• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Job Morro

Job Morro

Né à Plaintel, 22, en 1943. Etudes secondaires et professionnelles, éduc spé. 
retraité. intérêts, sports, humour, culture, politique, et la mer. Actuellement correspondant local de presse (Ouest France)

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 51 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Job Morro Job Morro 7 décembre 2015 15:48

    Démocratie de délégation piège à ....


    Premier principe de base à promulguer : un seul mandat maximum 4 oui 5 ans...
    En attendant obtenir le décompte de votes blancs comme exprimés  soit, en cas de majorité des blancs, exclusion des candidats en présence et re-consultation avec d’autres candidats
    En attendant limiter les indemnités aux élus à l’indemnité du mandat le moins onéreux pour les contribuables : tu veux cumuler, ok mais tu touche une seule indemnité, l’indemnité la moins élevée !

    CHERCHER et TROUVER une 
    solution pour que l’élu ne se préoccupe QUE de sont boulot d’élu, à l’exclusion d’autre chose.... il le fait en sachant qu’il n’aura pas à se représenter DONC son souci ne serait pas sa ré-élection mais le boulot pour lequel il a été élu. 
     
    L’objection de « la connaissance des dossiers » ne tient pas quand il s’agit de gérer la société avec le seul souci du « BIEn COMMUN » et non pas du PROFIT de ses petits camarades et des corrupteurs des industries (cf les lobbys de toutes sortes, par exemple celui de l’industrie pharmaceutique et de ses obligés, dans les partis politiques, mis à jour par l’affaire du médiator !!!)

    Le pouvoir TUE et ce n’est pas une métaphore !!!
    Job.


  • Job Morro Job Morro 3 décembre 2015 17:13

    ... Réactions épidermiques  

    Visiblement le scénario de l’auteur dérange par la dénonciation de la religion de l’ultra libéralisme qui domine notre société...
     Depuis les attentats du 13... peu de citoyens pointent le doigt sur l’abandon de toute présence humaniste et éducative dans les « banlieues » 

    n’en déplaise à l’agité de Matignon au menton d’autant plus matamore que pathétique, il s’agit pourtant bien du fond du problème... A ma connaissance M G Buffet a osé, dans une émission de sport, pointer l’importance des bénévoles associatifs dans la citoyenneté... malheureusement privés de toute reconnaissance de l’état et de moyens de travailler, encore et encore... 

    A lire aussi la chronique de Myriam Bernard dans HISTOIRE hors série Novembre 2015 :
    "On ne se radicalise pas comme cela, sans un désir de revanche, un sentiment d’humiliation... Que se passe t-il dans notre jeunesse... Cela ne revient pas à dédouaner les auteurs de ces crimes et de leur responsabilité MAIS TANT QUE NOUS N’OUVRIRONS PAS LES YEUX sur cette réalité, le monstre djihadiste...

    Bonsoir.



  • Job Morro Job Morro 26 novembre 2015 17:09

    Principe de base de notre « démocratie » de représentation : 


    Dès qu’ ils sont élus à quelque degré que ce soit du pouvoir, même très bas (!)
    leur seul souci est de se faire réélire et garder les indemnités (cumulées) qui vont avec le pouvoir.
    TOUT le reste les indiffère. Leur principal objectif : jouer avec la comm... pour enfoncer l’adversaire et partenaire ... le peuple et sommé d’applaudir !



  • Job Morro Job Morro 2 octobre 2015 17:21

    Bravo Laurent 47... le règne de toutes les religions est instauré sur des foutaises tellement foutraques qu’elles sont indéfendables même auprès d’élèves de CM2...


    Pour la logique du jeu de dé (« je vais faire un six » et je deviens croyant du six ! ) 
    comporte une seule certitude celle que le dé va rouler et sortir un chiffre.. donc la certitude c’est une chance sur 6

    dans le cas de religions il n’y en a aucune puisque toutes sont issues de ’visions«  »révélations" aussi creuses que la moindre des balivernes inventées par un enfant qui cherche à justifier son retard en rentrant de l’école... Il n’y a pas une chance sur 6 que ces balivernes soient vérifiées, il n’y en a aucune !!!

    On doit aussi introduire, dans le raisonnement, l’effet de la mort inévitable ... il y a de quoi s’inventer une éternité tellement notre cerveau rejette cette échéance !!!

    la trouille est à l’origine du religieux... j’allais dire point barre !!

    job. 


  • Job Morro Job Morro 21 mai 2015 16:20

    « L’aveuglement des lobbys qui se refusent à imaginer s’être trompés pendant tant d’années, ajouté aux sommes pharamineuses déjà dépensées font du nucléaire l’histoire même de l’échec prévisible. » Echec qui sera gigantesque et démoniaque... mais pas aussi rigolo que celui de la fin du film « Zorba le Grec » !!!


    tout est dit, 
    La seule raison de départ : les « visions » démoniaques des nucléocrates qui inventèrent la dissuasion et son cortège de catastrophes suspendues au dessus de l’humanité..
    La seule question qui reste en suspens : il faudra combien de temps (et à quel prix) pour que la planète terre redevienne une planète de vie quand le nucléaire et ses déchets auront provoqué une nouvelle extinction générale de la vie animale ??? 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv