• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Méric de Saint-Cyr

Méric de Saint-Cyr

Né en 1951, végétariste (végétarien militant), écolo, alter-mondialiste, alter-consommateur, décroissantiste, naturiste, libre-penseur, sain de corps et d’esprit.

Études de mathématiques et psychosociologie. En mission de psychopédagogie sociale dans des pays dits "en voie de développement". Militant écologiste de la première heure (depuis 1972), participe aux combats légitimes qui impliquent la défense de l’environnement, de la nature et de la vie : défense animale, lutte contre la chasse, la corrida, la pollution, l’exploitation des enfants, l’esclavage, la torture, le mauvais traitement des femmes, les victimes du libélarisme, les OGM, la publicité et toutes les formes de pollutions mentales, le gaspillage, le consumérisme, la manipulation de conscience, la "marchandisation" de la vie, la télécrétinisation. Jusqu’à preuve du contraire, pour moi, 2 plus 2 font toujours 4.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2006
  • Modérateur depuis le 22/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 299 635
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 24 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 16 juin 2008 15:52

    En fait on sait stcocker l’énergoe électrique sous forme d’une autre énergie.

    Un exemple avec le solaire : quand le soleil me donne de l’électricité par le biais d’un groupe de panneaux photovoltaïque, je vais par exemple actionner une ou plusieurs pompes remplissant des réservoirs, des bassins voire même des lacs.

    La nuit tombée, je récupère cette énergie en utilisant ces réserves sous forme d’énergie cinétique, comme des petits barrages hydroélectriques.

    je peux aussi remplir des ballons d’air comprimés et ensuite utiliser la force de l’air comprimé. L’énergie de base, le soleil, est 100% gratuite, donc…

    Donc les centrales nucléaires c’est un super canular pour que les copains proches du pouvoir se gavent bien, alors que si on avait investit depuis le premier choc pétrolier en 1972, on aurait aujourd’hui un parc de valorisation de l’énergie solaire que le monde entier nous envierait.

    Le pari du nucléaire, il ne faut jamais l’oublier, était avant tout, à l’origine, militaire, c’était la grande obsession de Charles De Gaulle. Pas de quoi le remercier !



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 12 juin 2008 14:36

    Génial ! Donc le téléphone portable va résoudre le problème de la famine dans le monde !

    Ben tiens, c’est évident. Et pour le confirmer, regardez donc ce reportage :

    http://www.dailymotion.com/video/x43upv_du-sang-dans-nos-portables-14-jeudi_news



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 12 juin 2008 14:17

    GSM en Afrique, oui certes, MAIS…

    Mais réservé à ceux qui habitent les grandes villes (désenclavement mon cul, dès que tu es à quelques kilomètre d’une agglomération ça ne passe plus. Le seul avantage du GSM c’est que ça permet d’éonomiser les incessantes réparations du réseau filaire malmené dans les climats tropicaux et le vandalisme).

    et surtout…

    réservé à ceux qui peuvent payer !

    Quant on est pauvre, on n’a pas d’argent pour les futilités, on pense d’abord à se nourrir et nourrir ses enfants.



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 12 juin 2008 14:09

    Je ne sais pas de quelle afrique l’auteur parle !?

    Moi, l’afrique que je connais ne regarde internet que comme une nouvelle invention des "blancs" pour prendre du fric aux pauvres.

    Savez-vous quel est le salaire moyen d’un Congolais ? Disons environ 100.000 FCFA par mois, c’est-à-dire 150 euros.

    Savez-vous combien coûte un abonnement internet au Congo ? Environ 150.000 FCFA par mois, c’est-à-dire 225 euros.

    Cherchez l’erreur !

    La révolution informationnelle dont parle Joël de Rosnay, co-fondateur d’AgoraVox est un gros canular. Dans les pays pauvres, comment veux-tu qu’il y ait la moindre révolution informationnelle ?

    La préoccupation première de plus de la moitié des habitants de notre planète, c’est d’abord et avant d’avoir quelque chose à manger.

    Dois-je vous rappeler qu’à l’heure de l’iPhone, 860 millions de personnes souffrent de malnutrition, de famine ou de sous-alimentation ?

    Savez-vous que pour le prix d’un iPhone, je peux donner à manger à un enfant du sahel, du Mexique ou d’ethiopie pendant un an ?

    Le jour où il sera possible de télécharger autre chose que de l’information, par exemple de l’eau ou de la nourriture, alors oui, on pourra parler de révolution. Internet est sans doute un moyen commode de communication, mais il ne profite qu’aux pays riches du nord, comme le téléphone auparavant.

    Dois-je encore rappeler quelques chiffres :

    50% de l’humanité n’a pas accès au téléphone, à l’électricité.

    30% de l’humanité n’a pas accès à l’eau potable

    17% de l’humanité n’a pas de logement

    Conclusion : l’iPhone ne sert à rien.



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 11 juin 2008 13:49

    Parler crypté ? Fastoche ! N’importe quelle langue morte fait l’affaire, latin, sanscrit, araméen, ou bien un dialecte parlé au fin fond de l’amazonie, ou bien le volapuk ou l’espéranto.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv