• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Méric de Saint-Cyr

Méric de Saint-Cyr

Né en 1951, végétariste (végétarien militant), écolo, alter-mondialiste, alter-consommateur, décroissantiste, naturiste, libre-penseur, sain de corps et d’esprit.

Études de mathématiques et psychosociologie. En mission de psychopédagogie sociale dans des pays dits "en voie de développement". Militant écologiste de la première heure (depuis 1972), participe aux combats légitimes qui impliquent la défense de l’environnement, de la nature et de la vie : défense animale, lutte contre la chasse, la corrida, la pollution, l’exploitation des enfants, l’esclavage, la torture, le mauvais traitement des femmes, les victimes du libélarisme, les OGM, la publicité et toutes les formes de pollutions mentales, le gaspillage, le consumérisme, la manipulation de conscience, la "marchandisation" de la vie, la télécrétinisation. Jusqu’à preuve du contraire, pour moi, 2 plus 2 font toujours 4.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2006
  • Modérateur depuis le 22/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 299 635
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 24 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 11 juin 2008 00:16

    Et pourquoi pas la télé sans TF1 ?

    Et puis tiens, je propose un truc : plus de télé du tout.

    Ça fait 2 ans que je ne regarde plus la télé. Résultat ? 100% de temps de cerveau disponible pour moi et mes amis !



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 11 juin 2008 00:13

    Ce n’est pas la France qui est moribonde, c’est AgoraVox !

    Encore un petit effort et à force de s’enfoncer dans les poncifs, AgoraVox n’aura plus rien à envier à l’Équipe.

    A quand les programmes de télé, les mots croisés, l’horoscope et l’incontournable sudoku ?

    Tiens bizarre, pas d’article sur Carla aujourd’hui ?



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 9 juin 2008 15:35

    Comment de telles âneries peuvent-elles être publiées ? AgoraVox descend vraiment d’un échelon à chaque nouvelles fournée d’articles. Ça fait une semaine que je ne viens plus ici et je constate que je n’ai rien raté !

    Donc voici un N-ième article sur la flambée des prix du pétrole qui n’apporte rien, n’explique rien et en plus se plante complètement dans la conclusion.

    Alors petit rappel : l’essence est à 1,61 euros le litre. Vendredi le baril était à 134 dollars, il n’était qu’à 100 dollars en février. Ça vous dit quoi ?

    Certes je ne suis pas devin, mais je vous trouve inutilement optimiste : l’essence sera très probablement à 2 euros le litre avant la fin de cette année et à 4 euros l’année prochaine.

    Pourquoi ? Parce que depuis des années, nous ne payons pas le prix réel de l’essence. Le prix de l’essence n’a pas du tout suivi l’évolution du coût de la vie, Il a donc forcément été subventionné. En 1958, l’essence coûtait 1 franc le litre. Logiquement, 50 ans plus tard, elle devrait coûter 2,50 € au minimum et 4 € au maximum. Ce que nous subissons est donc un mécanisme de rattrapage.

    L’essence trop chère une catastrophe économique ?

    TANT MIEUX, c’est une très bonne nouvelle : ce sera peut-être la fin de ce système pourri basé sur "faire crever les plus pauvres pour engraisser les plus riches", la fin de l’ultralibéralisme, la fin des spéculation criminelles.

    Dois-je en passant rappeler que lors du sommet de la FAO, on s’inquiétait d’un fléau bien plus grand que la crise pétrolière : les 850 millions d’humains qui souffrent de famine ou de sous-alimentation ?

    Suivez ce lien, c’est chez NaturaVox

    http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=4269



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 4 juin 2008 13:22

    Merde, je n’en ai pas lu un seul !

    Il fut dire que c’est tellement évident…



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 4 juin 2008 12:18

    @ l’auteur

    À vous lire, on pourrait croire que la pratique des activités vidéoludiques rendrait "plus intelligent" puisque le cerveau est en "full duplex" alors que face à la télévision il est en "simplex" ?

    Eh bien sans vouloir faire de jeu de mot, je trouve ce raisonnement simpliste.

    Le besoin maladif et probablement addictif de s’abrutir prend de multiples formes dans lesquelle le cerveau est toujours amené à se crétiniser. Que ce soit la télé ou les jeux vidéo, c’est pareil que de vouloir différencier tabac, alcool ou canabis. Le résultat est le même : addiction.

    Je sais qu’il y a toujours quelques exceptions, mais c’est bien connu : les exceptions confirmant la règle. Et la règle, en l’occurrence, c’est que la majorité des joueur invétérés de jeux vidéo, lorsqu’il s’agit de jeunes, sont en échec scolaire. Plus ils sont bon pour ramasser u maximum de points dans supermario, plus ils accumulent de mauvaises notes à l’école.

    Souligner aussi le fait que l’obsession pour le jeu est un dérivatif, une compensation à une échec existentiel. Car passer des heures à s’abrutir pour essayer du tuer un maximum d’ennemis "virtuels" Ça veut dire aussi qu’on a rien d’autre à faire, qu’on se fait chier dans sa vie réelle et que l’on refuse de l’affronter.

    Finalement, ça a peut-être moins d’effets secondaire que les paradis artificiels des drogues, mais fuir le réel pour aller dans un monde vituel qui n’existe pas (comme second life) c’est symptomatique d’une peur d’affronter la réalité. Et cet engouement pour le monde virtuel ne va faire qu’engendrer une génération de décérébrés facile à manipuler et à gouverner.

    On en revient au grand secret de l’art de bien gouverner les cons dans une dictature de la pensée :

    panem et circenses (donnons au peuple du pain et de jeux et comme ça ils nous foutront la paix).

    Un homme heureux n’a pas besoin de dérivatifs. le succès de la "ludimania" est symptimatique d’une société de gens qui s’emmerdent et sont malheureux. Certains noient leur chagrin dans l’alcool, d’autres dans GT4…

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv