• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Job Morro

Job Morro

Né à Plaintel, 22, en 1943. Etudes secondaires et professionnelles, éduc spé. 
retraité. intérêts, sports, humour, culture, politique, et la mer. Actuellement correspondant local de presse (Ouest France)

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 51 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Job Morro Job Morro 24 juillet 2008 11:23

    Pour, juste un "tanmic" (c’est une expression brestoise : "un peu") ajouter au débat :
    Quel autre organisme vivant sur nottre planète, est capable de se poser ce genre de question : "choisir de détruire, ceci ou cela ?"
    A ma conniassance, seul le singe nu le peut. Triste priviliège. En plus il peut le faire puisqu’il s’agit du pire !!
    Hypothèse explicative... Se croire au dessus de tout, sur notre planète, s’adjuger le droit de vie ou de mort... Il s’agit, toujours, de la pulsion incoercible de dominer, d’être le pouvoir absolu... comme les types qui se prétendaient et se croyaient (peut-être même sans rire !) issus de droit divin et qui ont élevé leurs monuments (souvent très beaux !) pour marquer leur passage et au prix de la vie de leurs esclaves... Que reste-t-il de leur suffisance, cynisme et barbarie esclavagiste ?

    Bonnes vacances... je sors de découvrir Chambord et je vais au Louvre, c’est tout dire !!!



  • Job Morro Job Morro 12 juin 2008 15:08

    Bravo !

    Il manque un aspect essentiel au débat : les associations de parents délèves se battent contre le poids effarant des cartables, pour les élèves du secondaire !

    Désormais, en plus du poids des ouvrages (objet d’une sévère concurrence ente les éditeurs) les moutards vont devoir encore rajouter plus de deux mille ans de connerie... La fameuse scène du "Chien andalou" de Bunuel et Dali va se compléter, en plus du piano, de l’âne, de l’évêque... d’une barbie et d’une patisserie peu ragoutante... Pauvres enfants du 21 èm siècle, obligés de trainer ce barda de croyances nauséabondes pour accéder à un peu de savoir. Allez les mômes !!

    Reviens Coluche !

     

     

     



  • Job Morro Job Morro 19 mai 2008 14:20

    Bonjour,

    il faudrait citer un des "saints" pères fondateurs de la religion catholique qui disait quelque chose comme :"le bien des riches appartient aux pauvres !"

    Religion ou pas, comme disait ma grand-mère : ils (les riches) ne l’emporteront pas avec eux dans leur tombe !", elle parlait de leur richesse.

    Ou encore un étudiant du Capranica, lors du concile du Vatican, qui avait tagué, sur une grosse cylindrée blanche de marque allemande appartenant à un prélat : "Habebitis jam mercedes tuam !"

     

    Et toutes sortes de choses...

    A+



  • Job Morro Job Morro 20 mars 2008 16:44

    Manipulation, conditionnement, dressage, propagande, pilonnage, campagnes de pub, désinforamtion, corruption, rumeurs... quelle que soit l’époque, le sujet, la civilisation, le pouvoir use et abuse de ces méthodes. On peut toujours se poser la question : à qui profite le crime ? Victo Hugo, je crois, disait qu’ouvrir une école c’était fermer une prison. Ouvrir l’esprit critique c’est fabriquer un citoyen, et non conditionner un cerveau disponible pour la pub. Merci Paul, de tenir le cap ! 

    Le pouvoir continue son oeuvre de destruction du citoyen : l’école sera privatisée pour fabriquer des zombies prèts à l’emploi, bon à jeter après usage. Les images dominent le monde de la com et façonnent l’opinion à la demande. Quelques fois les citoyens se ressaississent ! encore faudrait-il que les "claqués" trouvent autre chose que de s’enfoncer dans leurs certitudes. Ils sont conditionnés, aussi, pour s’accrocher envers et contre tous.

    Nous allons devoir reprendre le sens du palabre, dans la rue, avec les voisins, partout où l’enfermement devant la tv devient préoccupant !

    J’en suis à fuir les images !!

    Oh, les agoravoxiens, tous dehors, le convivial d’abord !!

     



  • Job Morro Job Morro 14 février 2008 15:08

    Rappel : un soir ce campagne présidentielle. Que n’avait-on glosé sur la colère de la candidate opposée à Sarko, dans un débat télévisé, à propos des mensonges du gouvernement en place sur les handicapés.

    Sans hypothéquer sur ce qu’eût été une autre politique sociale... et en exercant sa capacité citoyenne à évaluer les performances du président élu, on peut contempler le gouffre, que dis-je l’abîme qui se creuse "toujours plus" entre ceux qui sont rejetés, dans le néant, par dessus les glissières de l’autoroute (où roulent ) (et) ceux qui enflent du porte monnaie, "toujours plus".

    Relions cette constatation au cinéma branquignolesque des listes ump, pas ump mais ump quand même, mais sans Sarko, mais avec lui quand même... pour les municipales. Même ses godillots le lachent !!

    Le lider minimum veut évaluer ses ministres. Avons nous un moyen quelconque d’évaluer le lider minimum ?

    Rendez-vous le 16 mars.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv