• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mick legrand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mick legrand 15 mai 2007 18:25

    Effectivement, je vous ai lu un peu trop vite.

    Je retire donc bien volontiers mes deux derniers paragraphes.



  • mick legrand 15 mai 2007 16:10

    « Une perte, peut-être d’un tiers, est en effet envisageable. »

    Tout comme un gain de moitié ! Rien ne permet en effet de présager qu’il n’y aura au final « que » 60000 pré-adhésions.

    « La seconde suggère une fragilité importante et l’absence de pérénité de ce nouveau parti, pour cause de bipolarisme obligatoire de notre paysage politique, notamment en raison du système de scrutin majoritaire. »

    Attendez un peu les législatives et vous constaterez que beaucoup d’électeurs socialistes voteront pour le candidat du MoDem au second tour, en cas de risque de victoire d’un candidat UMP.

    « Il me semble que nous sommes en face d’un phénomène sociologique puissant que les contraintes exercées par un mode de scrutin ne peuvent effacer. »

    Cela s’appelle un changement de génération.

    « Pour ces raisons, et comme le confirme ce succès surprenant du MoDem, je pense qu’il existe réellement un espace politique important pour les tenants de ce mouvement. »

    Là, vous ne savez plus où vous en êtes. Après avoir parlé d’absence de pérennité prévisible, voilà que vous reconnaissez la légitimité de ce parti. Confus, votre raisonnement.



  • mick legrand 13 mai 2007 13:14

    « Chacun son interprétation, mais pour moi ce qui intéresse au premier plan les retraités, ce sont leurs retraites ! »

    Je crois que vous vous méprenez sur la raison du vote à droite des personnes âgées. Cela ne tient pas au fait que les gens se tourneraient vers la droite en vieillissant.

    Non, c’est beaucoup plus cruel pour notre société : c’est tout simplement parce que les riches vivent plus longtemps que les pauvres ! On trouve en effet plus de médecins en retraite chez les gens de 80 ans, que d’ouvriers aux poumons rongés par l’amiante.

    Plus on s’élève dans l’âge des Français, moins on trouve d’ouvrier, d’employés, et plus on trouve de gens issus des classes aisée (cadres sup., dirigeants, mères aux foyer...). C’est frappant au-delà de 75 ans.

    Non seulement les ouvriers vivent moins longtemps que la moyenne des Français, mais en plus ils ont moins accès aux soins. Cela ne va d’ailleurs pas aller en s’arrangeant, si j’en juge par le programme de notre président bien-aimé.

    Pas la peine d’aller plus loin : les vieux votent majoritairement à droite, parce que les gens de gauche meurent plus jeunes !



  • mick legrand 11 mai 2007 17:47

    « Les vacances offertes par un pote industriel milliardaire, l’argent décomplexé, pourquoi pas, si vraiment le groupe Bolloré n’a pas de contrats avec l’état, sinon ce serait inquiétant. »

    Vous êtes un grand naïf.

    Le groupe Bolloré détient actuellement 41 % d’Euromedia Télévision, qui possède elle-même 100% de la SFP. L’influence de Bolloré dans les médias, c’est par exemple les studios de la SFP, où s’est déroulé le débat Royal-Sarkozy. Pas mal, non ?

    Bolloré est aussi est actionnaire indirect de la société de sondages CSA, la télé Direct8, etc... Rappelez-vous de l’objectivité des sondages durant la campagne présidentielle. Comment les sondages ont tapé sur Royal, Bayrou... sur tout le monde sauf sur Sarkozy, bien sûr.

    Le groupe Bolloré est aussi et surtout un des principaux acteurs économique français en Afrique. Là, il ne s’agit pas à proprement parler de contrats avec l’état, mais de l’influence" de la France sur la politique intérieure de certains pays amis de la France.

    Nicoles Sarkozy ne fera pas pire que ses prédecesseurs, mais certainement pas mieux, vu comment il débute. Alors, qu’on cesse un peu de nous le vendre comme le Chevalier Blanc.



  • mick legrand 11 mai 2007 17:23

    JBL,

    Ce n’est pas Nicolas SARKOSY qui a été élu président.

    C’est Nicolas SARKOZY.

    Avec un Z comme dans Zorro.

    Sinon, vous repassez quand vous voulez...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv