• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 489 2116 11028
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 7 mars 2014 03:59

    Vous réglez tous les choses un peu vite. Dans un premier article j’ai souligné quelques faits pratiques 1) L’UE veut bien arracher un allié - un territoire à la Russie - un marché aussi. 2) L’Europe ne veut pas de 46 millions d’assistés sociaux sans le sous et sans ressources qu’ils devront faire vivre 3) L’Ukraine est surendetté et en faillite technique c’est la raison pour laquelle ses soldats ne riposte pas ils ont peu d’armements - obsolètes et peu de munitions et la plupart ne sont pas entrainés. 4) L’Ukraine recoit son énergie de la Russie et l’Europe ne peut compenser pour ce qu’elle ne recevra plus (réserve de 4 mois en gaz après ca va raler dans toute l’Ukraine sans gaz sans chauffage dans un an ce pays est à genoux 5) L’Ukraine fait son commerce avec ses voisins Russes ou pro-russes L’Europe n’a pas besoin des cornichons ni du blé ukrainien.

    Cette aventure européenne de l’Ukraine est l’affaire d’un clique de bandits qui empochera les subventions de l’Union puis disparaitra vers ses datcha en Méditerranée laissant les ukrainiens ralant entre l’Europe qui leur serra la ceinture pour leur extirper le moindre remboursement et la Russie qui les regardera crever de faim et alors tous voudront rejoindre la Crimée qui roulera sous le gaz Russe et les achats Russe et travaillera dans les bases militaires Russes.

    L’Europe a déjà 15 pays pauvres à exploiter l’Ukraine sera le 16e La Russie n’a que deux ou trois dépendances.  

     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 6 mars 2014 14:40

    Etre audible pour qui M. Lemonnier ? Pour vous ? Je n’y tiens pas du tout à être audible par vous.

    Votre charabia sur la 3e classe, les intellectuels, la classe moyenne, classe tampon si vous saviez comme je l’ai lu et entendu. Y compris que la classe ouvrière était totalement disparue il n’y avait que des robots dans les usines et les chantiers de construction et tous les ouvriers étaient en vacances à la plage, même les 1300 femmes couturières dans une sweat shop d Dacca et bien elles n’existaient pas. Les ouvriers chinois, ukrainiens = rien (L’une des plus grandes usines d’Europe - propriété russo-allemande est en Ukraine) mais tout cela n’existait pas - que les intellectuels pédants et pompeux comme vous venus tout mêlés.

    J’ai écrit abondamment sur la pseudo classe moyenne qui a pour nom véritable PETITE-BOURGEOISIE http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-petite-bourgeoisie-pervertie-a-145469 ici et ailleurs.

    Vous avez raison sur un point la petite-bourgeoisie pourrie a pris de l’expansion dans les pays d’Occident mais cela est finie - la crise systémique (sur lauelle j’ai aussi abondamment écrit http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-mondialisation-neo-liberale-en-146799 est en train de la paupérisée votre pseudo classe moyenne - véritable petite-bourgeoisie parasitaire et cela vous fait râler alors vous venez ainsi mêlée 1939 - 1945 - 1989 - 2014 en un bouillie pour les chats.

    OUI après l’effondrement du social impérialisme soviétique le plombier polonais s’est trainée avec un tas de prostituée de l’est vers le paradis des trottoirs de Berlin et de Paris et de Rome et de Hambourg et de Bruxelles mais qu’en conservent-ils aujourd’hui ? Ne cherchez plus la prostituée elle est dans le caniveau et le plombier il vit de petits métiers et lige dans un taudis surexploitée par les patrons de l’Ouest qui l’utilisent comme pression pour faire baisser les prix de la main-d’œuvre locale tout en votant FN qui crie qu’ils faut tous les expatriés.

    Je vous en prie Monsieur l’intello trot- allez voir ailleurs si j’y suis.

     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 23 février 2014 22:31

    J’adore cette remarque d’un lecteur qui note suavement que personne ne trouvait à redire ici en Occident (personne étant les capitalistes monopolistes et leurs sous-fifres médiatiques) quand le merdeux président s’apprêtait à signer l’accord avec l’UE qui saignera l’Ukraine comme elle saigne le peuple français présentement

    Tout à coup ce morpion devient le pire des criminels puisqu’il ne signe plus l’accord de merde

    Tous ces gens ne méritent pas le peuple ukrainien valeureux que j’ai hâte de voir réellement prendre les armes pour imposer sa paix pour son bénéfice à lui.

    L’Ukraine aux ukrainiens - terroristes hors d’Ukraine



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 23 février 2014 15:46

    Ce n’est pas une perte que le président d’Ukraine soit dégommé.

    De grâce mes amis cessé de crier à la fumisterie de démocratie bafouée. Bien entendu que les pseudos démocrates occidentaux se fiche de la « démocratie » électorale qu’il manipule comme bon leur semble dans leur pays alors en Ukraine vous comprenez - ce n’est que baliverne. Ils ont sortie une voleuse de prison qu’il promène comme une héroïne alors qu’elle a elle aussi vidée les coffres de l’État. L’un ne justifie as l’autre c’est entendu.

    Mais la question pour nous demeure qu’il n’est pas bon que le peuple ukrainien soit entrainé vers une guerre civile qu’il ne veut pas et ou ne dirigeant rien dans cette affaire il fera les frais sans rien obtenir = aucun gain de survie pour lui.

    En Crimée et dans certaines régions Poutine trame pour organiser une scission du pays en réaction à l’invasion des agents de l’Ouest et du coup d’État organisé à Kiev. Rien de bon là-dedans pour les ouvriers ukrainiens.

    Pas question de pleurer le larbin de Poutine mais pas question d soutenir le coup d’État en cours - pas question de soutenir la partition du pays non plus.

    Il faut réellement que les ouvriers ukrainiens s’arment et chassent les putchistes de Kiev défassent les barricades et exigent du parlement qu’il cesse toute intervention dans les affaires de l’exécutif. Qu’il proclame haut et fort qu’aucune partition du pays ne sera toléré et que les ministres des affaires étrangères de tout ays quel qu’il soit retournent tous chez-eux ils ne sont pas les bienvenus en Ukraine idem pour les ambassades qui manigances contre l’État de droit ukrainien.

    Ce n’est pas la révolution socialiste je le sais mais il ne me semble pas que les conditions soient réunies. Alors rétablir la paix et cesser les tueries et le coup d’État serait déjà un bout de chemin de fait.

     



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 février 2014 22:50

    Je ne considère pas du tout le parti communiste révisionniste d’Ukraine comme une organisation révolutionnaire - mais comme un parti bourgeois des anciens apparatchiks sociaux-démocrates - le fait qu’ils fassent signer des pétitions plutôt que d’apprendre le maniement des armes et de mener une guerre populaire pour chasser ces néo-nazi justement démontre à l’évidence que le prolétariat ukrainien n’est aucunement représenté politiquement sur la scène politique.

    Si demain ce vieux parti reprenait le pouvoir RETOUR à la Perestroika - galsnost à la Gorbatchev ce pauvre minable dégénéré.

    De grâce loin de nous ces foireux pétitionnaires. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv