• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tmd

Ingénieur logiciel.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 245 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • tmd 19 mai 2008 10:41

    Diminuer le nombre de personnel EN de moins de 0.1% alors que dans le même temps ,le nombre d’élèves diminue encore plus, je ne comprends pas pourquoi c’est un problème. Surtout quand on sait que 1 personnel EN sur 3 (sur un total de plus d’un million) n’est pas en contact avec les élèves ! D’antant plus que cela fait 25 ans que l’EN demande toujours plus de moyens, et 25 ans que l’EN obtient plus de moyens, alors que dans le même temps le nombre d’élèves n’a pas, loin s’en faut, autant augmenté.

    Cela dit, en tant que conjoint d’enseignant, je vois effectivement un lente dégradation. Mais elle n’est pas dûe au manque d’enseignants en soi (quoique pour les remplaçants il soit de plus en plus dur d’en avoir), elle est plutôt dûe à la surcharge de formulaires et de courriers demandés, ce qui implique le besoin de plus en plus de personnels dans les bureaux et non dans les classes. Conjointement à la perte d’autorité induite par le soutient systématique des parents, et non des enseignants, fait par la hiérarchie, ceci implique un part de plus en plus importante du temps de cours à faire de la discipline plutôt que de l’enseignement.

    Enfin, je le sais, je le vois, vous faites de votre mieux, et beaucoup d’enseignants se décarcassent et prennent leur métier à coeur. Mais les résultats en comparaison des autres pays de l’OCDE sont désastreux, pour un pays qui investit (en pourcentage) plus que les autres.



  • tmd 9 mai 2008 13:05

    Je plussoie cette idée de limiter les allocation familliales à 3 ou 4 enfants. Peut-être même à 2. Et ce sans aucune idée nauséabonde liée à l’imigration. Plus simplement, nous, les humains, sommes trop nombreux sur terre. Il faut arrêter de faire croître la population mondiale. Un seul chiffre : l’humanité surconsomme ce que la terre peut lui fournir depuis 1970.



  • tmd 30 avril 2008 12:57

    Raisonnez plus loin, ne voyez pas que votre esprit centré sur l’humain. Il n’y a pas que l’homme qui puisse agir. Il n’y a pas que l’homme qui puisse influencer la nature. Elle peut s’en charger toute seule. Et c’est la terre elle-même qui fera le travail. Elle n’aura pas à hésiter longtemps. Ce sera la solution 2.



  • tmd 30 avril 2008 12:51

    Tous ceux qui ont vécu des mobilisation lycéennes (pour moi c’était Devaquet, mais il y en a suffisamment régulièrement pour que presque chacun y ait participé) savent que les élèves sont manipulés. Prêts pour la plupart à sécher quelques cours pour mettre un peu le foutoir. Et les leaders des manifs qui sont dépêchés dans les lycées (ils ne sont jamais issus du lycée) sont juste là pour entraîner un maximum de jeunes.



  • tmd 30 avril 2008 12:43

    On a l’habitude d’entendre que si les (bientôt) 7 milliards d’humains voulaient vivre tous comme nous les européens (UE), il faudrait 3 planètes. On ne pourra pas tenir comme cela bien longtemps. Il va falloir réduire notre empreinte écologique de 2/3 (ou diminuer la population mondiale de 2/3).

    A noter aussi que malgré la très faible empreinte écologique des habitants de certains pays, l’empreinte totale de la population mondiale a dépassé le seuil de 1 planète depuis les années 1970.

    Alors mondialisation ou pas la, crise alimentaire correspond simplement à un début de régulation du nombre d’humains.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv