• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 27 avril 2014 16:15

    @ BA

    MERCI beaucoup pour ces statistiques précises. Elles me seront utiles.

    Maintenant pour votre question = la réponse = dans peu de temps vous le verrez = dans peu de temps vous ne les verrez plus

    Encore une psalmodie religieuse - ce doit être l’effet des canonisations ridicules qui ont lieu aujourd’hui Place St-Pierre - On retourne au Moyen-âge et dire que la bourgeoisie occidentale tente de nous faire croire que la religion musulmane est la seule qui soit ridicule et moyen-âgeuse et les papistes chrétiens alors ????



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 27 avril 2014 16:10

    @ FIFI

    Il est indubitable que les premières expériences - tentatives de construire des sociétés socialistes (oubliez le mot communisme - le communisme ne pourra exister qu’après nombre d’années de construction socialiste authentique) ont échoués. VRAI.

    Mais ceci signifie simplement que sur le métier nous devons remettre notre ouvrage et recommencer - Malheureusement les ententes et programmes d’économie mixte ne sont que supercherie. Dieu ne far jamais ménage avec le diable...

    QU’est-ce que je fais avec mes paraboles religieuses ??? Excusez-la comme on dit au Canada.

     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 25 avril 2014 17:30

    J’ai le sentiment que vous n’écoutez pas ou que vous lisez distraitement.

    Il n’y a pas d’accord ou de traité de la HAVANE ou de Bandung qui tienne - Il n’y a pas à choisir entre L’UNION ou sortir de l’UNION - c’est tout le problème qui vous confrontent. Vous voulez resté sous l’impérialisme (ce qui inclut l’impérialisme européen et étatsunien et chinois et canadien et ...) mais sans les turpitudes - les calamités - les crises perpétuelles de l’impérialisme. et vous cherchez un bouc émissaire EXEMPLE les USA. Mais les impérialistes français et canadiens sont aussi pourris que les étatsuniens.

    Je site l’un d’entre vous « tellement son implantation a parasité toutes les structures nationales et internationales.çà me rappelle le proverbe « ce ne sont pas ceux qui t’ont mis dans la merde qui vont t’en sortir » c’est O combien actuel ...... » 

    Le chois = SIMPLE = Sortir du capitalisme - impérialiste totalement complètement - abolir la propriété privé des moyens de production - ou resté dans sa variante nationale française ou sa variante atlantiste ou sa variante europenniste avec tous les traités inégaux

    IDEM chez-nous au Canada. Point/ barre.

     

     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 25 avril 2014 01:27

    Les partis d’apposition sont en collusion et totalement d’accord avec ces traités inégaux (parfois ils souhaitent changer une virgule)

    Rien à attendre de cette pseudo opposition.

    L’Opposition est dans les quartiers beurres - au bout du fusil - lors de la manifestation masquée.... comme en Ukraine est en ce moment

     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 25 avril 2014 01:24

    A ALAIN Vous ne semblez pas avoir lu mon texte jusqu’à la fin -c’est votre droit mais attention alors de faire des commentaires inappropriés.

    Deuxième chance pour vous MON DERNIER PARAGRAPHE « Pour les ouvriers et leurs alliés (les autres salariés, les étudiants, les travailleurs immigrants), il est très difficile de s’opposer à la signature de ces accords négociés en secret et signés par les gouvernements à la solde des riches. Chaque fois que des référendums ont été organisés, visant à faire entériner ces traités par les salariés, ou bien les dés étaient pipés, ou encore les résultats ont été ignorés. Conséquemment, est-il futile de résister de toutes nos forces et par tous nos moyens aux conséquences de ces traités et de ces accords inégaux sur notre quotidien, au foyer, au travail, au bureau, sur le chantier, au supermarché et dans nos quartiers ? NON ! Il est obligatoire, indispensable et nécessaire que chaque ouvrier et ses alliés résistent férocement et opiniâtrement, par tous les moyens à leur disposition, aux conséquences néfastes, immédiates et à long terme, de ces traités inégaux, de ces accords inéquitables et de ces alliances multinationales de non-réciprocité. Lutter contre leurs effets sur notre pouvoir d’achat, sur nos conditions d’emploi, sur les cadences de travail, contre les mesures d’austérité qui viennent avec la crise et qui servent à faire payer ceux qui en pâtissent sans jamais avoir l’opportunité d’apporter leurs solutions à ces malversations en édifiant une nouvelle économie politique socialiste. »

    Il n’y aucune résistance avec un bulletin de votes - un bout de papier sans danger et qui atteste que vous adhérez - et croyez à cette mascarade ridicule pour élire des gens qui n’ont aucun pouvoir véritable,

    Vaut mieux faire comme les ouvriers - ne plus croire à leur bouffonnerie et les attendre dans l’usine et sur la Rue mais sur la rue il faut casser pas seulement se promener dans l’usine il faut occuper - il faut apprendre le maniement des armes et s’en trouver avec munition. etc. Voilà l’opposition.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv