• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Que nous apprend l'affaire Decathlon sur la société française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 16 mars 2019 23:25

https://www.amnesty.ch/fr/pays/moyen-orient-afrique-du-nord/iran/docs/2019/liberte-pour-nasrin-sotoudeh

On trouvera à cette page une pétition pour la libération de l’avocate Nasrine Sotoudeh, condamnée en Iran à 33 ans de prison à cause de son opposition systématique à la République Islamique. C’est pourtant le plus libéral des régimes, lequel autorise sans difficulté le port du voile.

Elle est condamnée aussi à 148 coups de fouet pour avoir soutenu des iraniennes qui s’étaient publiquement débarrassées du voile Décathlon.

Loin de l’abominable tyrannie laïcarde et obscurantiste qui continue à sévir en France, la grande démocratie iranienne, comme on peut le voir, continue son petit bonhomme de chemin dans la voie du progrès des Lumières et de la Civilisation.

Cela me rappelle une réflexion de Charles Fourier :

" Les progrès sociaux s’opèrent en raison du progrès des femmes vers la liberté, et les décadences d’ordre social s’opèrent en raison du décroissement de la liberté des femmes. L’extension des privilèges des femmes est le principe général de tous progrès sociaux

"

En France, on l’a oublié, mais le monde musulman est là pour nous le rappeler. On relira avec profit, en particulier, le verset 38 de la quatrième sourate du Coran.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès