• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Perriet

Olivier Perriet

Réveillé d'un long coma, j'ai beaucoup de servilité à revendre. Je me suis renfin retrouvé un maître en la personne de Vladimir P. :
J'entends poursuivre ma dure lutte de Grand Résistant de la 25e heure contre l'impérialisme états-unien alors qu'il est mort depuis 10 ans déjà.
Je me suis vigoureusement élevé contre l'intervention militaire en Libye de 2011.... 5 ans après. Je soutiens à donf Bachar el Assad en Syrie depuis que Vladimir le fait .... près de 5 ans après le début de la guerre civile.
J'ai voté François Hollande en 2012 pour virer Sarkozy, après avoir voté Sarkozy en 2007.
Je suis opposant à la politique de Macron, évidemment, et ce depuis le 6 mai 2017, c'est-à-dire avant même qu'il ait fait quoi que ce soit.
Je suis donc fort limité, et sans beaucoup d'honnêteté, mais putain, qu'est-ce que ça fait du bien de beugler des approximations dans une meute aussi médiocre que soi !

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2006
  • Modérateur depuis le 05/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 59 7971 1784
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 130 121 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 1er août 2007 11:20

    « Et puis pourquoi la »civilisation slave « devrait-elle avec ses particularismes séculaires et son économie rurale médiévale rentrer dans le bloc européen plus que la Turquie possédant le même profil ??? »

    Je n’ai pas dit que la Russie devrait intégrer l’UE actuelle : moins il y a de fous, mieux c’est. Et c’est pareil pour la Turquie, avec l’argument supplémentaire que ce n’est pas un pays européen.



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 1er août 2007 11:18

    « l’Europe s’étend de Brest à Brest » : vous voulez parler de Brest (en France) et de Brest-Litovsk (c’est en Pologne maintenant ?) j’imagine ?

    De toutes façons je ne vous convaincrai pas des bienfaits des nations existantes contre une UE qui prétend se construire en l’absence d’un peuple européen et donc de la démocratie ; la démarche réactionnaire qui a dirigé l’élargissement/réunification est semble-t-il perceptible dans vos propos (« l’Europe de l’ouest a abandonné l’Europe de l’est », et cette faute doit être gommée au plus vite). Une divergence d’analyse historique mais là non plus je ne vous convaincrai pas smiley Une réflexion d’une autre envergure que celle-ci, sur le nouveau rôle de l’UE, sur ses relations avec les anciens pays de l’Est... aurait dû être menée dès la chute du communisme et du bloc de l’Est. Mais je ne vous convaincrai pas non plus...



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 27 juillet 2007 15:40

    Je ne réponds pas sur le fond de l’article mais je tiens à mettre ce commentaire sur cette affaire. La réaction de N Sarkozy me semble extrêmement dangereuse puisqu’elle revient à donner une prime à un dirigeant qui a organisé une sorte de prise d’otage sur des motifs abracadabrantesques. Si maintenant il faut retenir des coopérants, les torturer, les accuser de tous les maux, les emprisonner 8 ans pour être réintégré dans le concert des nations, on va se bousculer au portillon ! Et les ingénieurs qui vont aller en Libye, que va-t-on faire quand ils seront accusés d’espionnage ? On sait que de nombreux pays africains emploient de telles méthodes pour faire pression sur les Européens (cf. la Côte d’Ivoire de L Gbagbo). Mais se mettre à genoux devant eux aussi ouvertement, c’est incroyable : il n’y a qu’en France que personne ne s’en rend compte smiley



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 11 juillet 2007 14:24

    Quelques explications bienvenues. Pour en revenir à la TVA sociale, l’hypothèse de Marianne est que cette vrai-fausse bourde a été attribuée un peu abusivement à Borloo pour mieux l’évincer du Ministère de l’économie et le remplacer par Lagarde, qui a moins de poids politique et est donc plus influençable par l’Elysée...J’avoue que cette hypothèse me séduit un peu !



  • Olivier Perriet Olivier Pierret 4 juillet 2007 11:51

    Je vous remercie pour vos commentaires nombreux et nuancés qui me confirment que la question est très complexe et ne se réduit pas aux « à-priorismes » que l’on a entendu récemment. Pour ma part, je suis toujours aussi perplexe : idée géniale, à côté de la plaque, franchement injuste  ? En tout cas c’est une des rares que le gouvernement n’est pas pressé de faire passer rapidement et c’est déjà pas si mal vu la problématique...

    (Mon premier message est-il passé ? Je ne le vois pas donc je re poste)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv