• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mick legrand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mick legrand 24 décembre 2008 11:34

    Il y a d’autres loisirs que faire ses courses le dimanche. Pas question de mettre les pieds dans un commerce ce jour-là, sauf dans un restau, un café, un hôtel... Même dans une boulangerie. Non !



  • mick legrand 15 décembre 2008 11:09

    C’est très étonnant cette habitude de botter en touche. L’auteur parle de la violence des êtres humains EN GENERAL. Il n’a jamais écrit nulle part que les hommes sont de doux agneaux. Il dit simplement qu’on présente habituellement une image tronquée de la violence domestique et que sur le sujet, les femmes n’ont malheureusement pas grand chose à envier aux hommes dans les pays développés.

    L’auteur parle d’une campagne de presse aux USA, de données chiffrées françaises (par exemple les condamnations pour violences sur enfants, égales pour les femmes et les hommes) et on lui répond par la condition féminine en Arabie Saoudite ! Très étrange, cela... C’est un petit peu comme si on demandait l’abolition de la peine de mort en France au vu de la situation chinoise. Là, l’auteur parle exclusivement de la situation dans nos démocraties occidentales.

    Les pays dont vous parlez ne sont pas des démocraties. Dans ces pays, Il n’y a pas que les libertés "des femmes" qui sont bafouées, mais toutes les libertés : le vote truqué, la corruption, la violence faire aux opposants, les disparitions, la traite des êtres humains, la presse muselée, etc... On y coupe parfois encore la main des voleurs, c’est vous dire !

    Quand à l’argument moisi des employeurs hommes qui useraient du droit de cuissage, c’est bien mal connaître la réalité du monde de l’entreprise. Vous feriez mieux de vous préoccuper des femmes patrons qui embauchent leur "esclaves" hommes en leur signant signent 30 ou 40 CDD successifs. Rien de bien "féminin" là-dedans.

    A bas les mythes !



  • mick legrand 16 avril 2008 20:48

    "En 2008, la droite est au pouvoir dans la majorité des pays."

    Sauf que les résultats des dernières élections précédant les élections italiennes ne confirment pas vos propos.

    En Espagne, Zapaterro a été reconduit le 9 mars, à Chypre, c’est un communiste qui a gagné le 25 février. Tout comme une coalition de gauche en Slovénie en décembre dernier. Sans même parler des dernières municipales et cantonales françaises...



  • mick legrand 30 août 2007 21:05

    Oui, bien sûr.

    Mois je parle français, anglais, allemand (très mal) et breton. Ce n’est pas incompatible.



  • mick legrand 30 août 2007 20:54

    C’est incroyable cette propension que certains ont à écrire sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas. Vous, c’est sur le traffic ferroviaire entre Paris et Brest que vous jetez votre dévolu. Je vous répond donc que :

    Petit un : le train circule à plein entre Paris et Brest. Aucun wagon vide, croyez-moi. De plus, s’il n’y a pas autant de trains qu’on le souhaiterait, c’est justement parce que les TGV ne sont pas en vitesse maximale jusqu’à Brest. Eh oui, les TGV, c’est de la grande vitesse, et il est aujourd’hui aussi rapide de faire Rennes-Brest par la route qu’en train !

    Petit deux : la ligne TGV ouest en grande vitesse ne desservira pas que la pointe bretonne, mais aussi la région nantaise.

    Petit trois : la Bretagne est une région très touristique, et très dynamique au plan économique, ce que vous semblez ignorer, ce qui justifie économiquement un réseau ferroviaire aux normes actuelles, et pas à celles des années 60.

    Petit quatre : la ligne TGV en vitesse maximale s’arrête au Mans, pas à Rennes, contrairement à ce que vous indiquez. Les rames de TGV ne s’arrêtent pas actuellement à Rennes, non plus. Après Le Mans, les rames continuent jusqu’à Brest, St-Malo, Quimper, Le Croisic/La Baule.

    Petit cinq : la mise en place d’un réseau TGV grande vitesse ne bénéficiera pas uniquement à l’Ille-de-France et à la Bretagne, aussi aux Pays-de Loire (Le Mans, Laval, etc...).

    Petit six : les tracés sont déjà arrêtés et les terrains en grande partie préemptés. Une chose comme ça ne se construit pas en 1 an, bien sûr. Mais ça va se faire.

    Petit sept : on claque du fric à n’en plus finir pour goudronner les routes. Sans parler de la pollution, des accidents, etc... Le train est par nature un transport beaucoup plus économe que la voiture. Inutile donc de critiquer le TGV-Ouest sur une question de fric.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv