• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

moniroje

moniroje

Retraité
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 164 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • moniroje moniroje 5 octobre 2007 16:35

    « ...et que nos vieux pourrissent de plus en plus nombreux dans la misère et l’abandon, des hommes vigoureux, honnêtes, motivés, respectueux envers le pays qu’ils découvrent, des individus n’aspirant qu’à une vie sans histoire, prêts à supporter des rythmes de travail et des conditions que nous devrions avoir honte de leur imposer affluent sur notre sol. .. »

    C’est du cinéma, ça !!! ya peut-être des vieux qui pourrissent dans la misère mais il y a aussi des vieux qui se baladent en camping-car ; c’est quoi cette vision que vous avez ? vous devriez sortir de votre salon pour voir ce qui se passe.

    Et nous ne nous acharnons pas du tout à traquer cette main-d’oeuvre étrangère dont nous avons besoin !!! Vous racontez n’importe quoi !!! Voyez les saisonniers dans nos vergers, les ouvriers du bâtiment et même les médecins étrangers dans nos hôpitaux ! sans parler des étudiants étrangers qui passent des doctorats chez nous et donc servent à notre recherche ! Allez dans le quartier chinois de Paris : la plupart des asiatiques que vous croiserez ne parlent pas français et ne se sentent pas du tout traqués. Ceux que l’on traque, mettez-vous ça dans le crâne, sont les étrangers en situation irrégulière... autant que vous et moi si nous nous mettons en situation irrégulière. Et ces étrangers ne sont pas comme vous dites : « ... respectueux envers le pays qu’ils découvrent,... » puisqu’ils y entrent comme des voleurs.

    Ce que l’on traque, ce sont ceux qui entrent chez nous en trichant ; qui ne respectent donc pas les règles que vous êtes obligés de respecter (conduisez sans papiers et vous verrez ce qu’il vous arrivera) et qui donc ne respectent pas les autres étrangers qui prennent la peine, eux, de déposer un dossier administratif et dont vous semblez ignorer l’existence.



  • moniroje moniroje 4 octobre 2007 21:34

    J’ai cru comprendre que ces tests ADN n’étaient pas obligatoires et même un moyen mis à la disposition de l’immigré pour prouver la filiation, s’il n’avait pas de papiers le permettant.

    Donc je ne vois pas en quoi cela est schizophrène !! ???

    Certes, on peut s’inquiéter que ce soit un début, que cela risque de dériver : mais alors, faisons en sorte d’y veiller, à ce que ça ne dérive pas.

    Sinon, sans ces tests ADN, une petite partie d’immigrés sera refoulé parce qu’ils n’auront pas les justificatifs ? alors raciste ceux qui sont contre ce test ADN.

    L’article comme beaucoup d’opposants au gouvernement élu crie au loup : « Test ADN, quotas, chasse aux sans-papiers, suspicion généralisée, c’est l’image de la France, patrie des droits de l’homme qu’on assassine. »

    Mais je ne trouve pas que l’image de la France soit assassinée à cause de ces tests ADN qui ne font scandale que chez nous ; quant à la chasse aux sans-papiers, même si elle existe, je ne la trouve pas plus inhumaine que la chasse aux excès de vitesse par les radars. Beaucoup d’immigrés ont des papiers et par respect pour eux qui respectent la loi, on se doit de reconduire à la frontière ceux qui ne respectent pas notre loi. De plus, essayez d’entrer en Algérie sans papiers et vous verrez comme l’image de ce pays musulman et donc hospitalier sera « assassiné » dans votre esprit !!

    Je pense qu’il est trop facile de condamner ce gouvernement au sujet de l’immigration. Il serait plus constructif de l’éclairer de votre lanterne : vous avez probablement de bonnes idées : alors, proposez les : c’est de votre devoir.

    Perso, je condamnerai sévèrement les entreprises qui utilisent ces sans-papiers et je reconduirai les sans-papiers (avec humanité) par respect pour les immigrés ayant fait leur demande en bonne et due forme.

    Mais si j’abonde en votre sens, de cesser de persécuter les sans-papiers, de les accepter, faudra-t-il que je leur ouvre la porte de la France toujours : terre d’asile où ils bénéficieront du smig et de la Sécu et de tout cela que vous payez par des retenues de salaire : d’ailleurs, je corrige : je connais un sans-papier qui a été blessé sur un chantier et soigné dans nos hôpitaux sans bourse déliée, car cela est déjà prévu par notre loi. Guéri, cela ne l’empêche pas de penser que les Français sont tous des cons et leurs femmes des putes.

    Seriez-vous prêts à ce que l’on vous ponctionne bien plus sur votre salaire pour accueillir toute la misère du monde ? Si oui, alors, gueulez, manifestez, faites le savoir et le gouvernement fléchira en votre sens : il vous ponctionnera un peu plus pour aller en votre sens.

    En fait, vous vous en foutez de ces sans-papiers ; de ces pères qui aimeraient prouver que celui-ci est indiscutablement son fils et peut donc le rejoindre en France et un test ADN remboursé, c’est la solution ultime ! L’essentiel est de jeter votre venin sur ce gouvernement : quoiqu’il fasse, c’est mal.

    Mais tant que vous agirez ainsi, le gouvernement en place n’aura pas d’opposition réelle et s’il dérive, vous en serez essentiellement responsables.



  • moniroje moniroje 25 septembre 2007 18:02

    C’est pas une nouveauté que les gens du PS ont la remarque assassine : sur la vieillerie de Chirac, la petitesse en taille de Sarko comme arme principale.

    Cela fait même des années que ça dure et c’est allé avec le déclin du PS ; pendant la candidature à la présidence, c’est l’une des raisons qui m’a petit à petit écarté de mon idée de voter pour le PS et apparemment, je n’ai pas été le seul.

    Et au vu des commentaires, je réalise que être socialiste c’est être insultant, obsédé par les talonnettes et quoiqu’il fasse, le Sarko, c’est rien ou dégueulasse : on ne peut plus simpliste !!!

    Alors la droite n’a rien à craindre d’une telle opposition ; malgré ses quelques points perdus de popularité que c’est normal après la période dite de grâce, Sarko verra sa côte de popularité maintenue à la hausse par ces socialistes.

    D’ailleurs, je suis persuadé que si ce petit homme est au pouvoir, c’est grâce au PS qui en fait, ne voulait pas prendre la présidence et a tout fait pour écarter ce fruit bien mûr qui ne demandait qu’à tomber dans son escarcelle.



  • moniroje moniroje 21 septembre 2007 23:40

    Je crois que vous allez fort du café en affirmant que le PS s’est coulé en choisissant Ségolène Royal ; c’est aussi faux que d’en déduire comme le titre de l’article qu’alors il y aura 10 ans de Sarkozy !

    Si le PS est ce qu’il est aujourd’hui, c’est beaucoup de sa faute, certes mais ça remonte à Miterrand. J’avais voté pour lui et peu après, je réalisais qu’il continuait les essais atomiques, que Saddam Hussein mitraillait avec des Mirages des montagnards, que des postes lucratifs étaient confiés à sa cour même si non compétente (Crédit Lyonnais et j’en passe).

    Avec Jospin, même des socialistes ont voté Lepen pour qu’il entende la voix du peuple : qu’il en avait marre de la gauche-caviar.

    Puis, curieusement, la déliquescence du PS a été due à la politique tellement socialiste de Jacques Chirac que le PS ne pouvait rien critiquer sinon des frais de bouche et qqs billets d’avion : rien que l’action de Borlo en est un exemple ; mais l’interdiction immédiate de la vente des farines animales, raillée par Jospin pour cause financière est un détail en faveur de Chirac. En face, François Hollande faisait piètre figure dans ses interventions médisantes et les Fabius et Rocard se mettaient en retrait de cette politique de bas niveau.

    Alors, dire que le choix de Ségolène a été néfaste pour le PS fait figure de bonne excuse. Certes, un DSK aurait ramassé ce fruit mûr de la présidence et serait actuellement notre président si...

    Mais prédire pour cela dix ans de Sarkozy ??? vous êtes bien pessimiste !!! J’espère que le PS qui est la partie la plus importante de l’opposition sera conquis par sa nouvelle génération dont certains noms font déjà figure de champions. Je l’espère pour notre démocratie.



  • moniroje moniroje 19 septembre 2007 17:21

    Article très intéressant qui me manquait pour comprendre ce tollé contre cette proposition. Voir hier un présentateur se jeter sur François Coppé comme un roquet haineux représentant le peuple français,je croyais que ce gouvernement avait commis la grosse bévue.

    Mais où est le pb ?? où les droits de l’homme, les règles du coeur de la France sont bafoués ??? Parce que subir un test ADN est si humiliant que ça ?? aussi humiliant que le doigt dans le cul par un douanier de l’aéroport de Tripoli qui peut pas blérer tout ce qui n’est pas arabe ?

    J’imagine bien des gosses dans leur pays qu’on chapitre : « Tu vas dire que tu es mon fils, tu vas m’appeler Papa, non pas Tonton mais Papa !! et comme ça, chouette, tu entres en France les doigts dans le nez !! » C’est une ruse qui me viendrait tout de suite à l’esprit si j’étais l’un d’eux ; surtout dans un pays où la carte d’identité n’existe pas !!

    Mais si ce test ADN est si dégradant que ça, alors, effectivement, rejetons cette loi.

    Ainsi on pourra dire à beaucoup d’immigrés : Non, vous n’entrez pas en France puisque vous n’avez pas de papiers. Je suis désolé...Vous demandez le test ADN ??? pas question : cette loi indigne a été rejetée.

    Donc, si j’ai bien compris, rejeter cette loi permettra de réduire le flux migratoire : ne rentreront que ceux dont on est sûr de leur identité ; les autres, refoulés...et alors je vois un gouvernement humanitaire face à une opposition de gauche farouchement raciste ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv