• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Que nous apprend l'affaire Decathlon sur la société française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 16 mars 2019 23:39

@Massada

Plus bas, je rappelle aussi le cas de Nasrin Sotoudeh. Je n’avais pas encore lu votre intervention, mais quand on voit un pareil article, comment ne pas faire le rapprochement avec l’actualité la plus immédiate et aussi la plus choquante !

J’évoquais sans le citer le verset bien connu de la quatrième sourate. Dans mon édition Kasimirski que je ne retrouve plus, c’est le 38e. Ici, dans la première traduction que j’aie trouvée sur le Net, c’est le 34e, mais peu importe. L’essentiel est qu’il y soit clairement formulé la nécessité de battre les femmes insoumises, ce qui explique et justifie entièrement la condamnation à 148 coups de fouet.

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand"

La France est désormais en proie au syndrome de Stockholm. C’est une pathologie mentale dont je crains qu’elle ne puisse jamais se relever.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès