• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Immyr

Immyr

Médecin généraliste de campagne

 Tendance anarchiste sociale
 Athée
 Un peu de science, un peu de philosophie (je m’intéresse énormèment à l’éthique), lecture, cinéma, musique et culture... Sinon cuisine, pipe et café ;-)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 21/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 226 217
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 42 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Immyr Immyr 4 juin 2010 13:54

    Voyez-vous... Je me pose pas des questions compliquées sur une situation au proche et moyen orient hyper compliquée dont on a essayé de dêmeler l’écheveau depuis des dizaines d’années.
     
     Où l’attaque a eu lieu ? Dans les eaux internationales.
     Etait-ce une armée ennemie s’approchant des côtes d’un état souverain ? Non
     Etait-ce des islamistes ? Je m’en fous car chacun en donnera sa propre version.

     Ce n’était POINT une armée. Ils se trouvaient dans les eaux internationales.
     Toute attaque en dehors des eaux territoriales envers un navire n’appartenant pas à une armée considérée comme ennemi est un acte de piraterie (j’entends déjà la réponse comme quoi, SI c’était des islamistes terroristes affiliés au Hamas.... bref. Peut-etre, même sûrement, qu’il y avait des sympathisants d’Hamas dans ces navires, mais ce n’était pas des militaires armés, sauf si on considère que des chaises, des barres de fer, ou même des couteaux de cuisine sont des armes de guerre).

     Acte de piraterie.



  • Immyr Immyr 4 juin 2010 13:24

    Ce n’est point la bonne question que le fait de savoir si Lepen and Co. aiment ou n’aiment pas l’équipe de France.

     Que demande-t’on d’abord à des joueurs de foot d’une équipe nationale ? Dignement représenter leur nation sur un terrain de jeu. On peut dire qu’on leur demande d’être des guerriers représentant leur pays sur un front de guerre transposé dans un stade.

     En France, comme dans d’autres nations occidentales où la mixité est grande, on leur demande aussi, de façon subluminale, d’être des dignes représentants de cette mixité, en prônant des valeurs républicaines ou présumées telles.

     Ce n’est point dans sa représentation ethnique que l’équipe a failli.
     C’est dans l’impression qu’ils donnent de ne pas être les guerriers que le peuple souhaiterait d’une part, et que par ailleurs, avec les divers scandales entourant cette équipe d’avoir failli à représenter les valeurs...

     J’aime regarder un match de foot de temps en temps. Je reste derrière l’équipe de France dans ses matchs. On peut dire que j’aime l’Equipe de France et que je suis sur ce point en total désaccord avec Mme Lepen. Mais j’avoue ne pas avoir énormèment de sympathie pour certains membres de cette équipe. Ce qui ne m’empêchera point de vibrer à ses exploits ou déplorer ses défaites.

     Une autre question qu’on peut se poser, est... si cette équipe avait fait impression malgré ses défauts avant le Mondial ? Ou en serions-nous ? Combien d’entre nous qui la critiquons aujourd’hui seraient passés outre ses défauts pour ne voir que les résultats. Mme Lepen aurait-elle tenu le même discours ? Je ne le pense point. Je crois que celà démontre en fait la transposition d’un problème de personnel, d’entraînement, de suivi, d’images etc... de l’équipe d’aujourd’hui qui a abouti à ce que chacun des amateurs de foot hexagonal craint, à savoir une sortie prématurée de la compétition, sur le terrain de l’attitude des joueurs ou leur couleur de peau ou je ne sais pas encore quoi (subliminal ou non smiley ). Nombre des joueurs des équipes compétitives de ce mondial sont aussi des « mercenaires », ne jouant pas dans les clubs de leur propre pays (Argentine, Brésil, etc...), ils sont aussi bien payés que les nôtres avec le même genre de contrat publicitaire, les mêmes salaires, vivant dans les mêmes paradis fiscaux.

     On verra. Si cette équipe va loin dans la compétition, on verra les changements de discours et de comportement des uns et des autres. Si elle est rapidement éliminée, Lepen and Co. donneront leur avis « a-visé » (sans visée ??? Mon oeil smiley ), le journal l’équipe lapidera l’entraîneur, les gens de tout bord deviendrons des critiques de foot, et on aura une trentaine d’articles Agoravoxiens sur le sujet smiley C’est ce qui s’appelle la liberté de parole smiley



  • Immyr Immyr 3 juin 2010 16:05

    @ LeChat



     smiley


  • Immyr Immyr 3 juin 2010 14:14

    BHL scène 1 Acte 1 (totale parodie ou presque... je veux pas avoir de problèmes avec les avocats moi smiley)


     Daphné : Ca va mon moumour, tu as bien dormi

     BHL : un ne m’appelle pas moumour, deux on ne touche pas à mes cheveux, trois on ne me tutoie point, quatre, nous ne dormons pas, nous veillons à l’avenir.

     Daphné : ça veut dire quoi ce que t... vous avez dit.

     BHL : vous ne pouvez comprendre. Mes lecteurs comprendrons, l’avenir me jugera.

     Daphné : je t... vous ai apporté les pétitions du jour.

     BHL : Merci à vous, O Aube Brunescente Bullifiée, je vous en sais gré. Humm... Quart monde, quart monde... tiers monde... Ahaaaa.... signature... guerre, paix, philosophie.... et oh... mon dieu... Raison... quel joli mot... soyons dé-raisonnable, miamm... y’a qui dans les signataires ?.... Dany, Finky, Schichi.... héhé... il manque Loulou.... Ok je signe.

     Daphné : mais t... vous n’avez même pas lu la pétition !!!
     
     BHL : A quoi sert de lire. Je sens. Je hume. Je SUIS... mon dieu... vite vite... une plume que j’écrive....

     ...... Bref, vous avez compris smiley


  • Immyr Immyr 3 juin 2010 13:14
     100% en accord avec le fond et l’esprit de l’article. Je ne connaissais point Sternhell. J’ai commandé « Sa naissance de l’idéologie fasciste ». Merci de me l’avoir fait connaître.

     Par contre, je ne peux conclure sur vos suppositions entre les services secrets israëliens et ce genre tueur fou... Dans ce cas, la conclusion serait que les services secrets collaborent aussi à l’émergence des colonies hyper-nationalistes comme une sorte de ligne de front invisible. Ce n’est pas inpensable mais quid de la volonté politique des dirigeants israëliens qui se sont succédés ? TOUS pourris ? Je ne sais pas. Peut-être que vous avez raison mais comme je dis, je ne peux conclure.

     Enfin, étant dans la lignée d’un matérialisme très déterministe, sans vouloir dédouaner ce malade de Teitel, je me demande le terreau dans lequel il a été élevé et combien d’autres plantes vénéneuses tel que lui, sont issues du même terreau.

     Bref, j’ai beaucoup aimé.

     amicalement.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv