leur reproche, à ces pauvres putes. Mieux vaut vendre son corps que son âme ou son coeur.
    Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il faille refonder le contrat social. Les choses ont changé et hommes comme femmes doivent trouver leur nouvelle place dans cette société où les anciens codes ne s’appliquent plus. Mais de grâce, n’incriminons pas les femmes de tous les maux, car comme dans toute histoire de couple, c’est du 50-50.
    Cordialement.



  • Attilax Attilax 27 juillet 2011 16:40

    Waow. Donc, je résume : la femme est par nature inférieure à l’homme et elle devrait le rester. Sa nature faible et ses nouvelles fonctions dans nos sociétés sont responsables de la déliquescence de nos cultures et de nos pays. C’est bien ça ? J’adore le caractère « objectivement supérieur » que tu accordes à l’homme, c’est clair que c’est super objectif.
    Je suis impressionné par la profondeur et la complexité d’un tel raisonnement.
    Moi qui croyais comme un blaireau que les responsables étaient les financiers, les politiques et les multinationales qui nous imposent leur système pourri parce qu’ils en ont le pouvoir !

    Je te remercie pour ces lignes, tu viens de prouver que les femmes n’ont pas finies d’être trainées dans la merde et qu’elles ont bien raison de se battre. Je leur souhaite bonne chance.



  • Attilax Attilax 27 juillet 2011 16:22

    T’as raison, les hétéros sont en grand danger ! Tremblez, camarades hétéros, devant la toute puissance des femmes qui nous écraseront d’ici peu sous leur talon de fer ! La demande injuste d’égalité en droit des uns et des autres n’est qu’un monstrueux complot ourdi par les juifs-bolchéviques-francs maçon-illuminatis de tous bords (et dont je fais partie, c’est sûr).
    Heureusement qu’il existe des gens éclairés et tolérants comme toi pour m’ouvrir les yeux...
    Au fait, j’ai plus de télé depuis 5 ans, et c’est vrai que ça ne manque pas vraiment. On sera au moins d’accord sur ce point.
     smiley



  • Attilax Attilax 27 juillet 2011 16:03

    @ Tikhomir

    Je ne vois pas où est la contradiction. J’ai écris « peut-être », car si la doctrine bouddhiste, plus proche dans sa théorie de la philosophie que de la religion, ne peut pas être considérée comme intrinsèquement mysogine, il en va différemment dans la pratique. J’ai vécu là-bas, et les femmes n’y sont guère mieux traitées qu’ici.
    Quand à l’histoire des âmes, que répondre devant tant de mauvaise foi ? Les textes catholiques moyenageux s’y référant sont légion en ce qui concerne les femmes, et il suffit de prendre un manuel d’histoire pour se rendre compte que les noirs n’avaient pas d’âme tant qu’ils pouvaient servir d’esclaves, mais qu’à partir de l’abolition l’église leur en a subitement découvert une afin de les évangéliser en masse. Histoire de contrôler tout ce petit monde, bien sûr, et d’asseoir durablement le monothéïsme sur l’animisme et le polythéisme, que je trouve personnellement plus poétique. Mission réussie, des tas de noirs et d’indiens, après s’être faits massacrés, dépouillés, esclavagisés par les blancs et les arabes, sont maintenant persuadés que Jésus ou Mahomet est leur Dieu légitime. Pas rancuniers, les mecs...
    Si vous voulez des explications sur les innombrables contradictions de la chrétienté, écrivez au Vatican, mais je doute fort que leur réponse soit très honnête. Ils n’ont officiellement reconnu que la terre était ronde qu’il y a trente ans, c’est dire s’ils sont progressistes...
    Tout ça n’est pas une question de morale, mais de pouvoir.

    Je voudrais ajouter que wikipedia, outil très intéressant au demeurant, est régulièrement corrigé par les internautes eux-mêmes, et qu’on y trouve parfois de prodigieuses conneries. Wiki ne saurait en aucun cas être le seul outil de vérification (mais c’est déjà bien d’aller y jeter un oeil).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv