• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mick legrand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mick legrand 11 mai 2007 17:16

    « C’est par le même mécanisme que les chômeurs deviennent tous des fainéants, que les habitants des banlieues sont tous des racailles etc ..... »

    Ce mécanisme s’appelle tout simplement l’amalgame, ce qui consiste à rendre quelqu’un responsable des agissements d’une autre personne.

    Un amalgame, cela évite aux gens simples de se poser les vraies questions.



  • mick legrand 8 mai 2007 20:59

    En tout cas, vous ne vous renouvelez pas beaucoup.

    Toujours le même refus d’admettre que Nicolas Sarkozy a fait un malheur chez les plus de 50 ans, mais qu’il est minoritaire chez les moins de 50 ans... tss-tss-tss. Pas très bon pour l’avenir de vos idées, ça ! Comme qui dirait le dernier baroud d’honneur d’une génération en train de passer la main.

    Comme vous dites, les salariés du privé se lèvent tôt. J’en sais quelque chose,puisque j’y travaille. Ma compagne fonctionnaire se lève aussi souvent tôt. Elle est même absente certains week-end, dont celui-ci (elle est infirmière).

    Eh oui ! On se fait des idées ridicules sur les différences public/privé. Elles n’existent que dans la tête de ceux qui se cherchent des boucs émissaires. La différence principale pour le boulot, c’est qu’il y a des gens en tirent du gros pognon et d’autre qui n’en tirent que des nèfles. Là, pas de différence entre salarié du public ou du privé : des nèfles pour tout le monde !

    Mais tout cela nous éloigne de l’élu des rentiers... pardon, de notre président.



  • mick legrand 8 mai 2007 20:43

    « Ce qui ne m’empêche pas de ne pas voter à gôche. »

    Ce qui ne mêmprêche pas de voter à gauche, bien sûr !



  • mick legrand 8 mai 2007 20:39

    Nous y voilà : l’indignation à géométrie variable.

    Pourquoi à géométrie variable ? Parce que que les dépenses militaires ne permettent pas plus à « des millions d’ingénieurs, de techniciens et de sous-traitants de vivre » que les dépenses de santé, ou celle d’éducation, ou de justice. Vos millions, d’ailleurs, ils se comptent plutôt en milliers.

    Ceci pour vous dire que la bonne gestion des finances publique n’est pas un argument valable. Soit on tape dans tout, soit on tape dans rien. Sinon, c’est que l’économie d’argent public n’est qu’un alibi à géométrie variable.

    Les militaires font un travail « difficile, dangereux et indispensable », e vous l’accorde. La profession des armes n’est pas facile en temps de guerre. Mais les militaires ne sont pas les seuls agents publics à faire un métier difficile. J’ai oui-dire que des inspecteurs du travail se sont déjà fait descendre en faisant leur boulot. Peut-être souhaiteriez-vous prendre leur place, ou celle d’un prof de banlieue, d’un inspecteur des impôts ou d’une infimière en service psy. Moi pas. Je travaille dans le privé, dans un petit boulot bien pépère, routinier. J’y gagne bien ma vie. Ce qui ne m’empêche pas de ne pas voter à gôche. Personne n’est parfait.

    Votre « comptable de Bercy » qui part à la retraite après 37 ans me laisse soupçonner que vous avez dû quitter notre beau pays depuis quelques années. Vous n’avez pas entendu parler des lois Fillon ?

    Il faudra vous creuser un peu plus les méninges... Allez, travaillez plus !



  • mick legrand 8 mai 2007 18:47

    Super. C’est les patrons de boites de nuit de la Côte d’Azur qui vont être contents.

    Le petit commerce est relancé. Merci Nicolas !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv