• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que nous apprend l’affaire Decathlon sur la société française (...)

Que nous apprend l’affaire Decathlon sur la société française ?

Durant 48 heures, soit le lundi 24 et le mardi 25 février, ce malheureux tissu fut l'alpha et l'oméga de l'actualité tant sur les réseaux sociaux que dans les médias. Tout partit d'un communiqué de l'enseigne Decathlon annonçant la commercialisation d'un "running-hijab" afin de permettre aux femmes voilées de pratiquer la course à pied. Une annonce somme toute banale, puisque ces articles existent et se vendent dans de nombreux pays anglo-saxons sans que cela ne fasse polémique (sauf, peut-être, dans les colonnes crasseuses de quelques tabloïds nostalgiques d'Oswald Mosley). Mais la France n'est guère semblable à ses voisins anglo-saxons, engluée qu'elle est dans son idée de "laïcité à la française" (comprenez : "oui à la croix, non au Coran"). Un racisme et une islamophobie qui, loin d'être l'apanage exclusif de l'extrême-droite, se sont métastasés à l'ensemble de l'échiquier politique. C'est à se demander si notre pays n'est pas "la fille aînée du fascisme", pour reprendre la formule du professeur Zeev Sternhell, éminent historien des idées politiques.

Il n'est guère étonnant que quelques skinheads avinés se soient répandus en injures islamophobes et en invectives contre Decathlon sur internet. Mais, que des responsables nationaux, des députés, voire des ministres aient embrassé la même voie funeste, cela en dit long sur l'amour fraternel que l'autoproclamée "Patrie des Lumières" porte aux autres cultures.

L'extrême-droite n'a bien sûr pas été en reste. De la plumitive Eugénie Bastié qui, se piquant de philosophisme bas-bleu, a voulu faire un long parallèle sur "le droit et les mœurs" dans le torchon figaresque qui lui sert de journal, à Nicolas Dupont-Aignan qui a appelé à boycotter Decathlon, en passant par Renaud Camus et Hervé Juvin qui ont vu dans ce vêtement sportif un symptôme du "grand remplacement", on peut dire que le ban et l'arrière-ban de l'extrême-droite la plus crétine a été de sortie pour déféquer sa propagande. Dupont-Aignan mérite cependant la palme d'or de la démagogie avec le commentaire suivant : "J'ai deux filles et je ne veux pas qu'elles vivent dans une société où la femme est soumise à l'homme"… On demandera à l'auguste édile yerrois où a-t-il été question d'imposer quoi que ce soit aux femmes non-voilées et des les soumettre à quiconque, et on lui demandera également quelle serait sa réaction si l'une de ses filles (ou même les deux, ce qui serait plus comique) lui annonçait son souhait de faire sa vie avec un Algérien et de se convertir à l'islam. Renierait-il sa progéniture ?

Notre Dupont-Aignan n'a pas été le seul à appeler au boycott de l'enseigne sportive. Cette proposition a été retweetée en masse sur les réseaux sociaux. Une pétition a même été lancée, laquelle réunit, à l'heure actuelle, plus de 3000 signatures. Après Quick, Lidl, H&M, c'est donc au tour de Decathlon de subir l'ire de l'extrême-droite. A force de tout boycotter, nos natios vont finir par aller vivre à poil dans une forêt du Larzac, cela nous fera de sacrées vacances.

Mais, l'insulte et l'indignation n'ont pas été exclusives à l'extrême-droite dans cette pitoyable "affaire". Des personnalités classées à gauche, comme le "philosophe" (sic) Raphaël Enthoven, les journalistes Jean Quatremers et Christophe Barbier, l'homme à l'écharpe rouge, ont ainsi fait été de leur consternation à la vue de femmes courant avec un hijab sportif. M. Quatremers a même jugé bon de se fendre d'un long hiatus aux prétentions philosophiques dans lequel il déplore la signification qu'il prête au voile : "cela veut dire que la femme en question place une barrière entre elle et les autres, elle nous dit par là qu'elle ne veut pas avoir de relations sexuelles avec un non-musulman". Un curieux commentaire qui apporte un éclairage sur les raisons de la haine que l'islam inspire à la gauche.

En effet, il y a en France un consensus islamophobe répandu à droite comme à gauche : la où le "peuple de droite" voit dans le Musulman un Sarrasin, un ennemi héréditaire de la Chrétienté, le "peuple de gauche" voit en lui la nouvelle incarnation du patriarcat, le dernier bastion d'un ancien monde qui refuse de s'ouvrir à l'hédonisme soixante-huitard. Le voile dérange l'homme de droite qui y perçoit un marqueur identitaire hostile ; l'homme de gauche, lui, y voit (à l'instar de Jean Quatremer et Christophe Barbier) l'expression d'une pudeur qui se refuse à lui, qui l'irrite par conséquent et dont il a juré la perte. Car, à bien des égards, la femme musulmane est l'héritière de la femme romaine : vertueuse, travailleuse, dévouée, tout à la fois épouse, mère et femme ; vestale des temps modernes, elle balaie d'un revers de main les avances d'un Occident jouisseur auquel elle préfère sa banlieue, sa famille, sa propre notion de liberté qui diffère tant de celle qu'on voudrait lui imposer. "Il faut forcer les gens à être libres !", clamait Rousseau, en son temps. Eh bien, la modeste femme de ménage banlieusarde ose défier le grand philosophe et lui dire : "Qui es-tu, Rousseau, pour me dire ce qu'est la liberté ? En quoi ta définition de ce mot est-il supérieur au sens que je lui donne ?". Oui, la femme musulmane est une Lucrèce moderne qui se refuse aux Tarquin dont le souhait est de l'assujettir à leurs fantasmes, sous couvert de "liberté".

De gauche ou de droite, féministe ou masculiniste, un(e) Occidental(e) reste un(e) Occidental(e), pétri de son occidentalisme qu'il croit supérieur et animé d'un ardent désir de porter la bonne parole (chrétienne pour l'homme de droite, laïciste pour l'homme de gauche) à travers les peuples du monde entier qu'il s'imagine volontiers sauvages, ne demandant qu'à être illuminés par le flambeau d'un Occident omniscient. Si jadis, cet état d'esprit était l'apanage des mâles blancs, il s'est aujourd'hui répandu jusque dans la gent féminine : sous couvert de la "libérer" (de quoi ?) les féministes occidentales ne craignent plus d'oppresser elles-mêmes leur sœur musulmane. Là encore, indépendamment du clivage droite-gauche, tant le spectre politique tout entier est contaminé par ce colonialisme mental.

Les réactions de Marlène Schiappa en sont de parfaites illustrations. Elle a cru bon de faire un communiqué dans lequel elle s'interroge sur "le message envoyé aux femmes du monde". Voilà qui montre encore une fois la fatuité de cet "universalisme français" dont on n'arrive guère à se départir que l'on soit de gauche ou de droite. Car, Mme. Schiappa pense que "les femmes du monde entier" ont les yeux rivés sur notre pays et scrutent les "messages" que nous leur envoyons par notre attitude… Rassurez-vous, Madame la ministre, tout le monde se fiche de nous comme d'une guigne. La France n'est plus cet empire que les pays d'Europe se faisaient fort de prendre pour exemple. Au contraire, en adoptant une position intransigeante mâtinée de xénophobie, la France se couvre d'opprobre. Patrie autoproclamée des Lumières, elle prend parti pour l'oppression et l'arbitraire. Autre macroniste en verve : Aurore Bergé, dans une péroraison pompeuse dont elle a le secret, la porte-parole de LREM déclare : "Les amoureux de la liberté ne sont pas ceux qui dissimulent la femme". Schiappa, Bergé, Fourest, voilà bien des féministes autoproclamées qui, au nom d'une conception saint-justienne de la liberté, veulent interdire aux femmes de courir en hijab. Or, quelle différence entre un fanatique qui impose à ses filles le port d'un voile intégral et un whit feminist qui leur impose de se dévoiler ? Dans les deux cas, la volonté sacrée de la femme est violée et doit se plier aux oukases d'une société patriarcale.

A noter, enfin, que le community manager de Decathlon, un certain Yann, qui a courageusement défendu la cause des femmes voilées et la position de son entreprise, s'est vu pris à partie aussi bien par des nationalistes d'extrême-droite que par des féministes de gauche, unis dans le rejet de la différence. La pression en général a été si forte sur la marque que dès le lendemain, le directeur de la communication a annoncé le retrait du hijab de course en France. Une décision saluée jusque dans les colonnes d'AgoraVox où l'un de mes confrères titre : "Recul de Decathlon : progrès de notre société". Car il est bien connu que tous nos malheurs sont dus au running-hijab. Foin du chômage, de la pauvreté, du réchauffement climatique ! Ce qui importe, c'est qu'en allant faire leur jogging matinal, les braves Français ne croisent pas sur leur chemin une femme portant un hijab de course.

Au final, cette lamentable affaire aura fait couler beaucoup d'encre pour rien. Le hijab de course n'étant pas illégal, une femme désireuse de le porter pourra toujours l'acheter en ligne ou à l'étranger. De fait, rien dans le droit n'interdit la vente ou le port de tels accessoires. Ici, ce n'est pas le droit mais la morale (ou plutôt, l'idée qu'ils s'en font) que les rétrogrades de gauche et de droite ont hissé au pinacle. La presse allemande et anglo-saxonne s'est dite ébahie par ce mélange de machisme et de xénophobie, impensable à Londres ou à Berlin qui ont fait le pari d'accepter sur leur territoire l'existence des diverses communautés ethniques et religieuses en leur permettant de perpétuer dans leur pays d'accueils un certain nombre de traditions tant qu'elles demeurent dans le respect de la loi.


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Rantanplan Pink Marilyn 16 mars 2019 16:49

    Cette tenue est-elle politiquement correcte pour jouer au foot ?


    • HELIOS HELIOS 16 mars 2019 20:44

      @Pink Marilyn
      on s’en fiche, elles jouent entre elles !


    • popov 16 mars 2019 17:03

      @Nicolas Kirkitadze

      Vous avez bien mal choisi votre pays. Vous auriez dû aller vivre en Arabie Saoudite au milieu de gens vertueux comme vous les aimez.

      La mixité avec l’islam, c’est soit la soumission, soit la guerre. Partout. Toujours. Si vous ne le savez pas, c’est que vous avez dû louper quelques cours d’histoire.


      • Clocel Clocel 16 mars 2019 17:05

        Vous feriez un malheur sur le blog du Figaro ou de Libération, pourquoi venir nous accabler de vos analyses poussives ?

        En France, il n’y a de problèmes que là où on les crée.

        Ils servent des causes qui sont à des années lumière de nos vrais soucis.

        Ils sont là pour ça d’ailleurs : Fracasser le vivre ensemble.


        • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 16 mars 2019 17:41

          @Clocel
          Le Figaro est devenu un journal d’extrême-droite, ça m’étonnerait qu’ils publient un jeune blogueur qui défend les minorités. Et, de toute façon, je refuserais d’écrire pour un journal où sévissent des individus tels que Bastié, Tandonnet, Devecchio, Tabard et autres enragés de l’identité ou du catholicisme. Je suis d’un village où l’on ne mange pas de ce pain là.


        • Clocel Clocel 16 mars 2019 21:13

          @Nicolas Kirkitadze

          Kirk, s’il y avait une réelle extrême droite en France, depuis le temps que le pouvoir traîne dans le caniveau, nous le saurions.

          Soyons sérieux !

          Les radicaux qu’ils nous restent, sont à chercher chez les gagnants du système, et ils ne sont pas nombreux, pas de quoi faire vivre un canard en tous cas.

          La presse est une pute de luxe, elle choisie ses clients mais elle pompe l’essentiel de ses subsides sur les fonds publics, vous pensez bien que si le Figaro devait vivre de ses plumes, il y a beau temps qu’il aurait foutu la clef sous la porte.


        • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2019 17:05

          Cette affaire ne nous apprend rien, ni de la société française ni de l’humanité en général. Il y a d’un côté les collabos, de l’autre les résistants. C’est comme ça depuis toujours et ça le restera.

          Je serai toujours du côté de la résistance, pas l’auteur, chacun sa vision.


          • Jonas Jonas 16 mars 2019 17:12

            « Le voile dérange l’homme de droite qui y perçoit un marqueur identitaire hostile »


            Ce n’est pas ça. Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le Musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

            Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’Esprit du Croyant. Pour ces Imams, les musulmanes doivent donc porter le voile Islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

            Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
            Ce comportement déviant doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
            Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
            « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

            L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : “ Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entrer [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent]. Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes. ”
            Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

            On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
            C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir, et sans cesse être réorientée sur la voie d’Allah :
            « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »
            Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

            « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
            Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

            « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
            [10:38]
            Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly
            http://islamineurope.unblog.fr/

            Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, enseigne comment bien frapper sa femme

            Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, le voile islamique permet à la femme musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde Occidental.

            C’est une rupture totale et incompatible avec les moeurs et rapports entre les hommes et les femmes de la civilisation européenne (lire par exemple le « Cantique des Cantiques » de la Bible, texte poétique écrit il y a 2500 ans, exhaltant le charme féminin).
            Le voile Islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs européennes pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).


            • Jonas Jonas 16 mars 2019 17:15

              « Mais la France n’est guère semblable à ses voisins anglo-saxons »

              C’est ça votre modèle ? Les tribunaux de la charia islamique anglo-saxons ?


              • Jonas Jonas 16 mars 2019 17:18

                La vraie menace pour la France, ce ne sont pas les islamistes ou les jihadistes, leurs plans sont parfaitement connus : haine de la civilisation européenne, des femmes, des chrétiens et des juifs. Il serait facile de démanteler ces réseaux, et les mettre hors d’état de nuire.

                Mais c’est actuellement impossible. Pourquoi ?

                Parce que la vraie menace pour la France, ce sont tous ces islamo-gauchistes collabos tels Nicolas Kirkitadzé, aveuglés par la tolérance, le culte du multiculturalisme et du métissage, dont la priorité est de « combattre l’extrême-droite », et qui constituent une véritable police politique fustigeant tous ceux qui critiquent l’idéologie islamique, permettant ainsi lentement mais sûrement, la propagation de la charia sur notre territoire.


                • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2019 17:23

                  @Jonas
                  Très juste.


                • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 16 mars 2019 17:31

                  Bonjour à toutes et à tous 

                  J’ai bien cru que cet article ne parviendrait jamais à passer, tant était grand le désir de certains de me censurer. Heureusement, la grande majorité des modérateurs d’AV sont, comme je l’espérais, attachés à la liberté et ont donc fait en sorte que le présent billet vous parvienne et que vous soyez seuls juges de sa qualité.

                  Je remercie donc du fond du coeur les confrères qui m’ont aidé à déjouer les tentatives de censure et qui ont mis le salutaire pouce vert autorisant la publication. L’esprit agoravoxien est donc toujours vivant.

                  Salutations citoyennes

                  Nicolas Kirkitadze


                  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 16 mars 2019 19:08

                    @Nicolas Kirkitadze

                    L’extrême droite bondit de joie quand elle vous voit rentrer dans l’arène, les autres viennent pour le spectacle dont l’issue est connue d’avance.
                    Et vous serez accueilli encore et encore, car la seule victime de vos combats c’est la nuance dont vous et vos opposés parfaits n’avez que faire.


                  • spearit 16 mars 2019 20:40

                    @Nicolas Kirkitadze
                    Ouaip, quand on voit les articles tristement vide et sans intérêt (si ce n’est de voir l’étendu verticale de la « nature humaine ») de Rosemar et les articles on ne peut plus fétide et nauséabond de Fergus, ne remercier pas aussi vite la modération !!!!


                  • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 17 mars 2019 16:26

                    @spearit
                    On en dit beaucoup de mal, mais personnellement, j’aime bien les articles de Rosemar. Je ne suis évidemment pas d’accord sur tout (notamment ses positions de droite sur certains sujets) mais je trouve que ses réflexions philosophiques et littéraires apportent une certaine esthétique à Agoravox.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 17 mars 2019 16:58

                    J’ai bien cru que cet article ne parviendrait jamais à passer,

                    ===============================
                    @Nicolas Kirkitadze

                    Si j’avais consulté la liste de modération, ce que je n’ai pas toujours le temps de faire, il va de soi que j’aurais voté contre. On est en guerre contre le totalitarisme islamique, et il est odieux que des citoyens français, à la suite de Plenel et de quelques autres collabos notoires, viennent jouer ici le rôle des idiots utiles nécessaires aux Frères musulmans de l’UOIF.

                    « L’esprit agoravoxien » donne envie de vomir. Il résulte de la cooptation d’imbéciles qui ont réussi à trouver là, en y devenant majoritaires, une sorte de refuge où ils peuvent impunément, en se serrant les coudes, s’affranchir quotidiennement de la charte pourtant fort précise du forum, et déverser leurs indigences et leurs passions tristes.

                    Dans n’importe quelle maison d’édition, il y a un comité de lecture constitué de gens compétents. Quiconque envoie un manuscrit dans une grande maison d’édition se ridiculisera en parlant de censure si on refuse de le publier parce que son texte est littérairement nul.

                    Dans un journal sérieux, le journaliste qui raconte n’importe quoi sans avoir vérifié ses sources ou sans connaître suffisamment le sujet dont il traite (et on voit ça tous les jours sur AgoraVox), non seulement il n’est pas publié, mais il est viré.


                  • Jonas Jonas 16 mars 2019 17:35

                    « Mais la France n’est guère semblable à ses voisins anglo-saxons, engluée qu’elle est dans son idée de »laïcité à la française"


                    Le modèle communautaire anglo-saxon atteint ses limites, c’est une perversion.
                    Au nom des droits de l’homme, du communautarisme islamique, de la tolérance et du métissage, les politiques, les policiers et les autorités civiles britanniques ont protégé de manière scandaleuse des criminels musulmans pakistanais qui ont torturé et abusé de milliers de jeunes filles britanniques blanches mineures pendant une quarantaine d’années dans les villes du nord de l’Angleterre, comme à Rotherham, Telford, Bradford, Sheffield, Rochdale ou Derby.


                    • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2019 18:12

                      @Jonas
                      Plusieurs de ces villes sont régulièrement votées comme les pires du pays pour vivre (pauvreté, délinquance, trafics...).


                    • foufouille foufouille 16 mars 2019 17:54

                      ton islam n’est pas réservé à une race.


                      • Bonjour Nicolas ! Au fait, le nouvel « antisémitisme », il est issu de quelle(s) communauté(s) ?


                        • leypanou 16 mars 2019 18:07

                          Recul de Decathlon : progrès de notre société 

                           : Decathlon a eu tort d’avoir arrêté de commercialiser cet accoutrement.

                          En quoi cela regarde les gens ce qu’il vend, dans la mesure où cela n’enfreint pas la loi ? Personne n’est obligé d’acheter. Et çà va être quoi la prochaine étape ?

                          Autant je trouve ridicule d’accepter ces jeunes filles qui se croient obligées de se mettre un voile pour participer à des compétitions de judo ou de karaté, autant une marque qui vend un accoutrement quelconque pour une certaine clientèle devrait pouvoir le faire.


                          • ZenZoe ZenZoe 16 mars 2019 18:18

                            @leypanou
                            Decathlon a fait ses comptes : soit il risquait le boycott de musulmanes, soit des autres femmes. Il a jugé plus prudent de garder les autres femmes, pour l’instant plus nombreuses. Les marques restent sensibles aux opinions de leurs clients.


                          • Massada Massada 16 mars 2019 18:47

                            Rien n’empeche la musulmane de courir avec un bonnet mais courir avec un « running-hijab » c’est passer un message, c’est montrer à tout le monde que l’on est islamiste.
                             
                            L’idée du voile islamique est qu’un maximum de femme le porte pour envahir l’espace publique avec les symboles de l’Islam. C’est une conquête de l’espace publique par l’islam.


                            • Massada Massada 16 mars 2019 19:08

                              @Cyrus (TRoll de DRame)
                               
                              Je te déconseille de porter un kippa en France
                               
                              https://youtu.be/AltyhmrIFgo


                            • Massada Massada 16 mars 2019 20:06

                              @Cyrus (TRoll de DRame)

                              Erreur de frappe, une kippa (féminin )


                            • Massada Massada 17 mars 2019 09:33

                              @Cyrus (TRoll de DRame)
                               
                              >tout autant qu’ un keffieh dans les quartier ou regne la LDJ.
                               
                              Et ici on interdit quoi ? smiley
                              https://ibb.co/Z8RC8xh
                               
                              ps : c’est quel quartier où règne la LDJ ?


                            • Massada Massada 17 mars 2019 09:36

                              @Massada
                               
                              et sortir un drapeau israélien en plein manif JG est-ce suicidaire ?
                              https://ibb.co/ThSYrWt


                            • Massada Massada 16 mars 2019 19:01

                              @auteur

                              L’avocate Nasrin Sotoudeh vient d’être condamnée par la justice iranienne à dix années de prison pour « incitation à la débauche », et à recevoir 148 coups de fouet, pour s’être présentée « sans voile » devant le tribunal.




                              • Christian Labrune Christian Labrune 16 mars 2019 23:39

                                @Massada

                                Plus bas, je rappelle aussi le cas de Nasrin Sotoudeh. Je n’avais pas encore lu votre intervention, mais quand on voit un pareil article, comment ne pas faire le rapprochement avec l’actualité la plus immédiate et aussi la plus choquante !

                                J’évoquais sans le citer le verset bien connu de la quatrième sourate. Dans mon édition Kasimirski que je ne retrouve plus, c’est le 38e. Ici, dans la première traduction que j’aie trouvée sur le Net, c’est le 34e, mais peu importe. L’essentiel est qu’il y soit clairement formulé la nécessité de battre les femmes insoumises, ce qui explique et justifie entièrement la condamnation à 148 coups de fouet.

                                "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand"

                                La France est désormais en proie au syndrome de Stockholm. C’est une pathologie mentale dont je crains qu’elle ne puisse jamais se relever.


                              • Sozenz 16 mars 2019 19:49

                                votre article est un crachat à la figure de toutes les femmes dans un pays arabe qui se battent contre ce voile . et vous voulez qu’ il s impose petit à petit en europe ?

                                des femmes risquent leur vie pour avoir le droit de ne pas le porter .

                                et vous , homme... vous n avez aucune idée de ce que cela peut faire à une femme qui vit encore dans un pays où le voile n est pas encore obligatoire , bien que les jupes courtes , les pantalons sont déjà proscrits dans certains quartiers .

                                vous mélangez volontairement racisme avec le volonté que ne soit pas accepté cet objet de soumission des femmes. 

                                Non , il n y a pas de racisme à ne pas accepter le voile .

                                mais la volonté qu’ aujourd hui comme pour demain les femmes dans tout pays , et en tout cas la france , ne pas se voir un jour lynchée pour ne pas être suffisamment couverte .


                                • bedeau bedeau 16 mars 2019 20:03

                                  Vous avez du être très malheureux ou subir un grave traumatisme au cours de votre enfance pour avoir autant de haine contre tout le monde.

                                  Dieu vous pardonnera 


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 16 mars 2019 23:25

                                    https://www.amnesty.ch/fr/pays/moyen-orient-afrique-du-nord/iran/docs/2019/liberte-pour-nasrin-sotoudeh

                                    On trouvera à cette page une pétition pour la libération de l’avocate Nasrine Sotoudeh, condamnée en Iran à 33 ans de prison à cause de son opposition systématique à la République Islamique. C’est pourtant le plus libéral des régimes, lequel autorise sans difficulté le port du voile.

                                    Elle est condamnée aussi à 148 coups de fouet pour avoir soutenu des iraniennes qui s’étaient publiquement débarrassées du voile Décathlon.

                                    Loin de l’abominable tyrannie laïcarde et obscurantiste qui continue à sévir en France, la grande démocratie iranienne, comme on peut le voir, continue son petit bonhomme de chemin dans la voie du progrès des Lumières et de la Civilisation.

                                    Cela me rappelle une réflexion de Charles Fourier :

                                    " Les progrès sociaux s’opèrent en raison du progrès des femmes vers la liberté, et les décadences d’ordre social s’opèrent en raison du décroissement de la liberté des femmes. L’extension des privilèges des femmes est le principe général de tous progrès sociaux

                                    "

                                    En France, on l’a oublié, mais le monde musulman est là pour nous le rappeler. On relira avec profit, en particulier, le verset 38 de la quatrième sourate du Coran.


                                    • popov 17 mars 2019 07:58

                                      Porter un vêtement islamique en France c’est comme porter une chasuble de croisé dans un pays islamique : de la provocation.

                                      On peut facilement imaginer comment les mahométans régiraient à une telle provocation.



                                      • popov 17 mars 2019 12:16

                                        @Massada

                                        Oui, c’est l’équivalent des uniformes salafistes.


                                      • GAZAOUI 18 mars 2019 10:17

                                        @popov
                                        trou du cul, vous faites quoi en syrie, en irak, en Afghanistan au mali, au nigeria, au cameroun etc etc
                                        tu as de la merde au yeux !!!


                                      • GAZAOUI 18 mars 2019 10:23

                                        @popov
                                        Pauvre mec


                                      • GAZAOUI 18 mars 2019 10:47

                                        @popov
                                        pauvre mec


                                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mars 2019 02:29

                                        @GAZAOUI
                                        "trou du cul, vous faites quoi en syrie, en irak, en Afghanistan au mali, au nigeria, au cameroun etc etc
                                        tu as de la merde au yeux !!!

                                        « 

                                        et la merde dans tes yeuxs visiblement ne te dérange pas lorsque tes semblables couvrent totalement des petites gamines de 7 ans voir moins en Fr..
                                        T’est ou la ?

                                        Comme la tenue d’extrémistes Chrétiens, t’en penserai quoi toi si nous débarquins en masse sur tes terres sacrées avec un tel accoutrement.

                                        On vous déja vu sur les terres des ancetres de France (*) avec des dessins humoristique alacon ou pas, le sujet n’est pas la, avec vos pratiques d’une autre époque..
                                        Alors ca sur vos terres, non mais tu rigoles ou quoi, tu nous cause toi et l’autre décérébré de N Ki-naze qui lui contrairement à toi est excusable car sans cerveau, ou à la meques il y à des panneaux ecrits »for muslims only" un peu comme du temps d’avant de N Mandéla en Afrique du Sud
                                         
                                        Moralité : Nettoie la merde devant chez toi avant de venir jouer les vièrges éffarouchées ici
                                        C’est a caus d’abrutis de ton espece que d’autres abrutis (aussi tdécérébrés) apparaissent du au cas avant , cad le cas cité ci dessus.
                                         
                                        Sauf si bien sur tel est ton soiuhait, et je pense que c’est bien le cas.
                                         
                                        (*) Je n’en fais meme pas partie, c’est pour dire ma neutralité sur le sujet, et mon recul possible sur la question


                                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mars 2019 02:44

                                        @GAZAOUI
                                        "trou du cul, vous faites quoi en syrie, en irak, en Afghanistan au mali, au nigeria, au cameroun etc etc
                                        tu as de la merde au yeux !!!

                                        « 

                                        Résidu de cuvette, tu crois que cela nous amuse de casquer pour envoyer au mali un énorme contingeant militaire qui nous coute un bras et un rein depuis des lustres (*) ?
                                        Ou les populations de la bas sonts terrorisées et appellé »au secours" àcause de tes potes sallafs qui vonts jusqu’à empécher les gamins d’aller à l’école si elle n’est pas coranique !
                                         
                                        Tu crois que ca amuse aussi le Gvt Algérien qui fait la meme chose pour soutenir un peu ses voisins (le Mali) et que cela ne soit pas la catastrophe chez euxs ensuite du à un débarquement immense de Maliens ou ca sera invivable si tes potes les frères prenaient le pays comme ils onts fallli avant que les Francais débarque pour le faire
                                         
                                        (*) Ok, nous leurs devons bien vis à vis de l’histoire de Fr (tirailleurs sénégalais etc...)
                                        Nous n’avons pas tous le brillantissime niveau de N Kikamachin en géopolitique, ne l’oublie pas.....


                                      • L'Astronome L’Astronome 17 mars 2019 09:01

                                         

                                        Il ne s’agit pas d’un « malheureux bout de chiffon », mais d’un symbole. Essayez un peu de vous promener avec une croix gammée sur le bras ! Vous aurez beau expliquer qu’il s’agit d’un antique symbole solaire, qu’on retrouve sur de vieux monuments indiens, vous serez quand même bon pour la lapidation publique.

                                         


                                        • Pierre-Yves Martin 17 mars 2019 15:09

                                          J’ai parcouru quelques-unes des réactions à ce très bon article, mais j’ai vite arrêté : elles sont à gerber !


                                          • GAZAOUI 18 mars 2019 10:15

                                            @Cadoudal
                                            on ne vous a jamais dit de ne pas se promener avec des chars , des fusils d’assaut et des missiles au Mali, en Afghanistan , en Irak , en syrie , en nouvelle caledonie etc etc
                                            Faut savoir se laver le cerveau imbibé de diarrhée propagandiste de temps en temps


                                          • Pierre-Yves Martin 20 mars 2019 21:44

                                            @Pierre-Yves Martin
                                            A gerber oui, mais aussi d’une telle bêtise !


                                          • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 18 mars 2019 01:22

                                            Je hais l’auteur !


                                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 mars 2019 02:13

                                              @dr.jambon-beurre
                                              « Je hais l’auteur ! »
                                               
                                              Meme pas !, il ne le mérite pas.
                                               
                                              Tu hais ta « poubelle » toi ?
                                              Bon ....
                                              tu a ta réponse avec ma question ci-dessus  smiley


                                            • GAZAOUI 18 mars 2019 10:09

                                              Très bon article, pétri de vérités qui décoiffent les coincés. C’est rare , il faut le saluer comme un ballon d’oxygène dans cette marée de haine nauséabonde qui étouffe l’occident.

                                              Chapeau bas a l’auteur


                                              • Christian Labrune Christian Labrune 18 mars 2019 11:12

                                                Chapeau bas a l’auteur

                                                ================
                                                @GAZAOUI

                                                Merci pour l’auteur. Il pourra ainsi mieux comprendre, en voyant de quel côté viennent les approbations, en l’occurrence celui de l’obscurantisme et du terrorisme les plus abjects, de quelle idéologie pourrie il est en train de faire le beurre,


                                              • Ruut Ruut 18 mars 2019 10:33

                                                Il n’y a pire raciste qu’un Gauchiste.

                                                Il ne vie que pour masquer son racisme et s’interdit de le comprendre pour mieux le neutraliser.

                                                Le racisme c’est simplement la peur de l’inconnue voir du mal connue.

                                                Mais la France est soumise depuis peux a un racisme de classe de plus en plus visible.

                                                C’est la censure officielle des propos racistes qui empêche de lutter efficacement contre ces dernier par des arguments et exemples de tous les jours.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité