• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mick legrand

sur Sarkozy, ou le triomphe des passions tristes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mick legrand 11 mai 2007 17:47

« Les vacances offertes par un pote industriel milliardaire, l’argent décomplexé, pourquoi pas, si vraiment le groupe Bolloré n’a pas de contrats avec l’état, sinon ce serait inquiétant. »

Vous êtes un grand naïf.

Le groupe Bolloré détient actuellement 41 % d’Euromedia Télévision, qui possède elle-même 100% de la SFP. L’influence de Bolloré dans les médias, c’est par exemple les studios de la SFP, où s’est déroulé le débat Royal-Sarkozy. Pas mal, non ?

Bolloré est aussi est actionnaire indirect de la société de sondages CSA, la télé Direct8, etc... Rappelez-vous de l’objectivité des sondages durant la campagne présidentielle. Comment les sondages ont tapé sur Royal, Bayrou... sur tout le monde sauf sur Sarkozy, bien sûr.

Le groupe Bolloré est aussi et surtout un des principaux acteurs économique français en Afrique. Là, il ne s’agit pas à proprement parler de contrats avec l’état, mais de l’influence" de la France sur la politique intérieure de certains pays amis de la France.

Nicoles Sarkozy ne fera pas pire que ses prédecesseurs, mais certainement pas mieux, vu comment il débute. Alors, qu’on cesse un peu de nous le vendre comme le Chevalier Blanc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès