• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Méric de Saint-Cyr

Méric de Saint-Cyr

Né en 1951, végétariste (végétarien militant), écolo, alter-mondialiste, alter-consommateur, décroissantiste, naturiste, libre-penseur, sain de corps et d’esprit.

Études de mathématiques et psychosociologie. En mission de psychopédagogie sociale dans des pays dits "en voie de développement". Militant écologiste de la première heure (depuis 1972), participe aux combats légitimes qui impliquent la défense de l’environnement, de la nature et de la vie : défense animale, lutte contre la chasse, la corrida, la pollution, l’exploitation des enfants, l’esclavage, la torture, le mauvais traitement des femmes, les victimes du libélarisme, les OGM, la publicité et toutes les formes de pollutions mentales, le gaspillage, le consumérisme, la manipulation de conscience, la "marchandisation" de la vie, la télécrétinisation. Jusqu’à preuve du contraire, pour moi, 2 plus 2 font toujours 4.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2006
  • Modérateur depuis le 22/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 299 635
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 24 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 28 mai 2008 13:36

    QUI VEUT GAGNER DU TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE ?

    C’est simple : il suffit de ne jamais regarder la télé.

    Une bonne émission de télé c’est la télé éteinte !



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 28 mai 2008 13:25

    @ TMD

    Avez-vous lu l’article ? Ça parle de "paradis fiscaux"… Après le mot "paradis" il y a l’adjectif "fiscal" au pluriel… C’est bien le propos de l’article, ça parle d’évasion fiscale.

    Ça parle de ces riches qui pensent n’être pas suffisamment riche et qui trichent avec le $y$tème, refusent de payer le droit de s’enrichir, alors que par définition, qu’on le veuille ou non, l’impôt estun moyen de réguler la distribution de la fortune et faire en sorte justement que les plus riches payent plus d’impôts que les pauvres, ce qui est normal.

    Qui paye les éclairage des routes, leur entretien, la police qui assure notre sécurité (tant bien que mal, je sais) ? Un manque à gagner fiscal, ça retombe sur tous ceux qui paient honnêtement leurs impôts et qui devront inévitablement supporter ce que d’autres, en trichant, ont réussi à ne pas payer.

    Tricher avec le fisc, c’est voler le peuple. C’est donc vous voler vous, moi et les autres.



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 27 mai 2008 20:33

    Quand Google est arrivé, j’ai persisté à utiliser altavista jusqu’à ce que je constate que le moteur Google était plus efficace.

    Conclusion : Nous croyons qu’Internet est un "espace de liberté" mais en réalité c’est une jungle féroce où chaque niche technique ne supporte pas la concurrence. Google est désormais devenu un monstre puissant et incontournable face auquel aucun autre moteur ne résiste. Et on glisse ainsi vers une situtaion de MONOPOLE qui risque de se retourner contre les usagers. Voir l’exemple de l’implémentation de Google en Chine ou lesgens de Google ont accepté de bloquer toutes les recherches relatives aux massacres de la place Tien An Men… En matière de moteur de recherche, nous n’avons plus guère le choix et Google est un traquenard.

    La fin de MySpace est du même ordre : il n’y a la place que pour un seul.

    Et je pense qu’à terme on aura la même monopolisation avec les sites de partage de video. Youtube a déjà une super avance… On verra qui gagnera la guerre, mais ce que nous voyons, c’est finalement la mise en place progressive de Big Brother et à terme l’impossibilité d’accéder à certaines informations lorsque tout sera "SOUS CONTRÔLE"…



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 26 mai 2008 18:04

    Pas de panique, dans très peu de temps il n’y aura plus de pétrole, ce qui restera atteindra un prix faramineux qui dépassera largement le pouvoir d’achat d’un Burkinabé. Et d’un Français aussi.

    Ceci dit, les gens conduisent mal partout, pas seulement au Burkina et pas seulement en Afrique. La route fait continuellement des morts et la lutte doit être sans merci. En France, si on a réussi à endiguer l’hécatombe, c’est uniquement par une forte pression policière : multiplication des radars, retrait de permis à tour de bras, lutte à mort contre l’alcool au volant.

    L’alcool d’ailleurs parlons-en : les Burkinabé ne sont pas forcément de mauvais conducteurs, mais l’alcool est un grand fléau qui frappe d’ailleurs toute l’Afrique sub-saharienne où bière et vin de palme coulent à flot…

    Alors, plutôt que de réduire le diamètre des gicleurs, c’est celui des pompes à alcool qu’il faudrait drastiquement réduire !



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 23 mai 2008 14:50

    Question un peu hors sujet mais si quelqu’un veut-bien répondre…

    Supposons que Barak Obama soit élu et devienne donc PDG du trust USA, comment sera-t-il possible de l’approcher pour parler avec lui ?

    Sinon, quelqu’un connaît-il le moyen d’entrer en contact avec lui actuellement ?

    Existe-t-il une procédure qui permette d’être sûr que si l’on souhaite lui faire passer un message, cela arrivera jusqu’à lui ?

    Où est-il désormais, inaccessible et coupé du réel ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv