• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Perriet

Olivier Perriet

Réveillé d'un long coma, j'ai beaucoup de servilité à revendre. Je me suis renfin retrouvé un maître en la personne de Vladimir P. :
J'entends poursuivre ma dure lutte de Grand Résistant de la 25e heure contre l'impérialisme états-unien alors qu'il est mort depuis 10 ans déjà.
Je me suis vigoureusement élevé contre l'intervention militaire en Libye de 2011.... 5 ans après. Je soutiens à donf Bachar el Assad en Syrie depuis que Vladimir le fait .... près de 5 ans après le début de la guerre civile.
J'ai voté François Hollande en 2012 pour virer Sarkozy, après avoir voté Sarkozy en 2007.
Je suis opposant à la politique de Macron, évidemment, et ce depuis le 6 mai 2017, c'est-à-dire avant même qu'il ait fait quoi que ce soit.
Je suis donc fort limité, et sans beaucoup d'honnêteté, mais putain, qu'est-ce que ça fait du bien de beugler des approximations dans une meute aussi médiocre que soi !

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2006
  • Modérateur depuis le 05/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 59 7971 1784
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 130 121 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 4 juillet 2007 11:30

    Je vous remercie pour vos commentaires nombreux et nuancés qui me confirment que la question est très complexe et ne se réduit pas aux « à-priorismes » que l’on a entendu récemment. Pour ma part, je suis toujours aussi perplexe : idée géniale, à côté de la plaque, franchement injuste ? En tout cas c’est une des rares que le gouvernement n’est pas pressé de faire passer rapidement et c’est déjà pas si mal vu la problématique...



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 1er mai 2007 12:14

    Il aurait été bête que je ne profite pas de ce commentaire constructif : posté un mois après la publication de l’article je ne risquais pas de le rater. Pour y répondre, que dire sinon qu’écrire c’est aussi militer, et prendre le risque de se tromper, le tout sans se cacher derrière un pseudonyme (ce qui n’est pas votre cas) La preuve, mes « analyses » si stupides selon vous sont tout de mêmes capables de provoquer des crises d’urticaire ; elles ne sont donc pas si inutiles que ça et je vous encourage vivement à suivre leur publication dans le courrier des lecteurs de nos journaux préférés (je ne me savais pas si célèbre ; c’est vrai qu’avec internet on peut facilement débusquer la fourberie derrière son écran). Tout est donc rentré dans l’ordre, gauche contre droite sans surprise et je me suis trompé (faut dire que je n’avais rien dit de définitif). Que vont faire l’un et l’autre maintenant, là est la vraie question. PS : à propos, l’expression « Bayrouge » était un jeu de mot d’un journaliste de marianne, favorable au dit Bayrou, rien à voir avec « Jean-Marie »



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 1er février 2007 09:50

    Si vous voulez mon avis, Bayrou président ce serait une anomalie, alors que la Constitution Giscard a été repoussée à une large majorité. Je sais qu’il n’était pas emballé par cette Constitution (qui l’était d’ailleurs ?) , mais l’Europe, c’est quand même son idée majeure (ou alors l’UDF n’est plus l’UDF !). Je dis cela sans faire la propagande de Sarko-Ségo qui ne me convainquent absolument pas.



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 1er février 2007 09:37

    "absolument pas comme vous le sous-entendez comme moyen de défense de la démocratie : il n’a jamais indiqué que la démocratie était en danger dans le système actuel.

    Sur ce qui peut séduire (je dirai convaincre) les français, je n’en ai aucune idée, sinon que les enquêtes d’opinion indiquent que plus de 85% des électeurs considèrent le clivage droite-gauche comme dépassé. Ce n’est pas votre cas, donc vous êtes dans les 10-15% restant, vous pouvez défendre cette opinion, mais évitez de travestir celle des autres."

    1) je n’ai pas écrit que Bayrou dit « la démocratie est en danger » mais « la situation est grave ».

    2) je n’ai pas fait l’apologie du clivage droite/gauche auquel je me sens largement étranger.



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 31 janvier 2007 20:24

    « Le centre et un large rassemblement de personnalités diverses c’est l’assurance que toutes les reformes entreprisent ne le soit que pour l’interêt commun puisque dans l’équipe gouvernementale seront représentés un large panel de sensibilité differentes »

    C’est un peu la même chose que le gaullisme : c’est un système qui a vocation à être consensuel, hégémonique, puisque c’est le seul garant de l’intérêt général (de l’intérêt national pour le gaullisme). Le problème c’est que les présupposés de Bayrou sur l’Europe, le système politique ou les relations sociales sont loin d’être consensuels. On pourrait dire que c’est un héritage de la religion, transposée dans la « démocratie-chrétienne » : l’Eglise, au-dessus des bas intérêts partisans et terrestres, seule représentante du Vrai et du Bien. l’UDF au-dessus des partis, garante du Bien, l’UDF, « centrale ». C’est bien ce que ça veut dire.

    Est-ce que cette mayonnaise prendra ? Je rappelle par exemple que la Constitution Giscard a été repoussée par les Français. Bayrou a pu la critiquer, mais tout ce qu’il souhaite en la matière c’est un approfondissement du fédéralisme. Un exemple comme on pourrait en trouver beaucoup d’autres.

    C’est vrai que sa référence au gaullisme est abusive (en matière d’idéologie, le centrisme c’est presque le contraire du gaullisme), mais pratiquement, dans l’organisation du jeu politique, il y a des similitudes. Mais cela nécessitera un autre article !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv