• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Perriet

Olivier Perriet

Réveillé d'un long coma, j'ai beaucoup de servilité à revendre. Je me suis renfin retrouvé un maître en la personne de Vladimir P. :
J'entends poursuivre ma dure lutte de Grand Résistant de la 25e heure contre l'impérialisme états-unien alors qu'il est mort depuis 10 ans déjà.
Je me suis vigoureusement élevé contre l'intervention militaire en Libye de 2011.... 5 ans après. Je soutiens à donf Bachar el Assad en Syrie depuis que Vladimir le fait .... près de 5 ans après le début de la guerre civile.
J'ai voté François Hollande en 2012 pour virer Sarkozy, après avoir voté Sarkozy en 2007.
Je suis opposant à la politique de Macron, évidemment, et ce depuis le 6 mai 2017, c'est-à-dire avant même qu'il ait fait quoi que ce soit.
Je suis donc fort limité, et sans beaucoup d'honnêteté, mais putain, qu'est-ce que ça fait du bien de beugler des approximations dans une meute aussi médiocre que soi !

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2006
  • Modérateur depuis le 05/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 59 7971 1784
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 130 121 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 31 janvier 2007 20:13

    Je n’ai pas dit que tout n’était que calcul chez lui.



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 31 janvier 2007 20:09

    J’ai pas dit que la « guerre » droite/gauche était une vue de l’esprit. Elle est d’ailleurs en plein renouveau actuellement ! Les scores aux régionales et aux européennes attendons un peu de voir : il y a souvent des résultats fantaisistes, et l’abstention est traditionnellement forte : Bernard Tapie avait fait 10% aux européennes, ce n’était pas le poids des radicaux. Quand à sa référence à l’expérience allemande de gouvernement commun SPD CDU, je suis sûr de l’avoir entendu citer cela en exemple ! Et il veut la reproduire en France...autour de l’UDF « centrale », donc en marginalisant les deux autres partis hégémoniques. Est-ce que cela peut séduire les Français ?



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 31 janvier 2007 19:52

    J’ai pas dit que Bayrou n’était qu’opportuniste. La création de l’UMP étant directement voulue pour tuer l’UDF, c’était normal qu’il ne participe pas au gouvernement. Il en avait proclamé l’échec dès 2002 (c’était pas difficile à prévoir d’ailleurs). Le vote de la motion de censure, et l’opposition de plus en plus prononcée au fur et à mesure qu’arrive 2007 était prévu d’avance.



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 29 janvier 2007 17:48

    C’est une question intéressante. Je pense qu’avec le quinquennat, on a modifié la constitution du tout au tout...et ça s’est fait sur l’air de « de toutes façons ca ne change rien ». Comme d’habitude ! Avec l’accélération du rythme des élections présidentielles, on a l’impression depuis 2002 d’être en pré-campagne permanente (Sarkozy aidant, il est vrai !). De plus, le président est un peu « rabaissé » puisque le rythme des présidentielles coïncide avec celui des législatives. On a de plus en plus l’impression d’un exécutif à deux têtes, avec le Premier ministre. Dans l’esprit de la Ve (je pense), le président est au-dessus de la mélée en ce qu’il fixe les grandes orientations et laisse le gouvernement les mettre en oeuvre. Il a une hauteur de vue plus grande que celui-ci.

    Si on pense que 7 ans c’est long, 14 insupportable, il aurait mieux valu faire un septennat non renouvelable. Mais bon, l’esprit de la constitution a-t-il survécu à son fondateur (qui n’hésitait pas à démissionner en cas de défaite électorale) ?



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 4 décembre 2006 15:07

    Le problème c’est que la pensée Bayrou est ultra-dominante : gouvernement au centre ? Mais quelle différence entre le centre-gauche PS et le centre-droit UMP ? L’Europe ? Mais l’UMP et le PS sont pour, tout comme l’UDF.

    Finalement, reste une posture « rebelle » ; mais pourquoi s’est-il réclamé de la majorité chiraquienne en 2002 alors que la création de l’UMP devait précisément tuer l’UDF ?

    Que peut-il apporter de plus que ce qui est déjà ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité