• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Immyr

Immyr

Médecin généraliste de campagne

 Tendance anarchiste sociale
 Athée
 Un peu de science, un peu de philosophie (je m’intéresse énormèment à l’éthique), lecture, cinéma, musique et culture... Sinon cuisine, pipe et café ;-)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 21/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 226 217
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 42 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Immyr Immyr 2 juin 2010 08:52

    On a trouvé des BZD et de la morphine dans les poches du médecin lors de son suicide selon des élèments de l’enquête communiqués à la presse.



  • Immyr Immyr 2 juin 2010 00:29

     Je ne sais si la culture est de droite ou de gauche. Pour moi celà n’a pas de sens.
     Une meilleure répartition et diffusion de la culture peut être considérée comme une valeur sociale. La question alors serait de dire si le SOCIAL est une valeur de droite ou de gauche ? 

     Par contre ce dont je suis sur, c’est que la connerie humaine, elle, est très très bien répartie.


  • Immyr Immyr 2 juin 2010 00:05

    La dépression est synonyme de vide. Vide d’énergie, d’émotions etc... Dans le cas dépressionaire la levée d’inhibition peut entraîner un passage à l’acte. Un homme hyperviolent déprimé et une jeune femme timide déprimé ne vont pas réagir de la même façon à la levée d’inhibition si vous me suivez.


     Entre le remède et le mal, je dis toujours à mes patients qu’une maladie n’est pas une maladie tant qu’elle ne cause pas de mal. Vous êtes anxieuse. Ca ne vous gêne aucunement votre vie sociale, familiale, professionnelle. Et alors. C’est pas une maladie. Une anxiété qui fait que vous commencez à sentir des signes physiques, qui vous handicape dans votre vie de tous les jours. C’est une maladie.

     (Purée... on dirait un discours à mes patients smiley)

     Bref, après, vous expliquez ce que les gens risquent en prenant tel ou tel médicament. Vous passez un accord avec eux, vous leur demandez qu’en cas de doute, ils vous passent un coup de fil (je hais mon téléphone smiley ), et après vous gérez. On se pose des questions telles que votre ami médecin qu’en cas de prescription dans des cas limites (personnes âgées, miltimédicamentées, etc...)

     Amicalement.


  • Immyr Immyr 1er juin 2010 23:54

    @ Lucien


     smiley Les médecins ne sont QUE des gens comme les autres. Mêmes défauts, mêmes tares, mêmes croyances, mêmes superstitions. Ils sont incroyablement... humains !!!
     
     Mais ils subissent des réactions que d’autres ne voient pas.

     Exemple simple très très banal. Mon gamin de 10 ans qui s’accroche avec un autre dans la cour d’école du village. Avis de la mère du gamin en question qui a, selon les instits présents agressé le mien : c’est parce que c’est le fils du médecin qu’il se croit tout permis ce garnement !!! Devant mon épouse. Quoi lui répondre ? Il faut garder son calme et expliquer à MON gamin que ce n’est rien, que c’est pas la faute à la dame. Qu’elle avait probablement autre sujet de colère.... Stress pour le gamin, stress pour mon épouse et moi.

     Si j’écoutais les ragots du coin, je serais déjà divorcé une bonne dizaine de fois, je battrais mes enfants comme plâtre, j’aurais déjà fermé mon cabinet une bonne douzaine de fois, j’aurais un cancer dont je veux pas en parler et et et... smiley Stress

     C’est le métier !!! On connaît toute la misère des gens. On garde tout pour soi. Les gens viennent nous demander conseil sur des problèmes d’ordre social et familial qu’on n’a jamais rencontré. Quand t’as trente piges et qu’un mec de cinquante ans vient te demander conseil sur l’attitude à adopter avec sa femme, ou sa mère, ou sa belle-mère sur telle ou telle situation... Que va-t’on lui répondre ? Euh, Monsieur, vous m’avez l’air d’avoir plus d’expérience que moi sur les choses de la vie. Peut-être que vous devez y répondre vous même ? smiley Stress

     Situation réelle. 60 ans, petite femme dynamique. Mari alcoolique qui ne veut surtout pas entendre parler d’une quelconque problème. Moi jeune médecin de 34 ans (à l’époque). Question ? Je pense de plus en plus que je vais le quitter. Qu’est-ce-que vous me conseillez ?
     Dire quoi ? Attendez, je téléphone à un confrère pour lui poser la question ? Attendez deux petites semaines et à la prochaine réunion de FMC, je discuterais de votre cas avec mes confrères ? Elle vous regarde attendant une réponse immédiate... smiley Stress

     Tout çà pour vous dire que je suis heureux dans ma vie. Que je ne la changerais pas. Qu’on peut trouver facilement des situations d’émerveillement quotidien mais aussi de lassitude profonde... Qu’on peut facilement se laisser bouffer si vous ne prenez pas la vie avec une ch’tite pointe d’humour. 

     Amicalement.


  • Immyr Immyr 1er juin 2010 23:24

    Cher Jojo smiley


    Je vous remercie. 
    rassurez-vous. Celà fait bien longtemps que j’ai appris à dire non. Du coup, j’ai la réputation d’avoir un sale caractère smiley 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv