• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moniroje

sur L'opposition de gauche n'est plus : dix ans de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moniroje moniroje 21 septembre 2007 23:40

Je crois que vous allez fort du café en affirmant que le PS s’est coulé en choisissant Ségolène Royal ; c’est aussi faux que d’en déduire comme le titre de l’article qu’alors il y aura 10 ans de Sarkozy !

Si le PS est ce qu’il est aujourd’hui, c’est beaucoup de sa faute, certes mais ça remonte à Miterrand. J’avais voté pour lui et peu après, je réalisais qu’il continuait les essais atomiques, que Saddam Hussein mitraillait avec des Mirages des montagnards, que des postes lucratifs étaient confiés à sa cour même si non compétente (Crédit Lyonnais et j’en passe).

Avec Jospin, même des socialistes ont voté Lepen pour qu’il entende la voix du peuple : qu’il en avait marre de la gauche-caviar.

Puis, curieusement, la déliquescence du PS a été due à la politique tellement socialiste de Jacques Chirac que le PS ne pouvait rien critiquer sinon des frais de bouche et qqs billets d’avion : rien que l’action de Borlo en est un exemple ; mais l’interdiction immédiate de la vente des farines animales, raillée par Jospin pour cause financière est un détail en faveur de Chirac. En face, François Hollande faisait piètre figure dans ses interventions médisantes et les Fabius et Rocard se mettaient en retrait de cette politique de bas niveau.

Alors, dire que le choix de Ségolène a été néfaste pour le PS fait figure de bonne excuse. Certes, un DSK aurait ramassé ce fruit mûr de la présidence et serait actuellement notre président si...

Mais prédire pour cela dix ans de Sarkozy ??? vous êtes bien pessimiste !!! J’espère que le PS qui est la partie la plus importante de l’opposition sera conquis par sa nouvelle génération dont certains noms font déjà figure de champions. Je l’espère pour notre démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès